Deuxième Chapitre

4K 218 17
                                    


Le lendemain, je me suis réveillée stressée. Je m'étais fait avoir par deux hommes malfaisants et je n'avais aucune issue. Si j'allais en cours, j'allais être renvoyée, alors que si je n'y allais pas, j'allais être considérée comme une lâche et n'aurai plus aucune fierté. Dans tous les cas c'est Échecs et mat pour moi... Et en plus je n'avais pas pu enquêter sur la classe E par leur faute !
Alors c'est la boule en ventre que je partis en cours.

Une fois arrivée, tous les élèves me regardaient. Ils chuchotaient des insultes et me dévisageaient. Ils devaient avoir vu la vidéo que ma classe avait fait la veille. Justement en arrivant dans la classe, tous les élèves ricanaient et chuchotaient entre eux. Je croisai le regard d'Asano. Son visage était rempli de bandages, ce qui me satisfit intérieurement. Sa tête me donnait envie d'exploser de rire, mais je me retins.
Il avait encore cette expression de triomphe sur le visage. Le contraste de son visage finit par me faire exploser de rire devant les yeux étonnés de toute la classe, et du reste des troisièmes qui nous espionnaient, cachés derrière la porte. Je riais tellement que j'en pleurais ce qui agaçait et énervait l'intégralité des troisièmes.
Asano qui me laissait rire sans montrer la moindre réaction, me chuchota :

_Rira mieux qui rira le dernier, rappelles-t'en, Os-

_N'en dis pas plus Asano, le coupai-je froidement le visage rempli de haine.

_Oh ? Aurais-je atteint un point sensible, se moque-t-il.

Je grinçais des dents. J'étais prête à en découdre mais avant même que mon poing n'atteigne sa cible, on toqua à la porte.
Ayant retrouvé mon calme, je me tournai vers la porte d'entrée alors j'écarquillai les yeux. Tous les élèves s'étaient reculés à l'arrivée de cette personne et le regardait avec peur et surprise. Il s'agissait du principal, le père d'Asano. Il me regardait avec un sourire extrêmement forcé et nous demanda, à Asano et moi-même, de le suivre dans son bureau.
Un silence stressant s'installa dans la salle.
Après un long moment d'hésitation, nous sortîmes de la classe et partîmes dans le bureau du principal.

L'heure de mon jugement était arrivé. Je n'avais rien à faire... Il était trop tard... Comment va réagir ma mère quand elle l'apprendra ? Je ne lui en avais pas parlé hier mais maintenant elle devait forcément être au courant.

Nous arrivâmes dans le bureau du principal. Je n'étais venue qu'une seule fois dans cette pièce auparavant, lors des inscriptions en première année. Elle était si grande, elle faisait peut-être deux, voire trois fois la taille d'une classe de troisième. À part quelques placards et un large bureau en son centre, la salle était vide. Elle était aussi très lumineuse puisque le mur derrière le bureau était en verre. Le principal Gakuhō Asano s'assit sur son gros fauteuil noir et nous adressa la parole d'un air intimidant.

_Certains de vos camarades de classe m'ont parlé de votre "dispute" d'hier. Je dois avouer que je suis extrêmement déçu de vos comportements ! Surtout de toi, jeune fille !

Je ne répondis rien. Je savais très bien qu'il était à l'origine de ce plan pour se débarrasser de moi. À vrai dire, son fils me l'avait révélé inconsciemment. Je n'avais qu'à écouter les âneries de ce directeur pourri.

_J'ai été contraint de prendre une décision très fâcheuse concernant la suite de ta scolarité, continuait-il.

"Contraint" ? Et bien allez-y monsieur le principal ! Continuez à vous enfoncez encore plus ! Je savais qu'il se fichait de moi. Je voulais lui dire que je étais au courant de son plan, mais cette information ne m'aurait pas avantagé, au contraire ! Je pourrais être accusée de mensonges. Après tout c'était lui le directeur, on ne pouvait pas s'opposer à lui.

_C'est à contre-coeur que j'ai décidé de te déplacer dans la 3E.

_Quoi ?! criai-je avec Asano en chœur.

_Tu reprendras les cours dès demain et j'ai envoyé ton emploi du temps ainsi que quelques informations supplémentaires par e-mail.

J'étais choquée. La classe E était remplie de mystères et, grâce à cet idiot d'Asano, j'avais la chance d'y entrer, de me rapprocher de mon but. Bien sûr les cours seront beaucoup plus simples et je serai avec des attardés n'étant pas capables d'apprendre leurs cours. Ça va être du gâteau !
Alors que je me réjouissais, la momie à côté de moi semblait déçue et énervée. Certainement parce que bientôt je connaîtrai tout de cette mystérieuse classe avant lui. C'est bien la seule chose qu'il saura après moi.
Je sortis de la classe le sourire aux lèvres et rentrai chez moi.

_Pourquoi as-tu fais ça père, lui demanda le fils énervé.

_Tu n'as pas compris ? Cela aurait été trop facile de la renvoyer. Il faut lui montrer qu'elle a eu tort et la réduire à néant. La classe E est le meilleur moyen de la calmer et d'être rabaissé par les élèves qu'elle a elle-même rabaissé.

_Je dois avouer que je suis d'accord avec toi, pour une fois, rit son fils sèchement.

____________________________

Voilà pour le deuxième chapitre ! J'espère qu'il vous a plu ! On se retrouve vendredi prochain !
Bisous tout le monde !

Tora et l'AssassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant