Je me concentrai alors sur le futur mariage de mes deux amis. Parce qu'ils me l'avaient demandés, par besoin et envie, et aussi car cela me faisait du bien. Réellement. Ma tête était occupée et tout se passait dans le silence, dans un quasi anonymat. J'avais besoin de ça.« Qu'est-ce que tu penses de cette robe ? » Demanda Sarah en sortant de la cabine d'essayage.
Je relevai les yeux de mon téléphone pour la regarder. Elle sortit du petit habitacle pour venir se positionner devant un immense miroir vertical. Sur elle régnait une robe d'un style très classique pour un mariage, mais la dentelle était particulièrement belle sur niveau du dos et des épaules. Un blanc étincelant. J'adorai.
« Je crois que c'est ma préférée,je donnai mon avis. Et ce n'est pas le vieux discours que tout le monde sert pour chaque article, je t'assure.
- Oui, elle est sympa. Elle ne fait pas trop... moulante ?
- Elle est juste moulante au niveau de ton buste et ton ventre, ça n'a rien de moche ni vulgaire.
- J'aurais un ventre pendant la cérémonie quand même.
- Petit ventre ou gros ventre, on s'en fiche, la robe te va à merveilles. »
Sarah se regarda dans le miroir quelques secondes de plus, sous plusieurs angles. Puis elle se mit à sourire.
« C'est vrai qu'elle me va bien, dit-elle fièrement.
- C'est ça que je veux entendre », je souris.
Je me levai pour regarder de plus près quelques détails, comme dans le dos et ce genre de choses. J'étais présent pour l'aider dans son choix, pas pour rester comme une plante verte sur le fauteuil bien que confortable.
« Je crois qu'il y a un truc qui ne va pas avec quand même... Souffla Sarah.
- Ah bon ? Quoi ?
- J'aimerais un peu plus décolleté. Je ne veux pas que ça fasse vulgaire, pas quelque chose de plongeant mais... Tu sais – enfin, je vais te parler de mes seins là, ça te dérange pas ? »
Je rigolai et secouai la tête.
« J'ai connu pire, et c'est pas trop ma tasse de thé de toute façon. »
Aïe. Aïe, aïe, aïe. Je jouai finalement l'indifférence, comme si je n'avais rien sorti de problématique. Sarah sembla remarquer mais ne rebondit pas dessus, prétextant une coquille de ma part.
« Dis-moi, je repris.
- Tu sais, mes seins vont grandir pendant ma grossesse, et même si j'aurais juste un petit ventre au moment du mariage, ça aura commencé. Je n'ai pas envie de me sentir compressée dans ma robe de mariage.
- Oui, bien-sûr, on a qu'à demander ce modèle mais avec en condition une modification au niveau de la poitrine.
- On peut faire ça ? S'étonna la future mariée.
- Évidemment qu'on peut, et heureusement. Tu as juste à... Je cherchai du regard quelque chose. Ah voilà, tu prends ces pinces là et tu indiqueras à la vendeuse où les mettre avec tes explications sur ce que tu veux. C'est pour ça qu'on s'y prendre aussi tôt pour les robes, pour toutes les modifications éventuelles. »
Et c'est aussi pour cela que j'aidai. Parce que tout faire toujours tout seul, dans toutes les disciplines possibles, n'est jamais rentable.
« Je me sens un peu idiote, mais merci. Comment tu sais ça ? » Demanda t-elle.
VOUS LISEZ
Pour tes yeux seulement - Larry Stylinson
Fanfiction- FICTION TERMINÉE - « Lorsque l'on cherchait "Harry Styles", soit mon nom, sur Google, les premiers résultats étaient des articles, tous concernant ma vie privée : petite-amie, rumeur, sexualité. Je n'étais qualifié uniquement par l'aspect personne...