C H A P I T R E 10

5.3K 415 150
                                    


C'en était ridicule, honnêtement. J'en avais conscience, même sur le moment, moi qui était perdu et déboussolé, je m'en rendais compte.

J'étais là, en train de déambuler dans les grands couloirs interminables de l'arène d'Anvers. Enfin, déambuler... Non, ce n'est pas le terme le plus adapté à ce que je faisais à ce moment la. Le meilleur mot c'est "éviter". Parce que c'est clairement ce que je faisais ; j'évitai Camille.

Et oui, malgré tout, j'avais conscience que cela n'avait aucun sens et que le simple fait d'avoir envie de l'éviter et de le faire délibérément signifiait beaucoup sur notre relation. Mais il y a un autre terme qui correspond bien à ce que je faisais ce jour-là, et c'est "se voiler la face".

Je m'assis finalement sur un flight caisse. Je soupirai avant de me passer les mains sur le visage, puis dans mes cheveux.

« Harry ? Oh, t'es là ! On te cherche depuis dix minutes. »

Je ne pris même pas la peine de me tourner vers la provenance de la voix de Jeff, soit derrière moi. Je restai sans bouger, sans réagir.

« Harry ? Reprit-il, la voix plus posée et inquiète. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Comme précédemment, je restai sans bouger. Jeff s'installa à côté de moi sur l'espace restant sur le grand flight caisse. Il resta ainsi sans parler quelques instants, probablement pour me laisser du temps. C'est comme s'il savait exactement que j'avais besoin de ça. Un peu de silence, parce que c'était beaucoup trop bruyant dans mon esprit.

Quelques personnes passèrent devant nous pendant ces petites minutes. Une fois le couloir où nous étions calme, c'est moi qui prit la parole.

« Pourquoi tu me cherchais ? Demandai-je.

- C'était Camille. Elle a proposé de faire un ping-pong, ça a emballé Clare et Adam, et on te cherchait. »

J'acquiescai lentement, mon regard rivé sur le sol.

« Mais je vois bien que tu n'as pas envie de jouer, ajouta Jeff.

- Non, effectivement.

- Mais tu ne vas pas pouvoir éviter Camille éternellement. »

Je me pinçai simplement les lèvres. Sur le coup je n'avais pas envie de nier, je n'en avais pas la force. Mentir et être crédible n'était juste pas dans mes capacités du moment. J'étais épuisé, dans tellement de sens du terme, que je n'avais pas envie de me fatiguer davantage.

« Tu n'as pas à me dire ce qu'il s'est passé, ce qu'il se passe, ce que tu as envie qu'il se passe, tu n'as pas à le faire, reprit Jeff. Mais Harry, ne reste pas seul. Ne t'enferme pas là-dedans. Tu n'es pas fais pour ça.

- Tu ne sais pas ce pour quoi je suis fais ou pas, Jeff. Tu ne le sais pas parce que moi-même je ne le sais pas. »

Mon agent et avant tout ami soupira avant d'hocher doucement la tête.

« Comme tu penses, répondit-il. Mais je pense te connaître suffisamment.

- Tu es un ami génial, Jeff. Mais crois moi quand je te dis que ces derniers jours, je ne me reconnais pas moi-même. Alors tu serais dans l'impossibilité de le faire à ma place. »

Tout ce que j'avais fait, dit, pensé, envisagé en l'espace de quelques jours... C'était de la folie, c'était mal, et ça ne me ressemblait juste pas. Ou peut-être qu'au contraire c'était moi, et je découvrais cet aspect de ma personnalité uniquement maintenant. Quoi qu'il en soit, c'était dur, tellement dur. Je n'avais aucune idée de comment gérer ce que je ressentais.

Pour tes yeux seulement - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant