La jeune fille aux cheveux prune, dans les bras de son ami aux cheveux argentés, n'avait pas bougé. Elle semblait dormir paisiblement comme une enfant en plein rêve. Mais le cauchemar de ses amis était inacceptable. Elle était morte. Personne ne savait quoi dire. Nagisa voulut soutenir son ami aux cheveux écarlates mais il fut violemment repoussé. Karma était en colère. Comme ses amis, il n'acceptait pas la disparition si soudaine de la jeune fille. C'était impensable pour lui. Un élève suggéra à Itona de la poser à terre mais le professeur Koro l'en interdit._Je préfère qu'elle ait le moins de contact possible avec les bactéries du sol.
Les élèves ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire. Pour eux, cela ne changeait rien du tout à l'état de leur amie et puis Itona n'allait pas la porter éternellement. Il devait la poser à un moment ou un autre.
_J'ai fait beaucoup d'erreurs par le passé, expliqua le poulpe. On ne peut pas le changer mais on peut apprendre à ne pas répéter ses erreurs.
Il présenta plusieurs mini-tentacules, à l'épaisseur d'un fil de soie, portant une bulle. Il annonça aux élèves qu'il s'agissait du sang et des cellules que Tora avait perdues lors de son affrontement. Il les avait récupéré lorsqu'elle s'était fait transpercé par le tentacule noir de numéro 2, avant qu'elle ne retombe sur le sol. Le poulpe jaune les avait placé dans une membrane stérile avec de l'air compressé pour qu'ils n'attrapent pas les bactéries environnantes.
_Mais monsieur, vous avez fait cela tout en combattant ?
_Je n'utilisais qu'une partie de mes tentacules. Les restants étaient destinés à vous protéger en cas de danger.
Même lorsqu'il était en plein combat, sur le point de mourir, le professeur Koro ne pensait qu'à la sécurité de ses élèves. Combien de fois les avait-il sauvé depuis le début de l'année ?
Il déchira le vêtement de la jeune collégienne et commença son opération. Il replaça les cellules une par une dans son organisme à vitesse Mach 20. Il s'était entraîné toute l'année pour éviter que la tragédie du professeur Aguri Yukimura ne se répète. Il récitait son cours comme un élève attentif.
_Si certaines cellules peuvent être remises en place, les autres seront remplacées grâce à mon mucus avant que de nouvelles cellules ne les remplacent d'ici quelques jours lors de leur régénération. Tora a perdu beaucoup de sang, je vais avoir besoin de donateurs. Toutes les personnes qui sont de groupe sanguin AB, rejoignez-moi.
Une partie des élèves vinrent jusqu'au poulpe jaune et présentèrent leurs bras. Le professeur Koro utilisa ses tentacules pour récupérer le don de sang. Il tourna sa tête vers Nakamura et lui demanda de récupérer le gâteau que les élèves lui avaient précédemment offert. Étonnée, elle lui expliqua qu'il avait été piétiné et qu'il était rempli de boue. Le poulpe jaune le lui demanda pour revigorer son énergie, il se fichait de l'état du gâteau, il voulait le manger. En plus, cela faisait plus d'une semaine qu'il n'avait pas mangé de sucre. Elle le lui ramena puis il le dévora tout en continuant son opération. À peine quelques minutes plus tard, le poulpe jaune recousit la plaie de la jeune fille. Il n'avait laissé aucune trace comme si rien ne s'était passé. Il ne fallait plus qu'attendre que son coeur se mette à battre à nouveau.
_Même si vos corps étaient réduits en pièce, je me suis préparé toute l'année à recoller les morceaux, affirma le professeur Koro.
Il prépara le défibrillateur pour réanimer la jeune fille et le plaça sur son buste. Après la première charge, il attendit quelques instants. Aucune réponse. Il retenta une seconde fois anxieusement puis attendit une nouvelle fois. Il n'y avait toujours pas de réponse. Pourtant, il avait fait exactement ce qu'il devait faire. Tout avait été respecté à la lettre. Alors pourquoi la jeune fille ne se réveillait pas ?
VOUS LISEZ
Tora et l'Assassin
Fiksi PenggemarReconnue comme brutale, irrespectueuse et prétentieuse, cette jeune fille est l'élève la moins disciplinée du meilleur collège japonais. Son comportement provocateur attire les foudres de toute son école et agace son directeur. Celui-ci est donc con...