CHAPITRE 9

40 5 6
                                    

"Au début de la guerre se trouvait un mauvais choix."

Je le regardai alors et vis la surprise dans son regard, comprenant qu'il ne captait pas pourquoi j'avais un ton aussi hostile. Il s'était stoppé dans ses mouvements, attendant sûrement une explication. Je le fixai longuement.

Soit je disais que le fait qu'il considère ça comme une erreur me dérangeait, soit je lui disais de tout simplement revenir à ce que nous étions avant en oubliant ce qu'il s'était passé.

Dans les deux cas, je sentais que ça n'allait pas être une bonne solution pour moi. Alors quitte à perdre dans les deux cas, autant choisir la solution qui aiderait Tae.

Je passai alors ma main dans mes cheveux pour essayer de me détendre mais sans succès. Mes yeux fuirent rapidement les siens une nouvelle fois.

- Laisses tomber... Je... Faisons comme si ça n'était jamais arrivé, ok ?

Il demeura encore une fois silencieux. Peut-être qu'il n'était pas satisfait mais je ne comptais pas lui en dire d'avantage. Si cela risquait de mettre un peu plus en péril notre relation, je voulais éviter. A tout prix.

Finalement il soupira.

- Ok, alors oublions ça. Mais tu me promets que tout va redevenir comme avant, hein ?

Ca ne pourra jamais redevenir comme avant.

- Bien sûr, fis-je en me tournant vers lui.

Je tentai alors un sourire qui sembla assez convainquant car Tae me le rendit. Je pus tout de suite voir dans son regard le soulagement après cette discussion. Il allait pouvoir se concentrer sur celle qu'il aimait sans se soucier de ce qu'il s'était passé avec moi. C'était mieux comme ça de toute façon. Au moins, lui serait heureux. Et le voir heureux m'aiderait à être en quelque sorte heureuse moi aussi.

Il ébouriffa subitement mes cheveux en riant un peu.

- Je suis content que tu ne boudes plus.

- Et moi j'ai hâte de te voir danser correctement ! dis-je d'un air taquin.

- Hey, je dansais très bien !

- Menteur !

On se regarda alors avant de simplement éclater de rire. Oui, il fallait que je chérisse simplement ces moments que je pouvais partager avec lui. Je devais enfouir ce sentiment qui me rendait mal à l'aise en sa présence, l'enfouir profondément pour finir par oublier qu'un jour j'avais ressenti ça. Nous nous étions promis de nous soutenir, or, lui dire ce qui m'arrivait était tout, sauf le soutenir.

Finalement, une fois notre éclat de rire terminé, nous retournâmes dans la salle de danse des BTS. Tout de suite les regards se tournèrent vers nous, sûrement parce qu'ils voulaient prendre la température, savoir si ça c'était bien ou mal passé. Peut-être avaient-ils parlé de nous en notre absence. Peut-être avaient-ils fait des suppositions sur l'objet de notre "dispute".

Tout de suite, ils se rendirent compte que l'atmosphère était apaisée grâce aux sourires que nous avions aux lèvres. Eux aussi furent soulagés. Quand je vis leurs visages détendus et les sourires complices qu'ils s'adressaient aux uns et aux autres, j'étais de plus en plus convaincue d'avoir pris la bonne décision. En ayant fait ce choix, j'assurai une certaine harmonie dans ce groupe.

- Alors ça y est, vous vous êtes réconciliés ? demanda Hoseok.

- Yeeep, c'est pas trop tôt ! fit Tae.

- Tu l'as dit. Encore une chorégraphie pourrie et je peux t'assurer que je me faisais une joie de te priver de toute possibilité d'avoir des enfants, commenta alors Yoongi.

Il y eut alors un fou rire général. Oui, tout allait être comme avant. Nous allions revenir en arrière, oublier cette soirée maudite et reprendre là où nous en étions avant ça. Je voulais retrouver mon meilleur ami, ces moments de complicité sans arrières pensées. Je voulais pouvoir lui parler de mes problèmes personnels sans aucune appréhension et gêne.

Je m'installai par terre, contre un mur et rapidement les BTS reprirent leur répétition. Je pus tout de suite voir le changement dans la danse de Tae. Ses mouvements fluides, sa rapidité d'exécution... Le groupe entier semblait maintenant plus à l'aise dans leur danse. Un doux sourire m'échappa. Ils étaient tous fait pour faire partie d'un même groupe. C'était comme une évidence.

Soudain j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Haussant un sourcil, je me levai pendant qu'ils continuaient de danser puis allai ouvrir. Peut-être s'agissait-il de leur manager, styliste ou je ne sais quel autre membre du staff.

Quand j'ouvris la porte, une jeune fille de taille moyenne se tint devant moi. Habillée d'un sweat large, d'un jean et de converses, elle avait de beau cheveux teints en bruns et des yeux de biche. Sur le coup je dus avouer que je restai bouche bée, clignant plusieurs fois des yeux. Elle-même sembla surprise de me voir là. Finalement elle se mit à parler en s'inclinant un peu.

- Bonjour, je m'appelle Choi Kwang-Ja, je suis une amie de Kim Taehyung.

Juste Amis [BTS V]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant