o6

961 113 48
                                    

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Bien heureusement qu'ils étaient arrivés ici. Tout s'était très bien passé jusqu'à là mais la chaleur et la soif avaient commencé à se faire ressentir.
Ils n'avaient presque plus d'eau dans leurs gourdes et leurs visages étaient barbouillés de poussière et de sueur.

Mary voyait ça comme un parfait timing qui lui donnait toujours l'envie de croire que son voyage était bien quelque chose prévu dans son destin.

Les deux cavaliers firent descendre précautionneusement une petite pente à leurs chevaux.
Ils descendirent ensuite à terre et attachèrent les rênes autour d'un arbre, les laissant se déshydrater tranquillement.

William, une main sur les hanches et l'autre en guise de visière, regarda les alentours en fermant un œil.
Le soleil reflétait ses quelques rayons sur l'eau à travers les feuillages des arbres.
Mary enleva le chapeau et passa la bandoulière de son fusil au-dessus de sa tête et elle les posa tous les deux sur une des selles avant de s'accroupir devant la petite rivière.

Elle se pencha au dessus, apercevant par la même occasion son reflet dans l'eau.
Une petite grimace de dégoût apparu sur son visage à la vue du désordre de ses cheveux blonds et de sa peau plus tout à fait blanche.

Elle plongea ses mains dans l'eau fraîche et nettoya son visage.
À sa gauche le blond fit pareil mais plus négligemment.
Sous la froideur de l'eau il frissonna quand elle rencontra son visage.
Il secoua sa tête, certaines de ses mèches blondes envoyant des gouttelettes d'eau sur le côté.

La jeune fille en reçu quelques unes c'est pour ça qu'elle se retourna vers lui.

- Ça fait du bien hein ? dit-il en souriant.

- Oui heureusement qu'on a pris ce chemin, répondit elle en lui rendant son sourire.

Son regard s'attarda ensuite sur la joue droite du blond où de la terre était encore présente. Mary se redressa, relevant les pans de sa robe bleutée pour ne pas que l'eau du bord ne la touche trop et fit quelques pas vers son ami.

- Attend.

Elle trempa sa main dans l'eau et l'avança vers le visage du blond. Ne comprenant pas de suite, il resta stoïque en arquant légèrement un sourcil.
Puis il finit par reculer brutalement sans le faire exprès quand la main de la jeune fille allait entrer en contact avec sa peau.

Son pied dérapa sur un galet et il bascula en arrière. Il se rattrapa à la robe de Mary qui fut entraînée vers l'avant sans qu'elle ne s'y attende.
Aucun des deux ne réussirent à rattraper leurs équilibres et ils tombèrent assez pathétiquement dans la rivière.

La jeune fille poussa un cri quand l'eau entra en contact avec tout son corps, quand au blond tombé en arrière il se retrouva totalement submergé pendant une seconde.

Surpris et prenant conscience de ce qui venait de se passer, ils échangèrent un regard avant de finir par éclater de rire, toujours dans l'eau.

Mary se dépêcha ensuite de sortir, ressentant un nouveau poids à cause de ses vêtements mouillés.
Elle essaya d'essorer du mieux qu'elle pût le bas de sa robe.
William sortit à son tour de l'eau, tout ses cheveux plaqués en arrière.

- Excuse moi, murmura t-il d'un air penaud en croyant avoir fâché la jeune fille à la vue de ses sourcils froncés.

Mais elle releva la tête, ses traits durcis disparaissant d'un coup.

- Ne t'en fait pas William je ne t'en veux pas.

Le jeune homme fut soulagé et il esquissa un petit sourire timide.

- Au moins on s'est bien rafraîchi, ajouta t-elle.

Il hocha la tête et bien vite après avoir mangé un rapide morceau, ils étaient de nouveau en route sur leurs selles. La sensation d'humidité ne les gêna pas plus longtemps car le soleil les sécha rapidement.

La journée était très vite passée au goût du blond. Du côté de la jeune femme elle avait un peu plus supporté la compagnie du temps mais elle ne s'en plaignait pas.
Finalement elle était bien contente d'avoir son ami avec elle. Il était d'une agréable compagnie et plus la journée avait avancé et plus ils avaient échangé de manière amicale sur des anecdotes concernant leurs vies ou leurs goûts.

Avoir bientôt passé vingt quatre heures ensemble, fit prendre conscience aux deux jeunes que finalement ce voyage était aussi une exploration plus approfondie de leurs personnes, qu'ils apprennaient plus de l'autre.
Cela permettait, sans qu'ils ne s'en rendent nécessairement compte, qu'ils agrandissaient leurs liens beaucoup plus vite que ce qu'ils avaient construit en six ans.

Wild [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant