Le professeur Koro était une personne incroyable qui nous a beaucoup aidé cette année et qui nous a aidé pour les épreuves futures. Il nous avait donné bien plus que ce qu'il avait. Personne ne pourra l'oublier.
Nous nous sommes réveillés dans notre salle de classe quelques heures après ces durs événements, aveuglés par la lumière du soleil et par le chant printanier des oiseaux. Tard dans la soirée, nous nous étions rendus dans notre salle de classe et avions découverts deux énormes manuels à chaque bureau, le premier était notre livre scolaire avec toutes les photos de cette années et le deuxième s'intitulait Règles de Vie du Professeur Koro renfermant les innombrables conseils un peu trop détaillés du poulpe jaune pour les années à venir. Décidément, ce professeur ne faisait pas les choses à moitié, il en faisait même un peu trop parfois. Je ne savais pas si un jour je pourrais finir de lire cet énorme manuel de conseils !
Karasuma était arrivé quelques heures plus tard en nous informant de la réussite de notre mission. La cible était détruite et donc la Terre était enfin sauvée. Il ne nous transmit pas les sentiments qui l'animaient depuis le départ de notre professeur Koro mais évoqua simplement le dernière volonté que celui-ci lui avait accordé. Maintenant que tous les yeux étaient rivés sur nous, il nous promit de nous protéger. À ce moment, la déléguée de notre classe, Kataoka, se leva pour adresser une faveur à notre professeur.
_Nous sommes très heureux d'avoir eu un professeur tels que vous Monsieur Karasuma et Madame Pouffe. La classe E et moi-même souhaitons nous rendre à la remise des bulletins de Kunugigaoka, cette après-midi. C'était quelque chose qui nous tenait beaucoup à cœur, à nous la classe E et au professeur Koro. C'est surtout pour lui que nous voulons y aller.
Le professeur Karasuma nous sourit. Il était d'accord pour nous y emmener. Alors nous nous sommes tous levés avant de nous incliner vers lui et lui adresser « Merci pour tout ». Celui-ci fut surpris de notre changement. Quelques heures auparavant, nous étions tous effondrés à la perte de notre professeur bien-aimé. Maintenant, nous discutions comme si tout allait bien. Le professeur en conclut que les élèves de début d'année étaient méconnaissables aujourd'hui, ils étaient bien plus forts et souriants qu'avant, malgré les dures épreuves qu'ils avaient traversé. Alors que le changement dans les comportements me fascinait, un élève me sortit de ma rêverie en me tapotant l'épaule.
_Comment tu vas Tora ? me demanda mon ami Terasaka.
_Tu n'as mal nulle part ? s'inquiétait Muramatsu.
_Laissez-la tranquille vous l'embêtez, les gronda Yoshida.
_Tu sembles en pleine forme, m'adressa Hazama.
_T'en es sure, me tapa la tête Karma.
_Heureusement, elle s'en est sorti indemne, répondit Itona.
Mes amis aussi avaient changé. Je me rappelais du premier jour où je les avais vus. Nous étions si hostiles les uns envers les autres. Moi aussi j'ai changé. Cette classe m'a changé. Tout cela était grâce à notre professeur Koro.
Quelques heures plus tard, nous nous sommes rendus au bâtiment principal de Kunugigaoka pour assister à la remise de diplômes des troisièmes. La cérémonie des bulletins se passait dans la grande salle. Tous les élèves du collège étaient déjà assis. Ils ne nous regardaient plus avec cette haine comme ils l'avaient fait depuis plusieurs années. Aujourd'hui, ce qui occupait leurs esprits était l'inquiétude et une certaine compassion peut-être. Nous nous sommes installés à nos places habituelles et avons assisté à cette cérémonie en attendant que le principal nous appelle pour récupérer notre bulletin.
_Osore Tora ! annonça enfin monsieur Asano.
Mon moment était enfin arrivé. Encouragés par mes amis, je me suis levée de ma chaise et ai rejoint le principal sur la scène. Il me présenta mon bulletin avec un sourire. Ce sourire aussi était différent, il n'était plus superficiel. Lui aussi avait changé cette année.
VOUS LISEZ
Tora et l'Assassin
FanficReconnue comme brutale, irrespectueuse et prétentieuse, cette jeune fille est l'élève la moins disciplinée du meilleur collège japonais. Son comportement provocateur attire les foudres de toute son école et agace son directeur. Celui-ci est donc con...