CHAPITRE 12

34 5 3
                                    

"Parce que nous sommes liés, tu dois tout me dire."

Après ma discussion avec Namjoon, j'étais rapidement rentrée chez moi. Il faisait déjà un peu nuit et je ne voulais pas tarder plus que ça.

Durant tout le trajet, je pensais à Tae et Kwang-Ja, me demandant de quoi ils pouvaient bien discuter, s'ils s'amusaient. Cette idée me donna un frisson dans le dos. Namjoon m'avait affirmé que j'étais amoureuse et plus j'y pensais, plus j'y croyais. Après tout, je ne voyais pas d'autres raisons...

Je soupirai en entrant dans mon appartement, lâchant mon sac brusquement sur le sol. Il ne me fallut pas longtemps avant de m'affaler sur mon canapé, fermant rapidement les yeux. Mon coeur me faisait mal et cette sensation commençait vraiment à m'agacer. Moi qui était toujours si joyeuse et enjouée avant, j'avais l'impression de maintenant ressembler à une larve. Une larve bien moins jolie que Kwang-Ja, par exemple.

Subitement, mon téléphone se mit à sonner. Fronçant les sourcils, je plongeai la main dans les poches de ma veste que je portai encore puis regardai qui m'appelait. J'écarquillai les yeux en constatant qu'il s'agissait de Tae. N'était-il pas censé être avec elle ?

Rapidement, malgré mes interrogations, je décrochai.

- Allô ?

- T'es chez toi ?

Je fronçai les sourcils puis me redressai en position assise, étonnée par son ton pressant et presque un peu agressif.

- Euh, ouais... Pourquoi ?

- T'es plus avec Namjoon ?

- Non, on avait fini de... d'écouter les chansons.

Un silence s'installa brusquement. Tae parlait beaucoup d'habitude alors pourquoi était-il maintenant dénué de paroles ? Inquiète, je l'interrogeai.

- Il y a un problème ?

- Non, fit-il avec un ton amer. Je ne savais juste pas que tu avais prévu ça avec lui.

- J-J'ai dû oublier de t'en parler.

- Tu es sûre de ça ? Tu n'as pas fait exprès ?

Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il semblait s'énerver de plus en plus. Ramenant mes jambes contre moi sur mon canapé, je mis le téléphone en haut parleur afin de mieux pouvoir l'entendre. Peut-être que je me faisais des idées.

- Pourquoi j'aurais fait exprès de ne pas t'en parler ?

- Je ne sais pas, peut-être que vous ne faisiez pas qu'écouter des chansons.

Je restai un moment silencieuse avant d'écarquiller les yeux, le souffle coupée. Etait-il jaloux ? Je m'apprêtai à lui poser la question mais il me prit de cours.

- Enfin bref, j'arrive.

- Qu-

C'est alors qu'il raccrocha. Je fixai l'appareil dans ma main avec un air ahuri. Merde alors, c'était quoi son problème ? Et pourquoi il venait chez moi d'ailleurs ?

Avait-il eu un problème avec Kwang-Ja ?

A cette idée mon coeur devint plus léger mais je me crispai instantanément. Ce n'était pas bien de penser comme ça.

Une dizaine de minutes plus tard, Tae toqua à la porte, comme prévu. Entre temps, j'avais enfilé un tee-shirt et un pantalon de pyjama afin d'être plus à l'aise. Je lui ouvrai rapidement et tomba sur mon meilleur ami qui avait un air mécontent sur le visage.

Ce n'était pas ce petit air boudeur qu'il affichait parfois devant les caméras. Non c'était vraiment plus fort.

Tout de suite je me tendis puis me décalai un peu afin de le laisser entrer. Les mains dans les poches de son sweat, il pénétra dans mon appartement sans même parler, retira ses chaussures et alla s'asseoir sur le canapé, regardant autour de lui.

- Tu cherches quelque chose ?

Il sursauta un peu, sorti de ses pensées, puis se tourna vers moi.

- Namjoon est déjà venu ici ?

Je penchai la tête de côté, n'aimant pas vraiment qu'on réponde à mes questions par d'autres questions.

- Oui. Comme tout les autres.

Tae se renfrogna et regarda alors un point devant lui. Mais je rêve ou il boude ?! Agacée, je m'installai brusquement à ses côtés et le regardai avec un air sévère.

- Hey, c'est quoi le problème là ?

Il se tourna vers moi et je vis dans son regard une émotion violente: de la colère. Il haussa tout de suite le ton.

- Le problème ?! Le problème c'est que tu ne m'as pas dit que tu sortais avec Namjoon !

- Pardon ?!

- Je sais très bien qu'il n'a fait aucune chanson dernièrement alors qu'est-ce qu'il a bien pu te faire écouter si ce n'est pas une excuse bidon pour autre chose ?!

J'écarquillai les yeux face à la violence de son ton, face à la colère qui émanait de lui. Bouchée bée, je ne savais pas quoi répondre à ça. Je ne pouvais tout simplement pas lui dire que je m'étais confiée à lui, ça le mettrait encore plus en colère. Je déglutis puis regardai ailleurs. Mauvaise idée.

Il s'emballa.

- Tu ne réponds rien ? Alors tu approuves ?! J'ai raison pas vrai ?!

Je serrai les dents, sentant également la colère monter en moi. Pourquoi lui devait être en colère en croyant que je sortais avec Namjoon et pas moi ? Pourquoi moi je ne pourrais pas être en colère de le savoir amoureux de cette fille ? Pourquoi devait-il se sentir si concerné par ma vie amoureuse ?!

Je le regardai alors, haussant le ton également.

- Et qu'est-ce que ça peut te faire si c'était le cas ?! Qu'est-ce que ça peut te faire, hein ?! C'est ton ami, tu sais que c'est quelqu'un de bien alors pourquoi tu m'en fais tout un drame ?! Juste parce que t'étais pas au courant ?! Putain Tae, mais tu réfléchis parfois ?!

Il écarquilla les yeux à son tour puis soudain je réalisai. Tout ce que je venais de dire ne démentait en rien le fait que j'avais une relation avec Namjoon. J'avais juste dit les mots comme ils étaient venus. Je m'apprêtai à me corriger quand soudain Tae se leva du canapé, allant remettre ses chaussures. Rapidement, je me levai pour aller l'en empêcher. Alors que j'attrapai son bras, il se dégagea brusquement en me foudroyant du regard. Ce regard me figea sur place.

- Ne me touches pas.

Puis sans rien dire de plus, il s'en alla.

Juste Amis [BTS V]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant