o2

1.4K 137 54
                                    

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Le lendemain, comme prévu, la journée était la même pour William. Assis sur une chaise à bascule sous le porche de l'hôtel de police, il somnolait, les bras croisés et le chapeau enfoncé sur la tête.

Il n'y avait rien de bien intéressant ces derniers temps, ni ces dernières années. La dernière personne en date qui avait été enfermé dans une cellule était son oncle qui avait trop bu, encore une fois, et qui criait à tout va qu'il allait écrire son nom à coup de fusil sur la porte de l'écurie de la ville.

La seule distraction que pouvait avoir le jeune homme était de discuter avec son amie Mary.
Il ne s'en rendait pas compte, probablement trop fière pour se l'avouer, mais il tenait fortement à la jeune fille. De plus il perdait souvent ses moyens devant elle, alors qu'il voudrait paraître comme un vrai cowboy sûr de lui.
Une de ses angoisses était peut-être l'idée qu'un jour elle se désintéresse de lui, mais heureusement ce n'était absolument pas le cas.

La jeune fille passa devant lui, ne pouvant s'empêcher d'avoir un sourire amusé au coin des lèvres à la vue du garçon endormie.
En temps normal elle n'aurait pas hésité à aller le secouer doucement et ils auraient pu entamer une petite conversation, ne s'étant pas vu ce matin.

Mais pour cause, Mary n'avait pas le temps. Elle devait finaliser ce qu'elle avait décidé de faire.
Elle y avait tellement réfléchi toute la nuit, qu'elle n'avait presque pas dormi.
Emprise de cette pulsion soudaine, elle n'avait aucune envie de la perdre ainsi que son courage et son désir d'aller au bout de ce qu'elle avait décidé d'entreprendre.

Partir c'était ça qu'elle allait faire. Sa tante Alice vivait dans une ferme, assez reculée de la civilisation, dans un coin sauvage du Kansas. En plus d'une culture indienne donnée par son mari et de son élevage de chevaux, Mary voyait là-bas un merveilleux endroit pour débuter de nouvelles choses, avant que d'elle même elle décide de quoi elle allait faire du restant de sa vie, une nouvelle vie peut-être plus sauvage et aventureuse.
De plus sa tante serait heureuse de revoir sa nièce, cela faisait un bout de temps qu'elles ne s'étaient pas vue.

La jeune fille avait bien sûr pensé à toutes les choses négatives que son voyage en solitaire pourrait lui coûter. Mais si elle demandait à son frère de l'accompagner il ne pouvait pas se permettre de quitter Old Trail Town avec les affaires qu'il faisait en ce moment. Et il lui aurait interdit de partir sans lui.
Mais la blonde ne voulait pas attendre encore d'autres années.
Si elle ne prenait pas l'initiative maintenant alors elle ne le ferait jamais.

Une bonne trentaine de minutes plus tard, quand Mary repassa devant le poste de police avec des sacs de différentes tailles dans les bras, William, à nouveau réveillé, se redressa d'un air interrogateur.

- Mary ! l'appela t-il alors.

La jeune fille aurait préféré qu'il soit encore endormi pour le moment, mais elle s'arrêta quand même et retourna sur ses pas.
Ils se saluèrent et le blond accrocha ses pouces à son ceinturon où pendait son pistolet.

- Qu'est ce que tu fais ? Tu n'as pas besoin d'aide ?

- Non merci ça va. Je.. ramène pour la boutique, répondit-elle d'un petit air gênée en enlevant la poussière de sa robe.

Elle n'aimait pas mentir, encore moins à William, mais elle ne souhaitait pas faire part aux autres de ce qu'elle avait décidé.

Tandis qu'il passa rapidement sa langue sur ses lèvres en jetant des coups d'oeil de l'autre côté de la rue, Mary releva la tête et fixa son visage. Son cœur se serra alors douloureusement à l'idée qu'elle allait le quitter lui aussi et qu'ils ne se reverraient certainement pas avant longtemps, voir jamais.

Ce fut pour ça qu'elle entrouvrit la bouche, prête à lui dire. Mais elle se ravisa au dernier moment. C'était sa vie qu'elle voulait changer, elle ne devait pas se mêler de celle des autres.

- Tu en fais des allées retours dit moi, dit alors William en reportant son attention sur la jeune fille.

- Tu m'espionnais ?

Le visage du garçon traduit alors un certain gêne mais il essaya de le cacher.

- Non. Du tout. Parfois je me repose mais..je surveille la ville quoi.

- Je plaisante, ria Mary, et puis moi je t'ai vu dormir à chaque fois que je passais.

Un petit sourire en coin apparut sur le visage du garçon.

- Miss à ce que je vois je ne suis pas le seul à surveiller.

Ils rirent ensemble de bonne humeur avant que Mary reprenne son sérieux.

- Il faut que j'y aille. Bonne fin de journée William.

- À toi aussi Mary.

Sur ce, elle fit demi tour, serrant contre elle les sacs tandis que sa gorge se serrait aussi. C'était les derniers mots qu'ils s'étaient échangés.

Derrière son dos, le blond la regarda partir, les mains sur les hanches et l'air soucieux.

Wild [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant