Dix-Neuvième Chapitre

1.4K 91 11
                                    

Quelques heures avant le début des examens, dans la classe E, Koro regardait à travers de la fenêtre et semblait pensif. Il observait le ciel avec un air sérieux.

_Que fais-tu ici ? Tu ne vas pas encourager tes élèves comme à ton habitude ? lui demanda sa collègue.

_Cette fois, ils n'ont pas besoin des mes encouragements à répétition. Ils ont le moral, la pratique et les meilleures armes à leur disposition. je leur fais entièrement confiance.

Irina aussi ressentait la même fierté pour ses élèves. Elle était très heureuse de l'évolution que cette classe avait connu ces derniers mois.

_À ton avis, qui sera premier entre ces trois-là ? lui demanda celle-ci.

_Tu parles d'Asano, Karma et Tora ? En toute franchise, je n'en ai aucune idée. Leur rivalité et ce qu'ils veulent défendre les ont motivés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour ces examens. J'ai observé Karma et Tora ces dernières semaines, ils ont travaillé comme ils ne l'avaient jamais fait avant. Quant à Asano, comme il n'avait personne à aider pour ces examens, il en a profité pour se concentrer sur son propre travail. Ce sera un dur combat pour les trois, il n'y a aucun doute là-dessus !

_Justement au sujet de tu-sais-quoi, avez-vous trouvé ce que vous cherchiez, toi et Karasuma ?

_En partie oui.

_Et alors ? Qu'est-ce que tu comptes faire ?

_J'en parlerais une fois les examens terminés. Laissons-la quelques temps...

Nous voilà maintenant dans la dernière heure de l'examen de mathématiques. Il ne restait plus qu'un dernier exercice. Beaucoup d'élèves n'étaient pas arrivés jusque là, ils ne restaient que les meilleurs, ceux qui ont su gérer leur temps dès le début de l'examen. Autrement dit, il ne restait plus que moi, Asano et Karma. Il est temps pour moi de montrer à ces deux idiots que je suis plus intelligente qu'eux. Si aucune autre épreuve n'a su nous départager, ce sera cet exercice qui nous prouvera qui est le meilleur élève de troisième du Japon. C'est un peu stressant... Vais-je réussir ? Suis-je vraiment digne de la première place ? Suis-je vraiment plus forte qu'eux ? Puis-je vaincre ce mur auquel je fais face ?

Comment vais-je m'en sortir ? Je sais ! Il suffit de frapper partout afin de trouver la réponse de ce problème ! Des zones autour de la blessure se formeront. C'est comme ça que je trouverais le volume de chaque partie de ce cube !

_C'est terminé !

_Quoi ? Déjà ? me disais-je. C'est pas possible ! Cet exercice était beaucoup trop long, aucun de nous n'a dû le terminer.

C'est ainsi que se termina les examens du second trimestre. Nous étions tous épuisés, jamais nous n'avions connu des examens si complexes et longs. Je frappai ma table du poing. J'étais dégoutée. Je n'aivaispas pu finir ce foutu exercice ! Tout ça c'était la faute du proviseur Asano. Mais heureusement, si moi je n'avais pas réussi à finir cet exercice alors eux non plus. Je serais dans tous les cas première du classement.

Comme les examens s'étaient passés en fin de semaine, nous n'avions pas cours et donc le week-end pour se reposer ou alors, ce qui était mon cas, pour se défouler. Comme on l'avait prévu, Terasaka, Muramatsu, Yoshida, Hazama, Itona et moi-même, nous étions retrouvés en centre-ville, samedi après-midi, pour faire un bowling. Après s'être inscrits sur une piste et avoir mis nos chaussures, nous avions commandé des boissons et joué pendant deux heures. Nous avions formé des équipes, gagné, perdu, rigolé, ragé et discuté, beaucoup discuté. Assis sur les canapés du bowling, nous parlions des examens.

_Et toi pour les exams, Hazama ?

_Sciences, j'ai tout foiré ! Et toi Muramatsu ?

_Moi c'était anglais. Je suis le seul ou la partie compréhension était super compliquée ?

Tora et l'AssassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant