CHAPITRE 14

30 6 2
                                    

"Et même quand je me crois en paix, l'ombre m'observe."

Une fois mes deux amis partis, j'avais tenté d'appeler Tae afin de mettre les choses au clair avec lui. Cependant, il ne m'avait pas répondu. J'envoyai alors un message à Namjoon pour qu'il tente de lui parler lui aussi, mais il eut le même résultat que moi: il ne répondit pas. 

Je soupirai en m'asseyant sur mon canapé. Cette situation m'oppressait réellement, je devais à tout prix lui parler avant que cela ne dure trop longtemps. 

Je décidai donc d'aller à leur répétition le lendemain. Cependant quand j'arrivai dans la salle commune où les membres prenaient généralement leur repas, je vis tout le monde, sauf Tae. Je fronçais les sourcils et Yoongi s'approcha de moi avant de parler à voix basse pour que ceux qui n'étaient pas au courant n'entendent pas. 

- Il va pas venir. 

Je me tournai vers lui avec un regard interrogateur. 

- Il est sorti avec Kwang-Ja. 

J'écarquillai les yeux, mon coeur se stoppant un instant. Merde, il essayait de m'éviter ou bien il voulait vraiment passer du temps avec elle ? Je serrai les dents et m'assis sur un des canapés, à côtés de Jungkook qui était occupé à manger ses nouilles instantanée. Les mains dans les poches de mon pull, je regardai un point devant moi. 

J'étais dégoûtée. 

Pourquoi il ne me répondait pas ? Après tout, je ne lui devais rien pas vrai ? On avait certes couché ensemble mais nous avions décidé d'un commun accord que tout serait comme avant, que nous allions oublier. Et finalement, voilà qu'il me faisait une... crise ? 

Subitement, je me rendis compte qu'on me fixait. Je tournai alors la tête et croisa le regard curieux de Jungkook. 

- Qu'est-ce que tu as ? 

- R-Rien... 

- C'est par rapport à Tae ? 

Je sursautai et le regardai avec des yeux ronds. Il eut alors ce sourire adorable qu'il sortait souvent sur scène. 

- Quoi, tu pensais que j'étais aveugle ? 

Je clignai plusieurs fois des yeux avant d'avoir un petit sourire. Heureusement, il avait parlé assez bas pour que les autres n'entendent pas. 

- Disons qu'on a eu une dispute et maintenant il refuse de me parler... 

- Vous vous disputez souvent en ce moment, non ? 

Je soupirai et baissai la tête. Avant même que je le réalise, sa main vint tapoter le sommet de ma tête avec douceur. 

- Tu veux que je te change les idées ? 

Je le regardai, un sourcil haussé. Il était rare que Jungkook soit aussi prévenant avec moi. Il gardait toujours son sourire, attendant ma réponse. Honnêtement, oui, j'avais vraiment besoin de penser à autre chose. Alors j'hochai la tête. 

- Qu'est-ce que tu proposes ? 

- Suis moi ! 

Avec un sourire, il fit signe au reste du groupe avant de prendre sa veste. Sans attendre, je le suivis et on sortit rapidement du bâtiment de Big Hit. Surprise, je regardai autour de nous, tout en le suivant. 

- On va où ? 

- C'est une surprise ! 

Je penchai la tête de côté avant de rire un peu, sautillant tout en marchant. Ca faisait du bien de ne pas penser aux problèmes et de n'avoir que de l'amusement en perspective. Jungkook sembla satisfait de son petit effet puis finalement, nous arrivâmes devant une salle d'arcade. Mes yeux s'illuminèrent. J'avais toujours aimé les jeux. 

- C'est par-fait ! 

- Depuis le temps, j'ai appris ce que tu aimais tu sais. 

De façon très polie, il me tint la porte pour que j'entre, ce que je fis immédiatement. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que je fonce sur une machine. Jungkook ne protestait jamais, il ne faisait que me suivre en riant, jouant contre moi ou bien se contentant de m'encourager. Quand je l'affrontais, je perdais bien souvent mais cela ne me dérangeait pas. Je savais qu'il était doué en beaucoup de choses et personnellement, j'avais juste envie de me détendre. 

Après un moment, Jungkook passa son bras autour de mes épaules puis me montra les tables et les chaises de la salle d'arcade, ainsi que le bar derrière. 

- On va boire quelque chose ? 

- Ouais, tout ça m'a donné affreusement soif. 

Il rit un peu plus puis nous nous mîmes à marcher de façon détendue jusque là-bas, cependant mes pas se stoppèrent quand je reconnus deux silhouettes. Surpris, Jungkook se tourna vers moi avant de suivre mon regard. Au bar, assis sur des tabourets, se trouvait Tae et Kwang-Ja. Leur présence n'était pas ce qui m'avait choqué le plus. C'était sa main qu'il tenait, qu'il caressait, en la regardant amoureusement. 

Sérieusement ? 

J'avais envie d'hurler. Il faisait en sorte que je m'inquiète, que je me sente mal en ne me répondant pas. Il ne me laissait aucune chance de m'expliquer et me rabaissais pendant que lui profitait pleinement de son temps avec la fille qu'il aimait ?! 

La colère montait beaucoup trop vite à mon goût. 

Serrant les poings, je ne pouvais pas regarder ce spectacle plus longtemps. Et je me mis à courir vers la sortie. Je me mis à courir si vite que j'entendis à peine Jungkook m'appeler. Je m'en fichais s'il avait compris ce que je ressentais pour Tae. 

Là, j'avais besoin de prendre l'air. 

Juste Amis [BTS V]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant