Chapitre 25 : She's Bipolar

13.9K 1.1K 65
                                    

Harry

Je fixe le jeune homme devant moi, essayant de comprendre ce qu'il fait dans la maison de Mia. Mais je n'y arrive pas. Je ne comprends pas ce que l'ex de sa soeur lui veut et encore moins se qu'il fout là.

J'essaye de le reconnaitre, mais son visage m'est totalement inconnu. Il n'est pas au lycée, c'est certain. Il doit sûrement être plus âgé, 20 ou peut-être 21 ans. Il est brun, son teint est basané, ses yeux sont sombres. Il est plus petit que moi et beaucoup moins musclé. Mais malgré son infériorité physique, j'ai peur de lui. Peur de ce qu'il veut. 

-Qui t'as fais entrer ici? demandais-je froidement.

Je resserre légèrement mes doigts autour de la paume tremblante de Mia comme pour me confirmer qu'elle est encore là. Qu'elle ne s'est pas échappée, sans que je m'en rende compte. 

Un sourire étire les lèvres rosées de Zayn, montrant son étrange satisfaction. Il avance d'un pas vers nous et je fais instinctivement passer Mia derrière moi pour la protéger. Je ne sais pas si j'ai des raisons de m'en faire, mais je ne connais riens de ce type et il est visiblement entré ici s'en invitation. 

-Personne. Je suis entré par la fenêtre du garage. Tu sais, celle qui est cassée, dit-il en s'adressant à Mia. Allez mon chat, dit-lui qu'on se connait!

Quand je l'entends l'appeler par ce surnom si intime, je sens une soudaine colère m'envahir. Qui est-il pour lui parler comme ça? Qui est-il pour entrer dans cette maison sans y être inviter? Que veut-il? 

Mia pose son front contre mon dos, cherchant du réconfort. Elle a l'air totalement déstabilisé par ce Zayn. Je le regarde, méfiant, alors qu'il retire sa veste et la pose sur le dossier du canapé, juste derrière lui. 

-Elle n'a pas l'air décidé à parler, c'est dommage, continue-t-il. J'avais envie de discuter et de mettre certaines choses au clair. 

Je sens Mia bouger dans mon dos. Elle s'avance jusqu'à être de nouveau à côté de moi. Ses prunelles bleus sont rivés vers Zayn. Son visage pâle est fermé, impénétrable. On dirait un mur et il m'est impossible de lire ses émotions. 

-On a déjà parler la semaine dernière. On n'a plus rien à se dire, chuchota-t-elle. 

-En fait, je suis venu pour mettre des choses au clair, comme je l'ai dit tout à l'heure. Je veux qu'il sache la vérité, lança-t-il en me pointant du doigt. 

Je la vois se raidir, comme si les mots de Zayn avaient réussit à se frayer un passage parmi les briques qui constituent le mur infranchissable de Mia. 

-Non, averti-t-elle. 

-Si Mia, il est temps d'affronter la réalité. Arrête de fuir, tu sais que ça ne sert à rien. Il faut qu'il sache!

J'écoute leur dialogue sans pourvoir le comprendre. Mia s'est plusieurs fois livré à moi, mais d'après Zayn, il y'aurait encore beaucoup de chose que la jeune fille aurait dissimulées. Des choses que je ne suis pas prêt à entendre. Et des choses que je ne veux sûrement pas savoir. 

-Dis le, ou je le dirais à ta place! menace-t-il. 

Elle le regarde, sans cligné des yeux, les pupilles dilatées et noyaient sous ses larmes. Sa mâchoire et contractée et elle semble sur le point de craquée. Il est entrain de la pousser à bout. 

-Dis-lui ce que tu es devenue! Dis-lui que nous avons massacré ta vie! Vas-y Mia, laisse le voir ce que tu es réellement! Ne te retiens pas et dévaste ce foutu salon comme tu voudrais pouvoir le faire!

Free MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant