____
Une semaine était passée. Les deux jeunes étaient restés chez Sara, jusqu'à que les blessures de William guérissent pratiquement et qu'ils soient tout deux remis d'aplomb.
Ils avaient parlé longuement sur comment allait se dérouler la suite des événements. Qu'allaient t-ils faire maintenant ?
Bien évidemment ils allaient continuer, aller chez la tante de la jeune fille comme cela était prévu depuis le commencement. Joe et ses compagnons n'étaient plus, ils n'avaient plus d'obstacles devant eux. Il était maintenant question de finir leur voyage et de voir de quoi leur futur allait ressembler, une fois qu'ils seraient dans le coin du Kansas d'Alice.- Tu es sûre que tu n'as rien oublié ? questionna William une cinquième fois.
- Non William, j'ai tout, répondit la jeune fille en levant les yeux au ciel avec un petit sourire.
- Tu n'as même pas regardé.
- Si j'ai regardé !
- Déjà une dispute de couple ! s'exclama Sara en entrant dans le salon, je ne pensais pas que ça irait si vite.
William se mit à rougir quelque peu et il se cacha derrière ses bagages posés sur la table.
Depuis que Sara avait vu Mary sortir de la chambre, un sourire béat et un air rêveur au visage, elle avait de suite compris et elle était bien contente de savoir qu'ils se l'étaient enfin avoué.
Ils n'avaient maintenant plus besoin de cacher leurs sentiments. Mais malgré tout ils restaient encore un peu timide dans leurs gestes.Mary rit doucement et finit d'attacher ses affaires. Elle était prête.
Elle attrapa son fusil, le regarda quelques secondes avant de finir par le placer comme à l'accoutumée derrière son dos.
Ils n'avaient pas beaucoup échangés sur ce qui s'était passé à la vieille ferme. Aucun des trois ne le souhaitait vraiment. Et c'était certainement bien comme ça. Sara semblait soulagé de savoir qu'elle ne verrait plus Joe dans les parages. Même s'il avait été son frère, ils ne s'étaient jamais aimés, elle n'avait aucune douleur face à cette perte.Mary s'était seulement sentie mal une nuit, quand elle avait complètement réalisé qu'elle avait tué deux hommes de sang froid. Mais William l'avait rassuré avec une incroyable patiente, lui réservant un discours des plus profond qu'elle avait entendu. Elle s'était tout de suite sentie mieux.
Elle ne regrettait plus. Ce n'était pas ce qu'elle voulait faire, tuer, mais dans le monde dans lequel ils vivaient il faut savoir se défendre et ne pas hésiter.Quand à William, il avait changé. Toutes ses pulsions de révolte, de revanche ou encore de pouvoir, il les avait rayé de son esprit. Il ne voulait plus être celui qui s'emportait trop vite.
Il voulait défendre et prendre soin de Mary, ça oui. Mais il pouvait bien trouver d'autres solutions si de futurs problèmes pouvaient arriver. Il avait compris la leçon, plus jamais ce qui s'était passé n'allait arriver de nouveau.
Il en avait fait la promesse à la blonde. Et cette promesse là, il allait bien évidemment la tenir.
VOUS LISEZ
Wild [TBS]
Fanfiction- ̗̀western fiction ̖́- regarder le jour s'éclipser, sentir le vent souffler dans mes cheveux emmêlés, imaginer par delà ce désert une infinité et admirer sa beauté, sa silhouette découpée dans l'obscurité.