"Et c'est quand je te perds que je me rends compte de ton importance."
J'écarquillai les yeux. Mon coeur semblait avoir raté un battement, comme quand vous marchez tranquillement et trébuchez. Ouais en fait, mon coeur s'était juste cassé la gueule.
Je le fixai un moment, comme pour vérifier s'il me faisait une blague. Mais la lueur de ses yeux me disait clairement qu'il n'était pas dans son humeur taquine. Il ressentait vraiment quelque chose.
Doucement je lâchai son menton. Pourquoi cette douleur ?
- Tu es sûr ?
Sans dire un mot, il hocha doucement la tête avant de soupirer, passant nerveusement sa main dans ses cheveux. Il se décala pour aller s'appuyer contre un mur, comme si ses jambes avaient subitement du mal à le porter.
Et moi je restai immobile comme une conne, à regarder le vide devant moi comme s'il s'y trouvait encore.
Comment ? Où ? Quand ?
Qui ?
Je me tournai alors vers lui et je croisai son regard qui me jaugeait, comme s'il attendait que je réagisse un peu plus. Mais aucun son ne sortit de ma bouche.
Finalement il lâcha un petit rire, presque gêné.
- Je dis à ma meilleure amie que je suis amoureux et j'ai le droit à un silence ? Pas de questions ? Pas de "Racooooontes" ! dit-il en prenant une voix suraiguë.
Je déglutis puis souris un peu, essayant de forcer un rire qui parait plus faux qu'autre chose. Mais heureusement pour moi, il ne semble pas y faire attention. J'allai m'appuyer sur le mur où il était, à ses côtés.
- Si si, c'est juste que... Je ne m'y attendais pas.
- J'imagine.
- Alors ?
- Hm ?
- Racoooooontes ! fis-je en ricanant, lui tapant gentiment l'épaule.
Il eut un rire en m'entendant reprendre son imitation. Il regarda alors autour de nous avant de se pencher légèrement vers moi, comme s'il ne voulait pas que l'on nous entende.
- Elle s'appelle Kwang-Ja Choi.
- Tu la connais d'où ?
- Elle...
Il regarda alors ses pieds, se mordant la lèvre inférieure en réfléchissant. Je remarquai brusquement que mes yeux étaient fixés sur sa bouche. A peine avais-je réalisé ça que mon regard se redressa sur le sien, mon coeur ratant une nouvelle fois un battement.
- Disons qu'elle veut faire ses débuts. Je l'ai croisé dans le couloir, elle m'a reconnu, on a parlé... Elle m'a demandé des conseils.
Sans pouvoir m'en empêcher, je pouffai de rire. Il leva alors un regard curieux vers moi. Je lui fais un signe de la main pour qu'il laisse tomber. Je ne l'imaginai pas vraiment donner des conseils mais si c'était à propos de la musique... C'était peut-être bien possible.
Il finit par me sourire, semblant comprendre mon raisonnement, mais ne fit aucune remarque même si je pus voir une nouvelle fois dans son regard qu'il n'allait pas oublier de si tôt.
- Depuis je lui donne des cours de chant.
Je souris un peu voyant son sourire, paisible. C'était sa passion et il pouvait l'apprendre à quelqu'un, évidemment qu'il était heureux. Mais si en plus cette personne lui plait...
Ma poitrine est lourde. Je prends une grande inspiration en espérant l'alléger.
Échec.
- Je vois. Je ne t'ai jamais imaginé amoureux !
- Moi non plus ! répliqua Taehyung en riant.
Je lui souris en retour quand soudain son téléphone sonna. Il me fit un signe de la main pour me demander d'attendre, avant de répondre.
- Ouais ?
Un silence.
- Dans dix minutes je suis là. ... Ouais, je suis à côté. Hm. A toute.
Il raccrocha alors avant de me regarder avec un air contrit.
- Désolé, j'ai une réunion de dernière minute avec le groupe.
- T'inquiètes, je comprends.
- Je te raconterai le reste la prochaine fois ou par Skype !
Le reste ? Y'a un reste ? Oh merde.
- Ok pas de soucis !
Il sourit puis plante un bisou sur ma joue avant de me faire un signe de la main, se mettant à courir vers l'immeuble de Big Hit.
Je le regardai s'éloigner puis une fois qu'il n'était plus dans mon champ de vision, mon sourire s'effaça peu à peu.
J'avais un problème.
VOUS LISEZ
Juste Amis [BTS V]
FanfictionDepuis votre enfance aux débuts de Taehyung avec BTS, vous êtes inséparables et vous vous supportez l'un et l'autre dans chaque épreuve, aussi difficile soit-elle. Cependant, quand il vient soudainement te confier qu'il est amoureux, un sentiment q...