Barcelone. J'avais toujours plus ou moins aimé cet endroit, je ne sais pas pourquoi. Enfin, en vérité, j'étais plus fan de l'idée de voyager pour mon travail (étant au passage ma passion) que des villes en elles-mêmes, mais j'ai fait d'immenses découvertes grâce à cette opportunité.Alors on y était, à Barcelone ; six jours après le concert à Oberhausen. (Entre temps, il y avait eu deux autres concerts, tous deux en Allemagne ; alors ça n'avait pas été six jours de repos).
J'étais heureux d'être en Espagne, j'étais heureux d'être à Barcelone. Il ne faisait pas froid, mais pas trop chaud non plus étant donné que c'était juste la fin du mois de mars ; la salle dans laquelle nous allions nous produire était belle et l'hôtel était agréable aussi. Tout était super. Mais la vérité, que je n'avouais pas à haute voix mais dont j'avais parfaitement conscience, c'était que je n'étais pas ravi d'être à Barcelone pour son côté rital accueillant ; mais car cela signifiait Louis. On s'était donnés rendez-vous à Barcelone, le 30 mars ; et nous y étions.
Étant sur la scène avec tous mes musiciens, j'attendis que Sarah règle sa batterie et en attendant, consultai mes messages.
Louis : Je serai là dans une heure environ . J'aurai ma capuche , tu viendras vite m'ouvrir
Effectivement, il ne fallait pas que des gens du monde extérieur - les fans plus précisément - sachent que Louis était là.
Mes doigts retrouvèrent le clavier.Tu m'appelles dès que tu arrives. J'enverrai un agent de sécurité t'ouvrir le portail arrière, et il t'amènera jusqu'au couloir où je t'attendrai.
« Harry ? »
J'envoyai rapidement le message et relevai les yeux vers Adam.
« Oui ?
- On t'attend, me dit Sarah qui avait visiblement sa batterie de prête depuis je ne sais combien de secondes déjà. Tu dois passer un appel important ?
- Non, non c'est bon, dis-je en allant poser mon appareil ailleurs pour ne pas créer d'interférences avec les micros. Je répondais juste à Louis qui me disait qu'il sera là dans environ une heure. »
Tout en parlant, je regardai Jeff, qui se tenait un peu plus loin sur la scène. Il pouvait rester tranquillement dans les loges, posé sur un canapé à se détendre ou faire une sieste, mais non, il restait tout de même avec nous, à chaque fois, à chaque répétitions. C'était un peu notre œil extérieur ; même si pour cela il y avait les régisseurs.
Il n'eut pas vraiment de réactions. Il ne savait pas que Louis devait venir mais cela ne le choqua pas ; et pareil pour mes quatre musiciens. Ils furent même contents, surtout Clare et Sarah, qui l'avaient adoré à la journée Amsterdam. Elles ne le savaient pas encore mais Louis allait faire partie de leur quotidien de tournée maintenant, pour la simple et bonne raison qu'il faisait partie du mien, et que ce n'était que le début.
▬
« Alors, Louis vient ? »
Je me tournai vers Jeff, qui marchait à mes côtés alors que je me dirigeai vers l'accès arrière de la grande salle. Il y avait des infinités de couloirs se ressemblant tous alors je ne m'y retrouvai pas, c'était normal et c'est pour ça qu'il y avait des gens dont le métier était spécialement de guider les chanteurs et leur équipe. Le jeune homme chargé de cette tâche était donc juste devant nous, il marchait à environ deux mètres ; alors Jeff et moi chuchotions.
« Oui, Louis vient, rétorquai-je. Il est même déjà arrivé.
- Et en quel honneur ?
- Il a un rendez-vous professionnel à Barcelone.
VOUS LISEZ
Pour tes yeux seulement - Larry Stylinson
Fanfic- FICTION TERMINÉE - « Lorsque l'on cherchait "Harry Styles", soit mon nom, sur Google, les premiers résultats étaient des articles, tous concernant ma vie privée : petite-amie, rumeur, sexualité. Je n'étais qualifié uniquement par l'aspect personne...