"Si je chute de la corde raide, soit mon filet de sauvetage."
Je soupirai. Je ne voulais vraiment pas m'embrouiller avec Yoongi qui était une des deux personnes à qui je pouvais me confier concernant mes troubles avec Tae. En parlant de celui-ci, il s'approcha alors de moi, suivi de près par Kwang-Ja qui souriait simplement.
- On va aller boire un verre, tu viens avec nous ?
Je clignai plusieurs fois des yeux et tout de suite mon regard se posa sur la jeune fille qui se tenait derrière lui. Tout de suite, l'idée de les voir ensemble autour d'une même table me pinça le coeur. Mais je ne pouvais pas dire non à mon meilleur ami, du moins sans raison valable...
- Désolé, mais elle est déjà prise.
Je sursautai puis me tournai vers Namjoon qui avait un air impassible. Il me regarda brièvement avant de reporter son attention sur Taehyung.
- Je lui ai demandé de me donner son avis sur nos futures chansons.
Tae fronça les sourcils et m'interrogea du regard. Je m'empressai d'hocher la tête, heureuse de la bouée de sauvetage que me lançait Namjoon. Même si je ne savais pas vraiment ce qui l'avait poussé à faire ça.
- Oui, c'était prévu depuis un moment. Mais allez-y tout les deux !
Je me forçai à sourire mais Tae ne répondit rien. Finalement, ce fut Kwang-Ja qui le sortit de ses pensées en lui prenant la main. Il eut comme un électrochoc et se tourna vers elle. Ma main était à deux doigts de les séparer mais je me retins, mon corps se contentant de se crisper.
- Allons-y dans ce cas, lui dit-elle.
Il hocha doucement la tête puis sans m'adresser un regard, rassembla ses affaires et s'en alla aux côtés de sa protégée. Dépitée, je regardai le sol quand soudainement Namjoon posa sa main sur mon épaule.
- Maintenant que je t'ai sorti de cette galère, tu vas me dire ce qu'il se passe ?
Je le regardai, étonnée. Il eut un rire face à ma surprise.
- Tu crois quand même pas que j'ai pas remarqué votre petit manège ?
Encore une fois, je restai muette.
- Aller, viens.
Rapidement, il réunit ses affaires à son tour et me fit signe de le suivre. Montant à un autre étage, nous entrâmes dans le studio d'enregistrement. Namjoon déposa avec négligence son sac dans un coin puis alla s'asseoir sur un des fauteuils. Il m'invite à faire de même sur l'autre. Je ne me fis pas prier, soupirant de soulagement une fois assise. Il pencha alors la tête de côté.
- Alors, c'est quoi le problème ?
Je le regardai, le voyant hausser un sourcil. Est-ce que je pouvais vraiment lui dire ce qu'il s'était passé avec Tae ? J'avais confiance en Namjoon, je savais qu'il ne dirait rien aux autres si je lui demandais de ne pas le faire. Mais ce dont j'avais peur, c'est qu'il change de regard sur moi ou bien sur mon meilleur ami. Je ne voulais pas briser ce que nous avions tous construit ensemble.
Il était vrai que je connaissais Tae depuis l'enfance, que nous étions extrêmement proches. Mais par lui, j'avais également connu chaque membre des BTS depuis leur début. Ils étaient eux aussi des amis proches que je ne voulais pas perdre.
Namjoon interrompit le cours de mes pensées, se penchant un peu vers moi en prenant une voix douce, comme pour me rassurer.
- Hey, tu sais bien que tu peux me dire ce qui te tracasse.
Je déglutis tout en le fixant. Son regard me mettait en confiance. Je me devais de lui répondre, il méritait ça. Namjoon avait certes cette image un peu brusque mais je savais que dans le fond, c'était quelqu'un de respectable, de mature et parfois étonnamment sensible.
- J'ai couché avec Tae, lâchai-je.
J'avais dit ça sans prendre d'inspiration, de but en blanc. Je fixai ensuite Namjoon avec le coeur battant et quand je vis ses yeux s'écarquiller, je me mis encore plus à flipper. Merde, et si c'était bien la seule chose que je ne pouvais pas lui dire ?
Doucement, il s'affala dans son fauteuil, les bras sur les accoudoirs alors qu'il semblait... scotché.
- Wahou.
- ... C'est tout ce que tu trouves à dire ? demandai-je.
- Ben... Disons qu'entre un gars et une fille qui s'apprécient c'est pas étonnant. Mais bon je dois avouer que toi et Tae c'était... assez imprévisible. Vous êtes pas meilleurs amis ?
- Si ! C'est bien ça le problème...
Je baissai les yeux et sentis le regard du rappeur sur moi. Le problème. CE problème qui m'empoisonnait l'existence depuis cette nuit.
- Qu'est-ce que tu ressens pour Tae ?
- Ce que je ressens ? De l'a-...
Amitié ? Amour ?
En voyant mon stop, Namjoon soupira. Ce n'était pas un soupir agacé mais un soupir presque doux. Il me sourit alors.
- On va devoir mettre ça au clair, si tu ne sais même pas ce que tu ressens.
- C'est que... Je tiens tellement à lui. Depuis que je sais qu'il est amoureux d'une fille, je... J'ai cette douleur dans le coeur et... Je ne sais pas si c'est à cause de mon amitié, à cause du fait que je ne veux pas le perdre... Ou bien si c'est à cause...
- De ton amour pour lui ?
Je me crispai à ce mot. L'amour, ça me paraissait tellement fort dit comme ça. Alors... Avec Tae ?
- Peut-être, répondis-je.
- Quand tu le vois avec elle, tu ressens quoi exactement ?
- Je suis... En colère. J'aimerais... pouvoir détester cette fille, mais elle a l'air tellement innocente... J'ai l'impression d'être quelqu'un d'horrible !
- Tu n'es pas quelqu'un d'horrible.
Alors que j'étais à deux doigts de pleurer, je regardai Namjoon avec étonnement. Je lui dis que j'aimerais détester quelqu'un juste parce que cette personne est proche de mon meilleur ami et il me dit que je ne suis pas horrible ? Il me sourit.
- C'est normal. C'est de la jalousie. Tu aimerais être à sa place, à la place de cette Kwang-Ja alors tu cherches un prétexte pour pouvoir l'éloigner de Tae. Si elle était détestable, tu pourrais la dégager. Mais tu ne peux pas parce qu'elle est trop gentille.
Je le fixai, bouche bée. Il continua.
- C'est un sentiment humain, on peut pas lutter contre ça. Tout le monde le ressent un jour dans sa vie et peut-être que tu t'en rendras compte bien assez tôt.
- Du coup... Tu penses que je...
- Que tu l'aimes ?
J'hochai la tête, un peu effrayée. Il eut alors un plus grand sourire que les précédents.
- Evidemment !
Je me figeai à ses paroles. Rien ne pourrait redevenir comme avant.
Ce jour là, à ce moment là, je n'avais pas remarqué que quelqu'un écoutait à notre porte.
VOUS LISEZ
Juste Amis [BTS V]
FanfictionDepuis votre enfance aux débuts de Taehyung avec BTS, vous êtes inséparables et vous vous supportez l'un et l'autre dans chaque épreuve, aussi difficile soit-elle. Cependant, quand il vient soudainement te confier qu'il est amoureux, un sentiment q...