3

1.6K 75 6
                                    

Mardi 24 novembre 2015

Aujourd'hui Manon passe les auditions pour être figurante dans un des clips à son rappeur. J'ignore encore ce qui a pu se passer dans ma tête pour que j'accepte de l'accompagner.

Le lieu du rendez-vous est dans un studio. Je trouve facilement une place pour me garer, les auditions commencent à 10h. Il est 9h50,Manon en profite pour s'allumer une cigarette.

-Que les choses soient bien claires Manon, tu ne te déshabille pas tu restes habillé comme tu es. Et pas de vieux bails en sous-vêtements ni en maillot, c'est bien compris ?

-Alex pour Vald je suis prête à tout et si je dois me mettre à poil pour être prise crois-moi que je le ferais.

-T'es sérieuse là ? Tu veux te foutre à poil devant n'importe qui.

-C'est pas n'importe qui c'est Vald.

-Ouais c'est bien ce que je dis.

Nous montons au deuxième étage, sonnons et attendons que l'on vienne nous ouvrir.

-Pas de coup fourré cette fois-ci, je t'averti qu'au moindre faux pas je me casse de là.

-Oui, oui promis. J'ai compris.

On nous ouvre la porte, il s'agit de Seezy enfin il me semble.

-Hey !

-Salut, répond mon amie.

-Je vois que t'es pas venue toute seule, ça fait toujours plaisir de voir des nanas changer d'avis.

Je le fusille du regard mais ne dis rien afin de limiter les dégâts.

-Vous pouvez attendre là, vous voulez boire quelque chose ?

-Je veux bien un verre d'eau s'il te plaît.

-Et toi ?

-Non.

Dans la pièce il y a une dizaine de filles. A tour de rôle les filles passent puis vient au tour de Manon. Je décide d'y aller avec elle, sait-on jamais.

-C'est une fille à la fois, nous informe Seezy.

-Ouais mais je la laisse pas y aller seule. Et puis je suis pas venue ici pour participer, je suis juste là pour l'accompagner alors c'est soit tu me laisse passer avec elle soit on se casse.

-Okay faites comme vous voulez.

Nous entrons dans une pièce, la pièce est partagée en deux parties. D'un côté on peut apercevoir une photographe prenant une des filles de tout à l'heure en photo. Et de l'autre Vald accompagné de trois mecs, ils sont assis derrière une table avec sous leurs yeux tout un tas de paperasses.

-Salut, ça va ?

-Hey mais toi on te connaît, t'es pas la meuf de la dernière fois. Demande le rappeur

-Si c'est moi.

-Pourquoi y a deux filles ? C'est une fille à la fois on a dit gros.

-Ouais mais elles veulent passer l'audition à deux, j'ai rien compris à ce qu'elles m'ont dit.

Manon s'avance vers eux pour répondre à chacune de leurs questions tandis que moi je reste plantée-là les bras croisés à regarder la fille se faire photographier.

-Tu serais prête à te mettre en sous-vêtements pour les besoins du clip ?

Ce qui attire immédiatement mon attention, c'est la seule chose que j'ai pu entendre et ce n'est absolument pas celle que j'aurais voulu entendre.

-Euh pour les besoins du clip je suis prête à ...

-Il en est hors de question, Manon on va pas y revenir là-dessus.

-C'est à elle qu'on a posé la question pas à toi. Répond le rappeur.

-Je m'en tape, elle se mettra pas à poil pour un clip. Autant que vous engagiez des actrices porno.

-T'inquiète c'est déjà prévu. Renchéri-t-il.

-Alex...

-Je changerais pas d'avis, tu m'entraînes encore dans tes bails chelous. Je t'averti j'irais pas une deuxième fois chez les flics pour tes beaux yeux.

-Mais en fait t'es sa mère ? Non parce qu'elle est majeur et vaccinée donc mêles-toi un peu de ton petit cul.

-Je suis sa mère y a quoi ? Tu vas faire quoi ? Tu n'as qu'à demander à ta sœur de faire la figurante espèce de frustré.

Je me tourne alors vers manon.

-Moi je me casse, je supporte plus sa gueule de con. Et met-toi à poil si ça te fait plaisir parce que c'est  pas moi qui irait pleurer chez les flics quand tes fesses se retrouveront sur le net.

Je quitte le studio et retourne dans ma voiture. Je vais attendre patiemment que madame est finie de se faire rabaisser comme une moins que rien. Quelques minutes plus tard, comme je l'avais prédit elle me rejoint.

-Putain Alex tu te rends compte de comment tu lui as parlé !

-Et alors je m'en fous, il est malade lui. T'es pas un morceau de viande qu'on expose devant toute la France. Tu te rends compte que tu serais prête à vendre ton corps pour faire de la figuration dans un clip qui sera sûrement censuré et diffusé sur des sites d'adultes.

-Cela ne te permettais pas de lui parler comme tu l'as fait.

-Rien à faire je suis pas fiancée à lui et toi non plus d'ailleurs. Tu en auras d'autres des occasions.

-Tu parles il va pas me rappeler après le cinéma que t'as fait.

-Tant mieux au moins comme ça j'aurais pas à regarder un de ses clips.

Illusion / Vald Où les histoires vivent. Découvrez maintenant