CHAPITRE 22

37 5 1
                                    

"A nos retrouvailles, je veux que tu me tiennes et que plus jamais tu ne me lâches."

Le temps sembla comme suspendu. J'avais l'impression de ré-entendre mes propres paroles, en boucle, comme un écho lointain qui annonçait le début de la tempête. En déballant tout ça, je ne m'étais pas rendue compte de ce que cela allait provoquer. Je ne m'étais tout simplement pas rendue compte de ce que je faisais.

Tae me fixait sans bouger, sans parler, sans rien faire en fait. Il était impossible de deviner ce qui pouvait bien lui passer par la tête et j'avais peur que ce soit du négatif. Car maintenant que j'avais dit ça, je me souvenais de ce que nous nous étions presque promis ce jour là.

Tout devait redevenir comme avant.

Sauf que maintenant que je venais d'avouer mes sentiments, c'était devenu impossible. Jamais il n'allait pouvoir me voir comme avant maintenant qu'il savait que j'avais des sentiments à son égard.

Nos yeux ne se lâchèrent pas un instant tandis que je reprenais mon souffle après ma tirade. Brusquement, la colère était redescendue pour faire place à la panique, un sentiment beaucoup moins tripant. Je vis la pomme d'Adam de Tae remonter dans sa gorge alors qu'il déglutissait, puis il détourna le regard. Un soupir souleva son torse puis il sembla se mettre à réfléchir à toute vitesse. A quoi, ça je ne le savais pas. Mais j'avais peur.

Le silence commençant à devenir trop pesant pour moi, je détournai le regard à mon tour avant de parler.

- Je... O-Oublies ça, ce n'était pas... important.

Je le vis du coin de l'œil se tourner vers moi. Sans même répondre, il attrapa mon menton et m'obligea à le regarder, ce qui fit rater un battement à mon pauvre coeur bien trop sollicité ces jours-ci. Je fus obligée de planter mon regard dans le sien et sur le coup je ne me rendis pas compte à quel point son visage était près du mien. A quel point son souffle chaud était agréable contre ma peau.

- C'est important.

Je déglutis faiblement, m'accrochant au plan de travail derrière moi tandis qu'il ne lâchait toujours pas mon menton. Merde quoi, il était censé être avec Kwang-Ja, alors pourquoi il faisait ce genre de choses ?!

- Ça... Ça va juste compliquer les choses.

- Au contraire.

J'haussai un sourcil peu convaincu tandis que doucement, son front se colla contre le mien et un sourire étira ses lèvres. Lèvres qui m'appelaient bien trop fort pour que je ne puisse pas les fixer.

- Maintenant je comprends mieux pourquoi tu agissais comme ça.

Il inspira fort et expira un souffle tremblant qui fit vaciller mon coeur quand je me rendis compte que ses lèvres s'étaient déposées au coin des miennes avec une douceur inimaginable. Les jointures de mes mains devaient être blanches tellement je serrai ce qu'il y avait derrière moi. Lentement, il fit glisser ses lèvres jusqu'à ma joue qu'il embrassa, son corps collé contre le mien à présent.

- Tu ne peux pas... Tu ne peux pas savoir à quel point ça me tourmentait. A quel point ça me rongeait de ne pas savoir pourquoi tu agissais aussi bizarrement. J'avais l'impression que tu t'éloignais de moi et ça... ça me mettait tellement en colère.

Il posa sa tête sur mon épaule et ses bras m'enlacèrent. Je me forçai à respirer calmement. Le garçon que j'aimais était tout simplement en train de me prendre dans ses bras. Comment j'étais censée rester de marbre face à ça ? Je le sentis attraper le tissu de mon haut, le serrant entre ses doigts.

- C'était comme si Namjoon t'arrachait à moi. Mais je ne voulais pas alors j'ai... J'ai juste senti la colère monter et j'ai pas tenté de la contrôler ou quoique ce soit parce que dans un sens... ça me faisait du bien de me laisser aller. Je ne pensais pas que ça allait te faire autant de mal ou... peut-être qu'en fait je n'avais pas envie de le voir.

Le ton accablé de mon "ami" me serra le coeur. Tout de suite, ma main vint se loger dans ses cheveux, lui caressant doucement la tête pour le rassurer. Le voir mal, c'était vraiment l'une des pires choses pour moi.

- Tu es humain, Tae, c'est normal que... que des fois tu ne puisses pas contrôler tes émotions.

Il se redressa un peu, me regardant droit dans les yeux en me gardant dans ses bras. Subitement, la lumière sembla revenir dans son regard. Lentement, il me lâcha puis recula. C'était comme s'il se souvenait qu'il était censé avoir une petite amie. Tae se mordit la lèvre inférieure et ses joues rosirent un peu.

- Du coup tu... Tu es... Enfin tu...

Comprenant ce qu'il voulait dire, je soupirai un peu. Je n'avais pas vraiment envie de le redire à voix haute, surtout en étant consciente de ça, mais j'étais bien obligée de lui venir en aide sur ce coup là.

- Je t'aime, si c'est ce que t'essayes de dire.

Il hocha lentement la tête, semblant ne toujours pas en revenir. Je le fixai un moment quand soudain, il eut un petit rire. Il passa sa main dans ses cheveux, signe qu'il était un peu nerveux.

- Je vois... C'est... Ça fait bizarre de me dire que ma meilleure amie est amoureuse de moi. J'ai pas... l'habitude d'avoir des confessions en face.

- Je sais. La plupart te les faisait par SMS.

Il me regarda puis je lui souriais. Ce n'était pas parce que mes sentiments avaient changé que ce que nous avions vécu était oublié.

Tae s'en rendit compte, son habituel sourire revenant à la charge. Cette simple vue m'allégea le coeur. C'était comme s'il était comme avant. Le Tae joyeux, un peu bizarre... Le Tae de mon enfance. Et le Tae que j'aimais.

Juste Amis [BTS V]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant