La Mort est théâtrale (2)

618 44 8
                                    

 Je n'ai jamais eu besoin d'adresse pour te retrouver, Shiota.

PDV Nagisa(omniscient) :

Tranquillement assit sur son lit, Nagisa ouvrit son ordinateur portable et tapa son mot de passe qui faisait bien trois mètres de long, comme tout hacker qui se respecte. Dès qu'il tomba sur son écran d'accueil, un message l'alertant que l'adresse e-mail "officielle" qui lui servait de couverture avait été forcée, mais heureusement les nombreuses protections qu'il avait créé avait bloqué l'attaque. Le garçon aux cheveux bleus ne s'en étonna pas : chaque jour, plusieurs fois, on tentait d'infiltrer son adresse ou son ordinateur, en vain. Les protections finissaient toujours par bloquer les attaques. En quelques clics il accéda à la webcam de son agresseur d'adresse pour voir la tête de celui-ci et resta bouche bée.

- Qu'est-ce que ?!

Une touffe de cheveux rouge désordonnée tombait devant les yeux du jeune homme, et il faisait une moue agacée. Il avait dans la bouche un stylo bille et dans les oreilles des écouteurs. Il resta concentré quelques instant encore sur son pc, puis finit par abaisser l'écran et l'éteindre.

Une boule s'était formée dans la gorge de Nagisa. Il me cherche... Pour me tuer, encore, j'imagine..., se dit-il en parcourant les innombrables onglets dont les barres de recherches se remplissaient par "Nagisa Shiota", entre autres. Je croyais pourtant que ça lui avait passé... Finalement, il ouvrit un site où il donna de fausses indications avec détermination.

Il faut en finir.

PDV Karma (omniscient)

Après quelques heures, Karma s'était enfin accordé une pause dans ses recherches et regrettait amèrement d'avoir fait tomber cette maudite feuille dans une flaque. C'est comme s'il n'existait pas sur internet, songea-t-il avec amertume. Il pensa à aller se coucher et à retourner demander une nouvelle fiche de renseignement à son supérieur, mais grimaça à cette idée. Jamais, jamais il ne s'abaisserait à cela après avoir frimé devant le Boss Du Boss. Il tenta donc une ultime fois de rechercher sa cible et tomba aussitôt sur un résultat. Qu'est-ce que j'ai foutu pendant trois heures pour louper ce site ?

Il cliqua et une fenêtre s'ouvrit, une montagne d'informations déferlant sous ses yeux. Il fit craquer ses articulations tandis qu'une lueur meurtrière dansait dans ses yeux.

Une heure plus tard, le garçon aux cheveux rouges se mettait en route. Il avait préparé soigneusement son sac en tachant de ne rien oublier : un pistolet, une ceinture de grenades explosives et petites bombes de fumée confectionnées par ses soins... Un seul oubli pouvait lui être fatal. Karma marchait donc vers un entrepôt où étaient stockés des appareils électriques de toutes sortes. En y réfléchissant un peu, il avait trouvé cela bizarre que sa cible loge dans un entrepôt et en avait déduit qu'il devait y avoir un étage. Il arriva devant "chez Nagisa", et éprouva une sensation de vide dans son esprit, comme toujours lorsqu'il s'apprêtait à atteindre à la vie de quelqu'un. Pas question de faire comme la première fois, même si la personne visée était connue. Tant mieux que ça soit lui. Combien de fois est-ce que j'ai souhaité sa mort ...? Mais je me demande vachement ce qu'il a fait, quand même. Il s'arma d'une arme à feu et s'avança pour se retrouver dos à la facade. Mais peu importe. Il jeta un regard pour s'assurer que la voie était libre, ce qui fut le cas, et il s'engagea entre les grandes rangées de conteneurs. Devenir le nouveau Dieu de la Mort, puis disparaître après avoir laissé des montages de cadavres innocents ne peut rester impuni.

PDV Nagisa (omniscient) :

Sur l'écran d'un de ses deux pc, un ado entièrement vêtu de noir et armé d'un simple pistolet ainsi que d'un couteau à la ceinture apparut dans le champ de vision d'une des nombreuses caméras du bâtiment. Le hacker se leva et enclencha quelques leviers un peu au hasard.

Sur l'écran où l'on voyait le garçon, celui-ci esquiva des couteaux sortis de nulle part, des balles et du gaz avec facilité. Tout à coup, une lame se figea dans son mollet et Nagisa et Karma grimacèrent en même temps. Malgré sa blessure, Karma continua sa route en esquivant tous les autres pièges sous le regard fiévreux du jeune homme aux cheveux bleus. Finalement, le hacker se saisit d'un long couteau en tentant de garder son sang-froid. Bon sang, il n'est jamais été aussi près de moi depuis ... Des années. Il passa la porte et se dirigea dans le labyrinthe de conteneurs qu'il connaissait par cœur. Je déteste faire ça, marmonna-t-il en son fort intérieur. Il plissa les yeux et s'arrêta dans un cul de sac. Nagisa s'appuya sur le mur et commença à jouer avec sa lame en attendant l'homme à ses trousses. Il était parfaitement en vue de toutes armes à feu et il espérait que Karma ferait ce qu'il pensait, qu'il n'ait pas changé à ce point.

On s'en tient au plan, et puis, au pire... La voie de la mort est la voie de la mort. Je savais à quoi m'attendre. Si ce n'est pas aujourd'hui, se sera demain...

PDV Karma :

Épuisé, la jambe gauche en sang, Karma boitait au hasard dans le labyrinthe. Après un temps indéfinissable, il tourna à droite, puis à gauche, avant de s'arrêter.

Devant lui se tenait Nagisa, appuyé contre un mur et jouant avec une lame. Ce pas doué semblait s'être coupé plusieurs fois vu la couleur de ses mains et il le fixait de ses grands yeux bleus. Celui-ci avait le souffle coupé, choqué de voir à seulement une dizaine de mètres celui qu'il n'aurait jamais voulut revoir. Il avait prévu de lui gueuler toutes les insultes possibles et imaginables mais, les bras ballants, sa bouche s'asséchait et sa vue se brouillait.

- Hey, Karma.

Cette voix lui remémorait tant de souvenirs, qui défilèrent sous ses yeux.

- Tu sais bien que ... J'ai tué tout le monde.

Cette phrase le ramena à la réalité et il serra les poings.

- Ma mère, mon père, Okuda, Itona, Kataoka, Maehara, Terasaka, Kanzaki, Sugino... Sa voix se brisa. Kayano...

Il serra les dent alors qu'une colère infinie s'emparait de lui. Il boita pour s'avancer encore avec la seule pensée de plonger la lame dans la poitrine de Nagisa. Comment ose-t-il prononcer leurs noms ?!

- Tu sais pourquoi j'ai fait ça ?

Honnêtement, Karma s'en foutait royalement.
Il arriva tout près de lui et tenta un coup que le garçon aux cheveux bleus esquiva en se baissant précipitamment. La lame se figea dans un bouton et il sentit au dessus de lui quelque chose tomber. Un gigantesque conteneur leur tombait dessus, et Karma se jeta loin de Nagisa, qui le regarda avec un triste sourire. L'immense masse lui tomba dessus avec un fracas qui résonna entre les murs.

Dans Mon ViseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant