o1

2.6K 163 38
                                    

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

L'escalier en bois grinçait légèrement à chacun de ses pas, légers soient-ils, tandis que les pans de sa robe frôlaient le sol.
Mary se dirigea vers les rideaux qui fermaient la boutique et les ouvris d'un coup sec, faisant entrer subitement la lumière, qui l'éblouit quelque peu au passage.

Elle ouvrit la porte d'entrée, une main en visière pour observer la grande avenue de la petite ville d'Old Train Town dans le Colorado.
Petite ville particulièrement calme où les habitants vivaient en harmonie les uns avec les autres.
Chaque matin était la même routine, Mary ouvrait l'épicerie où elle travaillait, regardait le soleil se lever derrière le bâtiment du saloon et saluait les premières personnes qui passaient à pied ou partaient en cheval.

La jeune fille aimait cet endroit, elle était arrivée à Old Trail Town il y a six ans. Ses parents n'étaient plus là mais elle avait toujours son grand frère Bill, protecteur et très souvent à ses côtés, quand il n'était pas à la banque et avec ses collègues à parler d'échanges et de transactions. Mais elle lui devait énormément, c'est lui qui lui avait appris la moitié de ce qu'elle savait faire aujourd'hui.

Depuis c'était une vie calme et tranquille, où beaucoup de personnes auraient aimé être à sa place.
Mary ne s'était jamais plainte.
Mais pourtant aujourd'hui, plus le temps s'écoulait plus elle avait l'horrible impression de rater quelque chose.
Quelque chose lui filait entre les doigts, encore plus rapidement que le temps qui glissait entre les grains de poussière sur le sol américain.

[...]

La clochette postée au dessus de la porte de la boutique joua sa musique habituelle pour au moins la quinzième fois de la journée.

Mary plia le dernier tissu de la pile sur laquelle elle travaillait depuis plusieurs minutes et se rendit derrière le comptoir, adressant un sourire aimable avant de lever les yeux, pour croiser les pupilles sombres de son interlocuteur et ses mèches blondes pendantes de son chapeau.

- Bonjour William qu'est ce qu'il te faut ? demanda Mary avec un nouveau sourire, plus amicale cette fois-ci.

- Bonjour Mary, répondit le jeune homme en se raclant la gorge tout en esquissant un sourire à son tour.

Il enleva rapidement son chapeau avant de passer une main dans ses cheveux poussiéreux, dans un espoir vain de les mettre correctement en place.

- Il me faudrait une boîte de cigares pour le shérif, dit-il en s'appuyant maladroitement au comptoir.

Mary acquiesça, faisant virevolter doucement ses cheveux blonds attachés en queue de cheval quand elle se retourna.

- Tout va bien aujourd'hui ?

- Comme hier et comme demain.

Avec un petit sourire amusé, la jeune fille fit glisser les pièces, que William avait déposé, dans sa main avant de les déposer dans la caisse.

William était l'adjoint du shérif depuis quatre années maintenant. Il avait grandi ici et n'avait plus non plus ses parents. Son seul lien de parenté était son vieil oncle Rory qui passait ses journées au bar.

Lui et Mary s'étaient connus quand ils avaient quatorze ans. Maintenant âgés de la vingtaine ils étaient les seuls habitants à être au alentour de cette âge là, ce qui, très rapidement, leur avait permis de bien s'entendre et de fonder un lien d'amitié particulier toujours présent aujourd'hui.

- Bon et bien j'y retourne, annonça le blond après quelque instant, le shérif n'aime pas trop patienter.

- À plus tard.

Il rabattit son chapeau de cowboy sur la tête en abaissant le devant dans un geste pour la saluer puis il quitta les lieux.

Mary le regarda s'éloigner à travers la fenêtre avec bonne humeur. Elle appréciait beaucoup sa présence, il était une des raisons pour lesquelles elle oubliait parfois son ennui.

Un cavalier passa à toute hâte avec son cheval au galop vers les grandes pleines vierges à la sortie de la ville.
Le regard de Mary le suivi à son tour avant de finir par se porter dans le vide et après un petit soupire mélancolique, elle plongea dans ses pensées.

Rester indéfiniment ici, dans sa petite boutique que lui avait légué une vieille dame qu'elle avait considéré comme sa grand mère quand elle était arrivée, n'était finalement plus son souhait.
Mary avait grandi et elle n'arrivait pas à s'imaginer continuer cette routine pendant plusieurs années encore.
S'il elle se cantonnait à son rôle ici, son avenir était déjà tout tracé. Un avenir plutôt morne en perceptif.

Fermant les yeux quelques instants, elle finit par savoir finalement ce qu'elle souhaitait et qu'est ce qui lui manquait.
Elle ne voulait pas rester ici jusqu'à la fin de sa vie. 
Elle voulait changer de vie. Être une nouvelle personne, vivre une autre expérience.

Ouvrant subitement ses paupières, révélant le bleu profond de ses yeux, elle avait décidé, en quelques minutes.

Elle voulait de l'aventure.

Wild [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant