C H A P I T R E 2 5

3.2K 298 283
                                    


Je n'ai pas retrouvé Louis. J'ai essayé, moi-même, de forcer le destin - afin que nous nous retrouvions dans le même endroit, que nous nous croisions, que cette fois soit la bonne, que je le ressente dans mes tripes.

Je ne l'ai pas trouvé. Il est si difficile, malgré les apparences, de savoir où se trouve une célébrité mondialement connue. Au fil des jours, des semaines, puis des mois - Louis a continué son chemin, et moi de même.

Mais, j'ai pu régler les choses bancales dans ma vie, le peu qu'il restait. J'ai même fait une liste des personnes à qui j'ai fait du mal, de ma naissance à mon présent, pour m'excuser, et essayer de devenir la meilleure version de moi-même possible.

Car avant d'aimer correctement quelqu'un d'autre, il faut avant tout savoir savourer sa propre valeur - aimer l'image que l'on donne, la vraie personne que l'on est, hors du physique.

Je n'ai que fait me répéter des mots, comme lui : quelque part, un jour, retrouve-moi ; retrouvons-nous.

Mais même avec ça et tout le reste, en sept mois, je n'ai pas recroisé la route de Louis. Peut-être nous sommes-nous manqués de quelques minutes, secondes, kilomètres ou même mètres ; je n'en ai aucune idée.

La dernière image que j'ai de lui à ce jour est sa voiture quittant l'allée du manoir sept mois auparavant, mes yeux étant brouillés par les larmes.

« Et maintenant... Je suis là, dis-je.

- Wow. »

Je regarde Camille, qui porte sur son visage diverses expression : mais principalement de l'étonnement.

« Je sais que tu m'avais dit qu'un jour tu me raconterais tout mais... Je ne m'attendais pas à tout ça. À ce que ce soit si long, si passionné. Et je ne m'attendais certainement pas à autant de détails », rajoute-t-elle.

J'hausse les épaules. Oui, c'était long.

« Je pense que j'en avais besoin, dis-je.

- Sûrement oui. Mais... Il y a quelque chose que je ne comprends pas Harry. Pourquoi tant de présent ? Pourquoi spoiler quelque chose comme ça alors que... ce n'est pas encore arrivé ?

- Parce que je sais que ça arriver. C'est peut-être stupide, mais je le sais Camille. Et je sais que Louis, peu importe où il est, le sait aussi. »

Mon amie me regarde, hoche lentement la tête et semble comprendre. Ou plutôt, j'ose espérer qu'elle comprenne un tant soit peu. Parce que finalement, je crois que personne ne peut réellement saisir.

Finalement, elle pose l'ultime question :

« Et maintenant ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Ça fait des mois déjà qu'on a quitté le manoir. Et s'il a commencé à reprendre une vie normale ? Sans toi, je veux dire.

- Peu importe ce qu'il se passe dans la vie de l'un et l'autre, on se retrouvera toujours. Parce qu'on est faits comme ça. On est des aimants. »

Camille se contente d'acquiescer avec un hochement de tête. Je crois que malgré tout, elle a besoin de digérer tout ce qu'elle vient d'entendre - des semaines entières où je lui ai raconté bribes par bribes, avant de poser le point final. Et même si elle est devenue d'une amitié et d'une compréhension géniale à mon égard, à elle-même rire du mal que je lui ai fait par le passé, je pense que cela reste complexe pour un être humain d'entendre tout ça.

Je n'oublie pas que j'ai brisé le coeur de Camille un jour. Que même si elle est compréhensive aujourd'hui, je n'oublie pas les bêtises que j'ai faites, pour ne jamais les reproduire. Il faut toujours conserver ses erreurs dans un coin de sa tête.

Pour tes yeux seulement - Larry StylinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant