Riordan ferma la porte du bureau derrière lui et s'adossa contre elle en soupirant. L'arrivée des clients deux jours plus tôt c'était parfaitement bien passée et pour la première fois depuis qu'il avait ouvert sa maison d'hôtes vingt ans plus tôt, il c'était senti léger. Chose qui était plutôt surprenante venant de lui alors qu'il vivait à cent à l'heure. Cependant, les Gérard étaient un couple fort sympathique et l'alchimie était bien passée entre eux. Car malgré leur immense fortune, c'était des personnes d'une grande simplicité et d'ailleurs, il ne comprenant pas pourquoi ils venaient s'enterrer à Garnier pour leurs vacances.
Par contre, la panique c'était lentement emparer de lui quand après leur avoir fait faire le tour de la propriété, ils avaient fini dans la grande salle à manger. Moira Gérard avait pratiquement crié lorsque son regard c'était poser sur l'immense tableau qui ornait le mur au-dessus de la cheminée. Elle c'était approcher et c'était extasier sur la toile qui représentait un paysage hivernal avec une meute de loups chassant un bison pour se nourrir.
Il avait tenté de changer de sujet à plusieurs reprises avec Sylvie, mais Moira Gérard avait fini par avouer qu'elle et son mari possédaient une douzaine de toile de l'artiste et qu'elle avait découverte que Brock Delvac vivait peut-être dans les environs de Garnier. Riordan avait dégluti avec difficulté. Ne sachant pas quoi répondre. Surtout que la jeune femme leur avait appris qu'elle essayait de trouver des toiles inédites. Il avait dû attendre d'être dans la cuisine pour s'effondrer.
Littéralement.
Très peu de personnes connaissaient la véritable identité de Brock Delvac. Certes, il était des environs, mais il se montrait plutôt discret. Ne voulant pas être dérangé dans son inspiration. Seules Sylvie et Laura savaient où il vivait et qui était ce mystérieux peintre. Riordan avait toujours su que les toiles de Brock étaient encore recherchées partout dans le monde pour leur réalisme. Pour les couleurs douces comme agressives qu'il utilisait. Mais jamais il n'aurait pensé que des personnes se seraient déplacer pour essayer de le trouver lui ou ses toiles.
La chose qu'il allait devoir faire pendant le séjour de ses clients, c'était de fermer à double tour la grange pour éviter que ceux-ci ne tombent sur les toiles vierges, les peintures et les pinceaux qu'il conservait à l'abri des regards.
S'écartant de la porte en chêne massif, il se dirigea vers son bureau et s'assit sur le fauteuil en cuir noir pour retomber dans ses pensées. Il n'avait jamais su pourquoi il avait gardé tout le matériel de Brock. Il savait au fond de lui qu'il devait s'en débarrasser. Tirer un trait sur tout cela. Ses maudits souvenirs lui rappelaient un passé qu'il aurait aimé oublier. Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Cependant, il ne pouvait pas. Ce passé lui permettait de rester vivant et de se souvenir de n plus jamais faire les mêmes erreurs.
Il ne pouvait tout simplement pas parce que... Brock Delvac et lui-même n'étaient qu'une seule et même personne.
Il avait été à une certaine époque, un artiste peintre de renom. Il savait que ses toiles avaient été vendues à des prix astronomiques et qu'elles étaient visiblement encore recherchées. Mais voilà, Brock Delvac n'existait plus depuis bien longtemps. Il avait disparu quand plusieurs choses s'étaient abattues sur lui. L'obligeant à revoir toute sa vie, sa carrière et ses priorités. Il devait reconnaître qu'il aimerait beaucoup reprendre les pinceaux. Mais à quoi bon. Il avait d'une certaine façon perdu le goût à cette vie d'artiste. Peut-être qu'il finira, avec Sylvie, à se débarrasser de tout et de continuer son chemin. Après tout, il avait son travail. Sa propre vie.
Il devait reconnaître qu'il avait fini par aimer cette nouvelle vie loin de sa meute de naissance. Bien qu'il sût de source sûre que les siens voulaient son retour en tant qu'Alpha. Chose qu'il refusait de faire depuis un siècle et demi.
VOUS LISEZ
Donne-moi le temps (M/M)
Hombres Lobo« Il a toutes les raisons de le détester Il ne devrait pas le désirer » Un siècle et demi auparavant, Riordan O'Leary a quitté sa meute après une brutale séparation l'ayant pratiquement détruit. Il a abandonné sa place d'Alpha au demi-frère de son p...