Vingtième Chapitre

1.5K 92 9
                                    

Ce jour-là, nous étions lundi, il était dix-huit heures dix-neuf et je n'étais pas allée en cours de la journée. J'étais dans mon lit, recroquevillée sur moi-même, encore choquée de ce qui s'était passé ce samedi en fin d'après-midi. J'avais revu un visage qui était censé être disparu, et ce n'était pas la première fois. Je ne savais pas quoi faire, ni comment réagir. Je me croyais folle... Non, ce n'était même pas une possibilité. J'étais folle, depuis plusieurs années déjà...

Tout à coup, la porte de ma chambre s'ouvrit. C'était ma mère. Que me voulait-elle ?

_Tu as de la visite.

_Je ne veux voir personne, laisse-moi tranquille.

_Bonjour Tora, me coupa une voix familière.

Je me retournai et découvris le visage d'un camarade de classe toujours aussi neutre. Un garçon aux cheveux argentés et aux yeux dorés. Ma mère ferma la porte, nous laissa tranquille et descendit préparer à manger.

_C'est toi Itona, répondis-je en me retournant à nouveau. Si t'es venu pour te moquer de moi, c'est pas le moment.

_Non je ne ferais pas ça, enfin pas maintenant.

_C'est bizarre mais tu commences déjà à m'énerver.

Il s'accroupit en face de moi et me regarda. J'avais les yeux endormis, presque dépressifs. Un long silence suivit cet instant.

_Qu'est-ce que tu me veux, lui demandai-je enfin.

_Je veux discuter avec toi.

_J'ai pas envie de parler.

_Dans ce cas, c'est moi qui vais le faire.

Itona se leva et s'assit à coté de moi en tailleur. Il regarda le ciel au-travers de ma fenêtre puis me regarda à nouveau. Moi qui étais enroulée dans ma couette, je ne faisais même pas attention à lui, je regardais le vide et je ne pensais à rien.

_Aujourd'hui, on a eu les résultats des examens. Ils étaient seulement affichés dans le bâtiment principal mais le professeur Koro nous a fait une copie pendant sa pause et il a accroché la feuille dans la classe. Et devines quoi ? Asano n'est pas premier et c'est la première fois. Il a dû faire une salle tête en voyant les résultats ! Bon, bien-sûr, il n'y a pas trente mille personnes qui disputaient la première place, donc finalement c'est Karma qui est arrivé premier. Ça ne m'a pas vraiment étonné, je savais qu'il en avait les capacités. Mais ce n'est pas le seul, en fait il est arrivé premier exæquo avec une fille.

Il tourna son regard vers moi. Il devait certainement penser que j'allais réagir s'il m'annonçait une bonne nouvelle. Il n'était pas très doué pour rendre les gens heureux.

_Itona, je sais très bien que je ne suis pas arrivée première exæquo avec ce type puisque je n'ai pas réussi le dernier exercice et tu le sais très bien puisque c'est toi qui a fait la remarque au bowling.

_Tu as raison, disait-il tristement. Karma est bien arrivé premier et personne d'autre. Mais toi, tu es arrivée deuxième exæquo avec Asano.

_Tiens donc ! En voilà une surprise, dis-je ironiquement.

_Nous avons tous eu d'excellents résultats même Terasaka, il est arrivé quarante-sixième dans le classement. Incroyable n'est-ce pas ? J'aurai jamais cru que cela aurait pu être possible mais il a travaillé et a suivi les conseils de Koro. C'est triste à dire mais je ne pourrais plus l'embêter avec ça, soupirait-il. Ah aussi ! Cet après-midi, le directeur est, lui-même, venu dans la classe. Il a menacé Koro de le renvoyer et a voulu détruire notre bâtiment. Il lui a proposé un défi qui était de résoudre des problèmes dans des livres scolaires. s'il ne le résolvait pas rapidement, une bombe anti-Koro présente dans chaque manuel exploserait. Heureusement monsieur Koro a étudié tous les livres scolaires du Japon, ce qui serait impossible pour un humain mais comme ce n'est pas ce qu'il est...

Tora et l'AssassinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant