o8

905 98 39
                                    

___

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___

Ce ne fut pas le jour qui réveilla la jeune fille, mais le vent qui soufflait bruyamment contre la toile de sa tente et les branches des arbres qui s'agitaient tout autour.

Elle se releva en frottant ses yeux avant de s'appuyer sur un de ses avant bras.
Ce fut avec une sorte de soulagement qu'elle se rendit bien compte que son désir de voyage n'avait pas été un simple rêve, étant sujette à beaucoup de rêve de la sorte, en  particulier d'une vie d'aventure, pouvait laisser parfois la jeune fille douter.

Elle se redressa rapidement et sortit dehors, ayant l'impression qu'elle n'avait pas dormi. Mais pourtant elle se sentait en pleine forme.
Dès qu'elle passa de l'intérieur à l'extérieur, un changement radical se fit sentir.
L'air était beaucoup plus frais que hier, même que hier soir.
Mais surtout il n'y avait pas une once de soleil. Seulement des nuages derrière lesquels le pauvre disque doré était caché, produisant peu de chaleur.

Instinctivement Mary frotta ses bras et les serra contre sa poitrine.
Après avoir jeter un coup d'oeil au ciel et au paysage, son regard se porta sur William qui était à quelques centimètres.

La bouche entrouverte et son corps légèrement de travers, il semblait dormir à point fermé.
Mary s'approcha de lui et s'agenouilla à côté, poussant son pistolet plus loin.
Elle le regarda d'un air attendri pendant quelques secondes, trouvant son visage, même légèrement poussiéreux, plus angélique quand il était reposé.

William sentit alors vaguement de loin qu'on le secouait doucement. Il n'avait pas envie de se réveiller mais finalement il ouvrit les yeux pour tomber nez à nez face à Mary.
Il sourit vaguement en posant un bras sur ses yeux en soupirant longuement.

- Bonjour, dit-il d'une voix légèrement rauque et endormie.

- Bon matin William. Désolée de te réveiller mais il vaut mieux que nous partions maintenant.

- Pas de soucis.

Il passa une main sur sa joue et commença à se relever.
Mary allait alors lui demander s'il avait bien dormi mais il poussa un léger grognement et il grimaça en se frottant la nuque.

- Ça va ? demanda t-elle inquiète en se relevant.

- Ouai j'ai juste.. (il pencha sa tête de droite à gauche en fermant les yeux) enfin dormir pratiquement sur le sol n'est pas très bénéfique.

La blonde posa ses mains sur les hanches avec un petit regard qui ressemblait à celui d'une maman qui grondait gentiment son enfant.

- Je t'ai proposé de venir avec moi..

- Mais ça va je vais m'habituer, la coupa t-il en se levant d'un coup tout en époussetant sa chemise.

Une bourasque de vent se leva subitement, faisant voler leurs cheveux dans tout les sens ce qui leur procura une froideur qui les firent frissonner.

- Sale temps ce matin, marmonna William en prenant conscience de l'état du ciel.

- Ça tu l'as dit... C'est fou hier on mourrait presque de chaud.

- Parfois il est impossible d'anticiper les caprices du temps.

Sur ceux ils firent chacun de leur côté une rapide toilette avant de plier leur petit campement et de repartir sur leurs chevaux.

Ils débouchèrent sur un paysage empli d'énormes falaises rocheuses et de canyons à perte de vue. Faisant avancer les cheveux vers le bord d'une d'entre elles, ils observent les lieux.

Mary ne s'inquiétait pas vraiment du temps, plus subjugué par la beauté de ce nouveau paysage.
William aurait dû être dans le même état, il avait même hâte de traverser les canyons, pourtant il n'y faisait pas particulièrement attention.

Fronçant les sourcils, le blond regardait l'horizon en permanence. La température et les nuages de plus en plus noirs qui se profilaient à l'horizon n'était pas bon signe.

La jeune fille remarqua son changement d'humeur. Le temps grisâtre y était sûrement pour quelque chose pensa t-elle.

- Quelque chose te chiffone ? questionna t-elle tout de même d'un air chagriné.

Droit sur son cheval avec toujours son chapeau sur la tête, qui ne s'était pas encore envolé malgré le vent, ses yeux étaient plongés dans l'ombre.

- Il risque d'y avoir un orage, dit-il simplement.

Mary fit avancer doucement son cheval près de lui, de manière à pouvoir tendre sa main vers lui.
Sa main entra en contact avec les siennes, qui tenaient ensemble les sangles du cheval.

Comme une pique électrique, ce touchée traversa tout le corps de William comme mille petites aiguilles. Mais ça ne le dérangea pas parce que ça se transforma rapidement en une sensation qui l'apaisa.
Il n'enlèva pas brusquement ses mains comme il en avait l'intention au départ, déjà pour ne pas vexer la jeune fille qui l'aurait certainement mal pris et aussi parce qu'il devait arrêter de réagir comme ça à cause d'un quelquonque gêne.

- Ne t'inquiète pas pour ça d'accord, avec un peu de chance il n'éclatera pas, essaya de le rassurer Mary. Et puis ne fronce pas les sourcils on dirait un méchant brigand.

Elle ria doucement et un sourire amusé s'élargit petit à petit sur le visage du blond.

- Bien bien j'arrête de froncer les sourcils.

Pour l'embêter il l'accentua une dernière fois avant de reprendre son visage normal.
La jeune fille remarqua alors qu'elle avait toujours sa main posé sur les siennes.
Elle l'enleva doucement sentant ses joues se chauffer légèrement.

Elle fit tourner son cheval vers l'arrière et le blond la suivit.

Ils continuèrent donc leur périple à travers les massifs rocheux.
Mais le temps ne semblait toujours pas se stabiliser et les nuages les plus sombres étaient placés droit devant eux, sur la ligne de passage.

Ce fut en début d'après midi que leur chance s'évanouit peu à peu quand dans le lointain d'une grande plaine vierge, un éclair se dessina. Brillant et dangereux.

Wild [TBS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant