Harry:
J'entends une voix crier à travers la vaste étendue qu'est le terrain de foot. Je pense pouvoir reconnaitre la voix forte et grave de notre coach. Je tourne instinctivement la tête vers l'endroit d'où semble provenir les paroles. J'aperçois effectivement notre coach, qui se trouve de l'autre coté du stade. Ses gestes et ses paroles m'indiquent que l'entrainement de ce soir est enfin terminé.
Je m'arrête aussitôt de courir après le ballon qui semble être devenu une boule folle s'enfuyant au milieu de l'herbe tendre. Ma respiration est saccadée et mon cœur tambourine fortement dans ma poitrine. Je sens même mon sang battre au niveau de mes tempes. Mon front est recouvert de mes boucles qui, à cause de la transpiration, collent à ma peau.
Alors que, je commence à marcher doucement en direction du coach, je dépose une de mes mains sur mon flanc droit espérant que ça soulagera -rien qu'un peu- la douleur que me procure mon point de coté.
Le doux vent hivernal caresse gentiment mon visage rougis et déformé par l'effort. Chacune de mes expirations se transforment en de légers nuages de fumée s'envolant vers l'infinité qu'est le ciel.
Ces deux heures intensives d'entraînement m'ont littéralement achevées. Je ne me suis jamais senti si épuisé...
Je mentirai si je disais que je ne m'attendais pas à ce que les préparations aux matchs soient plus rudes que l'année dernière, mais j'étais loin d'imaginer qu'elles le seraient autant. Ce n'est plus du football mais de la torture.
Je jette un furtif regard aux autres joueurs de l'équipe : ils ont l'air de tous souffrir autant que moi. Je dois avouer que cette découverte me rassure un peu.
Je continue mon chemin vers les complexes sportifs, alors que Louis s'approche de moi. Je peux voir l'épuisement dans les traits de son visage. En le regardant, on sait qu'il a tout donné. Louis est le capitaine de l'équipe et celui qui y est de loin le plus investi. Cette équipe, c'est tout pour lui.
Après encore quelques secondes de marche dans l'herbe humide nous arrivons au niveau de l'entraineur qui est entouré par le reste des footballeurs. Il paraît satisfait et un léger sourire est tracé sur son visage grossier.
« Bravo les gars, vous avez fait un bon boulot! Pour une reprise c'est vraiment pas mal. A ce que je vois, vous n'avez pas perdu la technique. La prochaine fois on s'entrainera aux tirs aux buts avant de passer aux matchs préparatoires. Je vais faire de mon mieux pour qu'on gagne le championnat cette année! »
Il marque une courte pause durant laquelle il passe en revue tous les joueurs des yeux avant de reprendre:
« Allez! Tous aux vestiaires. »
Je commence alors à me diriger vers les vestiaires, accompagné de tous les autres footballeurs, mais une voix me retient:
« Louis, Harry! Venez m'aider à ranger le matériel! Je l'aurais bien fait seul mais j'ai comme l'impression qu'il va pleuvoir et je n'aimerai pas que tous les équipements soient trempés ou détériorés! »
J'entends Louis pousser un long et profond soupir avant qu'il n'aille à nouveau sur le terrain. J'y retourne à mon tour et je le vois s'empresser de ramasser et de ranger les différents ballons et autres équipements dont nous disposons pour nos exercices de foot. Je m'avance vers lui et m'exécute à mon tour.
« Ça nous tombe toujours dessus, bougonne-t-il. »
Je ris doucement à sa remarque avant de plonger une balle dans le grand sac noir prévu à cet effet.
VOUS LISEZ
Free Me
Fanfiction-Libère moi. -Te libérer de quoi Mia? -De cette connerie, libère moi de cette connerie... *** J'espère que ma fiction vous plaira, bonne lecture :)