o5

1K 115 17
                                    

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

- Ta présence ne va pas manquer au village ? demanda Mary en gardant son regard rivé devant elle.

- Oh tu sais le shérif peut très bien se débrouiller tout seul pendant quelques temps, répondit le blond.

C'était les premières paroles qu'ils s'échangeaient depuis bientôt une heure.
Ce n'était pas par gène, quoique peut-être bien à cause d'une légère timidité, c'était surtout leur souhait de garder le silence.

Avancer dans ce désert du Far Ouest, pour Mary, était une délivrance, quelque chose qu'elle voulait admirer silencieusement, se retrouver avec elle même pendant quelques temps.
William respectait ça et lui même parcourait des yeux les environs qui défilait tout autour de lui dans un silence intérieur et apaisant.

C'était comme s'ils redécouvraient l'existence de ses fabuleux paysages qui étaient depuis tout ce temps à leur porté.
Mais leur village avait fait office de barrage pendant tout ce temps.
Maintenant ils étaient comme deux petits oiseaux qui découvraient la liberté, non pas en virevoltant, mais en galopant, les cheveux au vent, à côté des vallées rocheuses du Colorado.

William venait de proposer une petite course à Mary.
Les deux jeunes adultes s'élancèrent côte à côte en direction d'une étendue verdâtre où se tenaient quelques arbres qui allaient leur donner un semblant d'ombre pendant que le soleil commençait à bien se dresser au dessus de leurs têtes.

Ce fut la jeune fille qui arriva en première, un sourire fière et amusé sur le visage pendant qu'elle regardait son compagnon arriver en ralentissant son cheval, avec un faux air boudeur.

- Tu pourras noter ça dans ta liste de victoire.

- J'y compte bien.

Mary mit pied à terre et attrapa sa gourde d'eau. Après avoir bu quelques gorgées elle en versa légèrement dans sa main avant d'en donner à son cheval.

William n'était pas descendu de son destrier, il regardait la jeune fille brosser maintenant avec attention son animal.
Il ne pouvait s'empêcher d'admirer ce petit bout de femme qui avait prit l'initiative d'organiser un voyage sur un coup de tête dans l'optique de changer de vie.
Son caractère et sa personne lui plaisait encore plus. Elle était douce, généreuse, intelligente et aventurière.

- Comptes tu rester indéfiniment à nous regarder moi et mon cheval, questionna Mary d'un air taquin.

Le blond porta la main à son chapeau faisant mine de le rajuster, geste qui traduisait soit son sentiment de force ou de malaise. Dans ce cas-là c'était plutôt le deuxième.

- Je propose que nous nous remettions en route.

- À vos ordres monsieur l'ex-adjoint.

Et de nouveau ils firent trotter tranquillement leurs chevaux dans les grandes plaines suivantes qui s'étendaient sur des kilomètres.

Pour l'instant ils n'avaient traversé que des paysages plutôt arrides avec quelques bosquets de verdure par-ci par-là. Les plus grands canyons avaient fini par se dessiner dans le lointain, se faisant de plus en plus proche.
Petit à petit ils y arrivaient, alternant quelques minutes de pause pour se ressourcer.

William avait prêté son chapeau à son amie qui n'en possédait pas, pour se protéger du soleil, assurant qu'il n'en avait pas besoin malgré les protestations de la blonde. Il ne tapait pas extrêmement fort mais on pouvait bien le ressentir tout de même chauffer sur la nuque.

Ce fut au milieu de l'après midi qu'ils atteignirent une petite forêt dans laquelle ils pénétrèrent. La fraîcheur des lieux, le disque d'or étant caché sous le feuillage des arbres, leur fit du bien.

- Chut tu entends ? dit alors le garçon en posant un doigt sur sa bouche en s'arrêtant.

Mary tendit l'oreille. À part le bruit des oiseaux elle ne percevait rien.

- Suis moi.

Elle tourna les rênes vers la droite et le suivit.
Un bruit familier de clapotis et d'écoulement d'eau atteignit enfin ses oreilles.

- Une rivière ! s'exclama t-elle joyeusement.

Wild [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant