Le lendemain de la pièce de théâtre, nous étions heureux et fiers de notre prestation. En nous racontant les soucis de réglage, nous nous rappelions les têtes des élèves du bâtiment principal. Nous avions ri aux éclats.
_La pièce d'hier était sympa, bravo Sugino tu as bien joué !
Le pauvre, allongé sur sa table, rougissait de honte.
_Comme j'étais avec Kanzaki je me suis démené. J'ai dû l'effrayer.
_Non, sourit-elle. J'ai beaucoup aimé ton jeu d'acteur.
_C'est vrai ? Je devrais peut-être abandonner le base-ball et faire du théâtre à la place !
_Être lanceur requiert aussi un talent d'acteur tu sais, lui dit Koro revenu d'on ne sait où.
Kayano, toute timide, entra dans la pièce sans faire de bruit et demanda à Nagisa de venir la rejoindre à l'extérieur. Ce qu'il fit. À ce même moment, j'arrivais prêt de la classe. Je les regardais s'éloigner d'un air curieux. Quelque chose me dérangeait dans leur comportement. Cachaient-ils quelque chose ? Peut-être une relation ? Je les avais donc suivi pour en avoir le cœur net. Telle une espion, je les avais suivi discrètement en m'éloignant suffisamment pour qu'ils ne puissent pas remarquer ma présence. Ils sortirent du bâtiment, le contournèrent puis entrèrent dans la réserve. Mais qu'étaient-ils partis faire dans la réserve ?! Je me rapprochai un peu d'eux pour écouter leur conversation.
Cette petite maladroite avait fait tomber un grand nombre de balles anti-koro alors qu'elle faisait le ménage. Elle avait donc demandé à Nagisa de venir l'aider à tout ranger. Elle ne voulait pas déranger les autres donc elle n'avait demandé qu'à lui. C'est tout de même étrange qu'elle ait demandé seulement l'aide de Nagisa...Tout d'un coup, je sentis un tentacule couvrir ma bouche. Prise d'un sursaut, je me mis à crier subitement mais on ne m'entendit pas à cause de la tentacule. C'est en regardant celle-ci que j'ai compris qu'il s'agissait de mon professeur. Il m'avait certainement mis ce tentacule devant la bouche pour que j'évite de paniquer et de me faire repérer.
_Professeur Koro, j'ai eu la peur de ma vie, grognais-je en chuchotant.
_Si tu ne veux pas te faire repérer, tu dois éviter de faire autant de bruit, me conseilla-t-il.
_Désolée.
Un silence s'installa alors que nous observions mes deux camarades.
_Mais au fait qu'est-ce que vous faites ici ? lui demandai-je quand je me rendis compte de la situation.
_Je fais comme toi, j'espionne, sourit-il malicieusement accompagné de son appareil photo.
_Je le sens pas, pensais-je en voyant son visage. Professeur, repris-je plus sérieusement. Quelque chose me tracasse...
_Tu dois certainement avoir des questions à me poser, moi aussi j'attends certaines réponses de ta part mais nous en reparlerons une autre fois.
Il partit rejoindre Kayano et Nagisa pour les aider. Et moi qui croyais qu'il resterait cacher à prendre des photos. Il n'avait pas compris. Ce n'était pas de ma situation que je voulais parler. C'est le comportement de Nagisa et Kayano qui m'embêtait. Je les trouvais différents. Comme si quelque chose allait se produire.
_Professeur Koro ? s'étonna la petite aux cheveux verts. Je ne pensais pas que vous seriez là !
_Comme tu le vois Kayano, je viens vous aider.
_Mais monsieur, ces balles sont dangereuses pour vous.
_Ne t'inquiète pas Nagisa, le rassurait-il en poussant les balles à l'aide d'un balais. Du moment que je ne les touche pas je ne suis pas en danger et puis de toute manière, c'est votre mission de me tuer enfin si vous y arrivez, les sous-estimait-il en rigolant.
Je m'approchai légèrement pour avoir une meilleure audition de leur conversation. Pendant qu'ils balayaient la salle, ils se rappelèrent des événements qu'ils avaient vécu en début d'année, quand je n'étais pas encore arrivée. J'avais déjà eu une version de Terasaka et des autres mais ils n'avaient pas vécu ces événements de la même manière. Ils parlaient de l'arrivée du professeur Koro le premier jour, celle de Karma, des examens du premier trimestre et des différents moments pendant les vacances d'été. Ça devait vraiment être génial d'être à leurs côtés, de vivre toutes ces aventures aussi belles et dangereuses les unes que les autres. Je regrettais de ne pas avoir été avec eux. Je me sentais un peu à l'écart à l'entente de leurs rires. Ceux sont des moments dont je n'avais que des témoignages... Alors que je repensais aux différents moments partagés avec eux, quelque chose d'impensable se produisit. Les balles anti-koro tombèrent et une trappe souterraine s'ouvrit. Je sortis de mes pensées et observai la scène.
Kayano était méconnaissable. Des tentacules lui avaient poussé dans le cou. Comment était-ce possible ? Je restai sans voix sans pouvoir faire quoi que se soit. Le professeur Koro tomba dans le trou avec Kayano qui propulsa Nagisa sur moi. Nous tombâmes quelques mètres plus loin. Difficilement, nous nous redressâmes et observâmes une Kayano avec un regard noir. Elle me regardait comme si elle savait que je les suivais depuis le début. Elle sauta dans le trou pour rejoindre le professeur en criant : "Depuis le début de l'année, j'attendais ce jour !"
Tout était arrivé si vite. Je n'avais pas pu réagir. J'aurai dû rester fidèle à mon pressentiment.
Les autres élèves qui avaient entendu du bruit nous rejoignirent accompagnés des professeurs. Ils nous demandèrent des explications. Nagisa qui était blessé, fut pris en charge par Sugino qui le transporta. On me demandait ce qu'il s'était passé, moi encore sous le choc, me tenais la tête encore sonnée, et leur répondais que quelque chose n'allait pas avec Kayano.On entendit un bruit lourd de l'autre côté de la colline. Nous nous précipitâmes, du moins, allions aussi vite que nous pouvions. Arrivés devant la classe E, nous observions Koro à terre et à bout de force face à Kayano, les cheveux inhabituellement longs et lâchés avec deux tentacules apparents qui prenaient forme à son cou. Nous étions choqués, Kayano était si différente. La petite maladroite souriante et joyeuse que nous avions connu avait un regard mauvais, méprisant et rabaissant.
_Pendant cette année, commençait-elle en s'adressant à Koro, j'ai observé chacun de vos mouvements en détail. J'ai vu tous les assassins, que le gouvernement avait envoyé, échouer. Et maintenant, j'ai aussi observé vos réactions face à mon piège et je sais que je suis capable de vous tuer.
_Kayano que t'es-t-il arrivé, lui demanda Koro choqué.
_C'est impossible, s'exclama Itona. Si le patient portant des tentacules n'est pas suivi et traité, il doit subir une douleur atroce ! Comment a-t-elle pu vivre avec ça ?!
_Ce ne sont pas tes affaires, répondit la jeune fille froidement.
_Kayano...
_Désolée monsieur Koro, reprit-elle. Mais Kaede Kayano n'est pas mon véritable nom. Je suis en réalité la petite soeur d'Aguri Yukimura. Ça doit vous parler, le dévisageait-elle. Meurtrier !
Aguri Yukimura ? Je ne connaissais pas la femme dont elle parlait mais ce nom semblait tourmenter les autres élèves de la classe E. Ils semblaient vouloir dire :"C'est tout simplement impossible !". La réaction du professeur Koro fut la même. Il était perdu et ne savait plus comment réagir.
_Étant donné que cette tentative d'assassinat ait échoué, je reviendrai vous tuer demain, professeur. Je vous donnerai un lieu et une heure de rendez-vous alors préparez-vous, le menaçait-elle avant de disparaître.
Qui est réellement cette jeune fille ? Pourquoi semble-t-elle haïr Koro ? Qui est Aguri Yukimura ? Et qui représente-t-elle aux yeux de la classe E et du professeur Koro ?
VOUS LISEZ
Tora et l'Assassin
FanficReconnue comme brutale, irrespectueuse et prétentieuse, cette jeune fille est l'élève la moins disciplinée du meilleur collège japonais. Son comportement provocateur attire les foudres de toute son école et agace son directeur. Celui-ci est donc con...