CHAPITRE 13

35 6 0
                                    

"Car son coeur est abstrait et ne peut être lu."

Pendant un bon moment, j'étais restée là à regarder la porte par laquelle Tae était parti. Je n'en revenais pas. Je n'arrivais pas à croire que ce regard si froid m'était adressé. Subitement je sentis mes mains trembler. Ça n'allait pas du tout. 

Je fonçai alors sur mon téléphone, cherchant rapidement dans mon répertoire, fébrile. Par la suite, je collai l'appareil à mon oreille en priant pour qu'il réponde. 

- Qu'est-ce que tu veux ? fit la voix de Yoongi. 

J'écarquillai les yeux, ne m'attendant pas à ce qu'il réponde à la place de Namjoon. Alors que je m'apprêtai à lui demander pourquoi c'était lui qui avait répondu, mon souffle trembla et mes larmes se mirent à couler sur mes joues. Yoongi dût l'entendre car son ton qui était agressif au départ se radoucit un peu. 

- Hey, qu'est-ce qu'il y a ? 

Je posai ma main sur ma bouche pour tenter d'étouffer mes sanglots. Mes jambes devenant faibles, je pris place sur le canapé du salon. Pour une fois, Yoongi fut patient avec moi et ne me pressa pas à répondre. Sa colère de tout à l'heure n'était plus qu'un souvenir maintenant. 

- T-Tu es avec Namjoon ? demandai-je. 

- Ouais. Tu veux que je te le passe ? 

- Nan... Enfin... Vous pouvez passer à l'appart... ? 

- Y'a un problème ? 

Je déglutissais. Il fallait que je le dise à Yoongi aussi, maintenant que je m'étais lancée là dedans. Moi qui voulait tout garder secret au départ, voilà que maintenant, deux autres personnes étaient au courant ! 

Je soupirai, reniflant peu élégamment. Mais devant mes amis, je m'en fichais. 

- Oui. Je t'expliquerai quand vous serez là. 

- Hm, on arrive. 

Il raccrocha quasi-instantanément. Je m'allongeai alors sur le canapé, serrant un oreiller contre moi tandis que les larmes se remirent à couler à flot. Moi qui voulait préserver ma relation avec Tae, voilà que celle-ci risquait de se briser à cause de... de quoi d'ailleurs ? De son délire avec Namjoon et moi ? Ne voyait-il pas que c'était à lui que je tenais plus que tout les autres ? 

Quel con. 

Dix minutes plus tard, on toqua à ma porte alors que j'étais à deux doigts de m'endormir. Le temps de me réveiller, je me redressai et allai ouvrir. Les yeux écarquillés des deux garçons à ma porte m'indiquèrent que je ne devais pas avoir une tête des plus agréables à regarder, alors je frottai rapidement mes yeux qui devaient sûrement être rouges à cause de mes pleurs, puis fit signe à ces deux là d'entrer. 

Ils ne firent pas de commentaires pour le moment. 

J'allai alors dans la cuisine pour nous servir à boire, sans un mot. Tout d'abord, je devais expliquer la situation à Yoongi. Retournant dans le salon, je posai les boissons sur la table basse avant de m'asseoir dans un fauteuil, en face du canapé où se trouvait les deux garçons. 

Je me tournai vers celui qui n'était encore au courant de rien. 

- D'abord, il faut que je te dise un truc. 

- Est-ce que c'est par rapport à Tae ? demanda-t-il soudainement. 

J'écarquillai les yeux, tout comme Namjoon. Il nous jaugea tout deux du regard puis leva les yeux au ciel comme si notre réaction était totalement idiote. 

- T'es dans un état pas possible depuis que Tae t'a dit être amoureux, c'est forcément lié. Tu m'as pris pour un con ou quoi ? Alors ? T'as découvert que t'étais amoureuse de lui ? C'est pour ça que tu chiales ? 

Bouche bée, je le fixai longuement quand soudain, Namjoon éclata brusquement de rire, s'en tenant le ventre. De toute évidence, nous étions deux à ne pas nous y attendre. Finalement j'esquissai moi aussi un sourire. 

- Il y a... un peu de ça mais surtout... J'ai couché avec lui, à la soirée. 

Cette fois, c'est à lui d'être surpris et je dois dire que la vision d'un Yoongi désarçonné n'est pas désagréable. Lui qui fait toujours tout pour avoir l'ascendant sur les gens... Il se tourna alors vers Namjoon, comme pour demander de manière silencieuse si c'était vrai. Son leader lui répondit par un simple signe de tête puis il tourna de nouveau la tête vers moi. 

- Sérieux ? Et c'était si horrible que ça pour que tu chiales ? 

Cette fois, j'éclatai de rire à mon tour. 

- Mais non ! 

Je me calmai doucement avant de me tourner vers Namjoon. Cette fois, le problème le concernait. 

- Tae est venu me voir ce soir et... il pense qu'on sort ensemble. 

- ... Hein ? Toi et moi ? demanda Namjoon. 

J'hochai la tête en soupirant. 

- Il m'a dit qu'il savait que tu n'avais pas fait de chansons dernièrement alors... Alors il croit que tu as dit ça pour cacher le fait qu'on sorte ensemble. 

Yoongi cligna plusieurs fois des yeux, la bouche toujours entrouverte à cause de la surprise puis subitement il secoua la tête comme s'il n'y croyait pas. 

- Nan mais... Ce gars a eu une malformation à la naissance, c'est pas possible. Genre... Toi et Namjoon ? C'pire que la belle et la bête les gars. 

Le concerné frappa l'épaule de son ami qui n'y réagit même pas, fier de sa comparaison. Je soupirai. 

- Il était super en colère et moi aussi alors je lui ai dit qu'il n'avait pas à se mêler de mes relations. Sauf que je me suis rendue compte trop tard que ça ne démentait pas ce qu'il m'avait dit avant. Quand j'ai essayé de le retenir, il m'a dit de ne pas le toucher et il est parti comme une furie... 

- Attends mais c'est génial ! fit subitement Namjoon. 

J'haussai un sourcil, peu sûre de comment l'interpréter. En voyant nos regards curieux, le jeune homme soupira et se redressa dans le canapé avec un petit sourire en coin. 

- S'il était si en colère à propos d'une hypothétique relation amoureuse, ça veut dire qu'il est jaloux, lui aussi ! Comme toi avec Kwang-Ja ! 

- Mais il n'a pas de raisons d'être jaloux ! fis-je. 

- Peut-être que lui aussi t'aimes plus qu'il ne veut l'avouer... commenta alors Yoongi. 

Je me tournai vers lui, les yeux ronds. Tae m'aimerait plus que ça... ?

Juste Amis [BTS V]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant