Mia
Je pousse fermement la grande grille de mes mains gelées. Les portes s'ouvrent doucement en un grincement lugubre et métallique, me dévoilant l'endroit. Cet endroit dans lequel je n'étais pas venu depuis des mois.
Le cimetière de la ville.
Mes yeux parcourent l'enceinte délimitée par de hauts murs en pierre archaïques, d'un regard triste. Il n'y a personne. Les quelques arbres présents sont dépourvus de leurs feuilles, dénués de vie, rendant l'endroit encore plus déchirant que dans mes souvenirs. Je plonge mes mains dans mes poches et expire profondément. Un fin nuage de fumé se dégage de ma bouche avant de s'amenuiser dans les airs.
Ça y est, j'y suis. Je suis parvenue à entrer dans ce lieu emprunt à la tristesse.
Je pince durement mes lèvres et je commence à marcher maladroitement entre les différentes tombes. Elles sont toute surplombées d'une grosse couche de neige, donnant au cimetière une blancheur et une clarté inhabituelle. Je regarde tous les sépultures gris et me rend compte qu'ils sont tous semblables. Enfin, tous sauf un. Un n'est pas comme les autres. Pas à mes yeux en tout cas.
Celui de Kate n'est pas banal. Non, sa tombe n'est pas comme les autres.
Je marche, le visage enfouie dans mon manteau, suivant un chemin que je connais par coeur. Je venais ici tous les jours, avant. Les trois mois qui ont suivi la mort de ma soeur, je venais sur sa tombe tous les soirs. C'était devenu une habitude. J'avoue que je ne sais pas pourquoi je faisais ça alors que je la détestais. Je crois juste que j'en avais besoin et que ça me faisait du bien.
Alors oui, pendant un peu plus de trois mois je suis venue ici tous les jours. Je n'ai jamais pleuré et je ne lui ai jamais apporté des fleurs pourtant. Je restais juste debout devant sa tombe durant de longue minutes, le coeur gros et le regard dans le vide. Mais je n'ai jamais versé une larme. Non, je n'allais quand même pas sangloté devant elle.
Puis, un soir je n'y suis pas allée. Et à partir de ce jour j'ai commencé à y aller de moins en moins souvent pour finalement ne plus y aller du tout. Et maintenant, je suis incapable de me souvenir de la dernière fois où je suis venue. Je ne suis même pas sûre d'être revenue depuis que je suis rentrée de l'hôpital psychiatrique.
Arrivée au trois quart de l'allée principale je tourne à gauche et enjambe deux tombes avant d'arriver à celle de ma soeur. Je m'accroupis et balaye la neige qui se trouve sur la dalle grise pour la dévoilée. Je me relève et regarde l'ensemble de la tombe.
" A notre petite fille partie bien trop tôt. "
C'est l'inscription qui est gravée sur la pierre tombale. Un message anodin qui aurait pu être inscrit sur la tombe de n'importe quelle jeune fille défunte. Je soupire. Je ne sais pas pourquoi mais cette phrase m'insuporte. "Partie bien trop tôt." C'est elle qui a choisi de partir alors ne la plaignez pas en disant qu'elle est partie trop rapidement. C'était son choix.
Mes genoux cèdent et viennent percuter douloureusement le rebord de la pierre tombale de Kate. Je n'avais pas remarqué que mes jambes tremblaient à n'en plus finir jusqu'à maintenant. J'ai l'impression de ne plus être maitresse de mon corps. Mes actions ne sont plus contrôlées, mes idées ne sont plus lucides.
VOUS LISEZ
Free Me
Fanfiction-Libère moi. -Te libérer de quoi Mia? -De cette connerie, libère moi de cette connerie... *** J'espère que ma fiction vous plaira, bonne lecture :)