"Et si un jour l'ombre me guette, deviens ma lumière."
- Un commentaire et je peux t'assurer que je te tues.
- Je ne dis rien.
Je fixai mon meilleur ami avec des yeux plissés, peu sûre de ses bonnes intentions. Malgré ses paroles, je voyais déjà un sourire pointer le bout de son nez sur son visage. Bon dieu, je n'avais qu'une envie: étriper ce coiffeur qui ne méritait PAS DU TOUT ce titre. Ma chevelure était devenue une véritable catastrophe, digne d'une troisième guerre mondiale.
Appuyée contre un mur en sirotant un soda, il me fixait en silence pendant un long moment. Je vis ses épaules tressaillir et soudain, il explosa de rire, recrachant presque ce qu'il avait bu. Rapidement il plaqua sa main sur sa bouche pour tenter d'étouffer son rire en vain.
Je grognai et tapai son épaule.
- Tae, t'es nul sérieux !
- Mais t'as vu ta tête ?!
- Regardes plutôt la tienne !
- La mienne est très bien, répondit mon meilleur ami avec un sourire amusé.
J'haussai un sourcil avant d'enfoncer ma main dans ses cheveux, les ébouriffant brusquement comme une enfant sans aucune répartie. Bouche bée au début, je vis dans ses yeux les braises de la vengeance et il ne m'en fallut pas plus pour me mettre à courir.
Ses pas suivirent rapidement les miens.
- Reviens ici !
- Sérieusement, est-ce que quelqu'un t'as déjà répondu oui ?! hurlai-je tout en continuant ma course.
Il était hors de question de me faire attraper. Quand ce gars avait une idée en tête, c'était impossible de la lui retirer. Plus têtu, il n'y avait pas. Et on était deux. C'était bien pour ça que la plupart de nos discussions n'étaient jamais très sérieuses.
- Si tu cours comme ça, tu vas exposer ton désastre capillaire à tout le monde ! cria-t-il à son tour pour que sa voix m'atteigne.
J'écarquillai les yeux et me stoppai brusquement. Trop brusquement pour Tae qui sans prévenir, fonça dans mon dos et m'obligea à m'exploser par terre, son corps lourd au-dessus du mien. Le choc fut tellement violent que sur le coup, je crus que mes poumons avaient démissionné après toutes ces conneries.
- Ah putain... Préviens ! grogna-t-il.
- T'avais qu'à pas me courir après dès le départ !
Lentement, il se redressa en prenant appui sur un de ses coudes. Cependant il ne sembla pas pressé de se mettre debout, regardant autour de lui avec des yeux plissés. Etant sur le ventre, je tournai seulement ma tête pour le voir par dessus mon épaule.
- Hey le touriste, tu comptes rester longtemps ?
- Il est vrai que ton popotin fait un bon transat, rétorqua-t-il avec son sourire légendaire.
Je levai les yeux au ciel puis poussai son torse en retenant un rire afin de me redresser avant qu'il ne le fasse. Par la suite, j'époussetai ma jupe et tendis ma main pour l'aider à se relever. Il apprécia l'aide que je lui offrais et s'exécuta.
- Le grand V n'est qu'un gamin rêvant de popotin comme transat ! fis-je avec un air digne d'un drama.
- Pauvre de moi, je suis la déchéance incarnée ! répliqua Taehyung en posant sa main sur son front comme s'il allait s'évanouir sous le poids de ses péchés.
J'éclatai de rire une nouvelle fois devant son air affligé puis tapai son épaule amicalement. Pour faire des gamineries et jouer les victimes, il était vraiment le champion.
Quand je le voyais sur scène, soit en direct ou en retransmission à la télé ou sur le net, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que la façon dont il passait de la comédie au sérieux était spectaculaire. La musique, le spectacle... C'était tout ce qu'il aimait, ça le faisait vibrer et je pouvais voir qu'à travers cette passion, il s'épanouissait, comme il l'avait toujours voulu.
Et moi...
Moi je reste là, comme Icare observant le soleil haut dans le ciel.
- Qu'est-ce que t'as ? Mal au ventre ?
Je fronçai les sourcils en sortant de ma rêverie, me tournant vers Tae.
- Hein ?
- T'as tes règles ? Tu veux un cachet ?
Je le fixai avec des yeux étonnés avant de lever les yeux au ciel, un sourire étirant malgré tout mes lèvres.
- Bonjour, je suis la délicatesse, j'ai oublié de donner des leçons au petit Taehyung à la naissance !
Cette fois, ce fut lui qui leva les yeux au ciel, fourrant ses mains dans les poches. Du coin de l'oeil, je regardai son petit air boudeur que je pouvais parfaitement observer grâce au bandana qui maintenait ses cheveux.
Je lui pinçai alors la joue.
- Petit chou boude ?
- J'suis pas un p'tit chou.
- Ah non, c'est vrai, tu es le grand V des BTS, suiiiiis-je bête.
Subitement, il soupira et tout de suite, je sus que quelque chose n'allait pas. Je me stoppai donc et il fit automatiquement de même. Cependant il ne parla pas, observant le sol. Plus ce silence s'étendait, plus je m'inquiétais.
- Qu'est-ce que t'as ? demandai-je. T'as tes règles ?
- Très drôle, grommela-t-il.
Je plissai les yeux puis me plantai devant lui. J'attrapai son menton et l'obligeai à redresser la tête pour que ses yeux viennent se planter dans les miens.
- Sérieux, y'a quoi ?
Il me fixa un moment et je pus lire dans ses yeux un dilemme. Pour la première fois, il hésitait à me dire quelque chose et cela me fit peur. Cela remua tout mon être, rien qu'à la pensée qu'il puisse douter de moi.
- Je suis amoureux, laissa-t-il tomber.
VOUS LISEZ
Juste Amis [BTS V]
FanfictionDepuis votre enfance aux débuts de Taehyung avec BTS, vous êtes inséparables et vous vous supportez l'un et l'autre dans chaque épreuve, aussi difficile soit-elle. Cependant, quand il vient soudainement te confier qu'il est amoureux, un sentiment q...