Mes yeux s'ouvrirent avant que je ne me redresse rapidement pour ensuite m'étirer. Je soupirai et regardai rapidement la pièce. C'était une chambre d'hôtel basique, chic, le genre que je fréquentais tout le temps. Inutile de mentir : j'aimais le luxe.Camille était à mes côtés, son corps nu recouvert par la longue couverture. Ses cheveux blonds partaient un peu dans toutes les directions, et elle dormait paisiblement, comme si c'était elle qui avait absorbé ma fatigue. Je devais m'en aller pour la prochaine ville – Amsterdam – afin de continuer la tournée, mais elle ne devait pas me suivre. Étant mannequin, elle avait aussi une carrière, et elle travaillait en partie à Paris. Alors, ce jour-là, elle ne devait pas m'accompagner mais rester dans la ville lumière.
Je me levai, sans faire de bruit afin de ne pas la réveiller, et disparu dans la salle de bain. Ce fut rapide, une douche banale, puis j'enfilai quelques vêtements que je jugeais simples mais qui étaient pourtant bien chers, et, après avoir mis mon sac sur l'épaule et laissé un petit mot à ma petite-amie, je quittai la chambre ainsi que l'hôtel.
« Camille n'est pas là ? Me demanda Jeff, adossé contre la voiture, une cigarette au bord des lèvres.
- Elle dort, avais-je répondu en ouvrant la portière. J'ai laissé un mot. »
Jeff jeta son mégot sur le trottoir avant de l'écraser avec le bout de sa chaussure.
« Je me souviens d'une époque où il était hors de question de quitter la chambre d'hôtel sans avoir eu ton bisou, dit-il en ouvrant la portière de son côté.
- Ouais, je commençai à entrer dans la voiture, cette époque est révolue. »
Il roula des yeux avant de s'installer dans le véhicule.
▬
J'avais toujours aimé l'idée de voyager, même si ma passion restait la musique – dans la branche du chant. En devenant connu, j'avais réussi à allier les deux. Je n'avais jamais réellement le temps de bien visiter les villes dans lesquelles je me rendais pour les concerts, mais j'en voyais au moins quelques aspects et c'était magique.
Amsterdam. J'adorais Amsterdam. Je trouvais franchement que cette ville possédait un charme unique, une architecture remarquable et une mentalité encourageante.
Cette ville abritait également beaucoup de mes souvenirs. Mais j'avais appris – ou plutôt, j'essayais d'apprendre – à ne pas m'enfermer dans ceux-ci.
« On garde la même setlist, avais-je indiqué à mes musiciens.
- On installe la scène B ? »
Je me tournai vers un homme m'étant inconnu, possédant un accent assez marqué. Je devinai qu'il travaillait pour l'arène. On ne voyait jamais ces personnes-là, mais elles étaient importantes. Un artiste n'est rien sans les personnes qui installent sa scène et son décor.
« Oui, répondis-je. Et le couloir pour que je traverse entre les deux. Il ne faut pas qu'il soit trop étroit mais pas non plus trop large. Les fans aiment bien pouvoir me toucher, je ne veux pas leur enlever ça. »
L'homme acquiesça et partit vers d'autres, sûrement pour les avertir de l'organisation. En effet, il était l'heure d'installer tout, car les portes ouvraient au public dans seulement quelques heures.
« Tu as prévu ton costume de ce soir ? Me demanda Mitch, mon guitariste.
- Oui.
- Les gens vont parler ? »
J'haussai les épaules, un sourire en coin.
« Beaucoup. »
Il est vrai que mes tenues sortaient parfois de l'ordinaire, mais elles me plaisaient, réellement, alors à mes yeux c'était le principal. Mes fans semblaient aimer aussi, et l'avis des autres... Je ne le prenais plus en compte. Il y avait juste l'avis d'une autre personne qui comptait. À chaque fois que j'enfilais quelque chose, je pensais "est-ce que ça lui plairait ?" puis, ensuite, je me rappelais qu'il m'était impossible d'avoir une réponse. Ça faisait mal.
VOUS LISEZ
Pour tes yeux seulement - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION TERMINÉE - « Lorsque l'on cherchait "Harry Styles", soit mon nom, sur Google, les premiers résultats étaient des articles, tous concernant ma vie privée : petite-amie, rumeur, sexualité. Je n'étais qualifié uniquement par l'aspect personne...