36

1.1K 49 11
                                    


Point de vue Alexis :

Vendredi 20 mai 2016 :

Aujourd'hui je garde Théo, celui-ci se sentait pas bien ou du moins monsieur préféré jouer la comédie afin de pouvoir passer la journée avec moi.

Je l'aime tellement cette crapule.

-Tatie moi cinéma ! Ne cesse-t-il de crier.

-Theo crie pas ! Je te l'ai déjà dis ça me fait mal aux oreilles.

-Padon tatie, padon.

-Va chercher ta veste.

Il ne se fait pas prier et file en courant récupérer sa veste accrochée au porte manteau. Après plusieurs essais il n'arrive toujours pas à enfilé sa veste correctement.

-Tatie arrive pas moi.

-Theo combien de fois je t'ai dis qu'on ne mettais pas la veste comme ça regarde moi ce carnage. T'as mis les manches dans le mauvais sens tu te retrouves avec la capuche en bas.

Je l'aide à lui retirer sa veste et comme à chaque fois je lui re-explique comment la mettre.

Je récupère mon sac et enfile une veste.

-Allez tu viens on y va.

Il dévale les escaliers en sautillant sur chaque marche comme à son habitude.

-Theo un jour tu vas tomber et je t'averti il ne faudra pas venir pleurer. Je t'ai prévenu des centaines de fois.

Pile au moment où je lui dis ça il loupe une marche. Je le rattrape de justesse.

-Padon tatie, fais bêtise moi.

-Oui t'as fait une bêtise.

-Tu portes moi ?

-Est-ce que j'ai le choix ?

Il enroule ses petits bras autour de mon cou et me fais un bisous sur la joue.

Je le soulève et descends le reste des escaliers avec ce démon dans les bras.

Je l'installe dans son siège auto et verrouille la sécurité enfant. Afin d'éviter tout problème vu que monsieur n'a rien trouvé de mieux à faire que de s'amuser à ouvrir les portières lorsqu'on conduit. C'est son nouveau jeu.

A peine me suis-je assis dans mon siège que Theo me réclame déjà sa musique.

-Tatie veut musique !

-Laquelle ?

Bien entendu je sais pertinemment de laquelle il s'agit vu qu'il l'écoute en boucle et qu'il est toujours en train de la réclamer.

-Et où l'bonheur y est où. Y est où.

Qu'est-ce qu'il peut me faire rire quand il se met à la chanter surtout avec sa petite voix de souris.

J'allume mon poste et insère la clé usb. Je mets la sixième musique et appuie sur play.

"Il est où le bonheur, il est où?
Il est où?
Il est où le bonheur, il est où?
Il est où?
J'ai fait l'amour, j'ai fait la manche
J'attendais d'être heureux
J'ai fait des chansons, j'ai fait des enfants
J'ai fait au mieux
J'ai fait la gueule, j'ai fait semblant
On fait comme on peut
J'ai fait le con, c'est vrai, j'ai fait la fête, ouais
Je croyais être heureux, mais
Y a tous ces soirs sans potes
Quand personne sonne et ne vient
C'est dimanche soir, dans la flotte
Comme un con dans son bain
Essayant de le noyer, mais il flotte
Ce putain de chagrin
Alors, je me chante mes plus belles notes et Ça ira mieux demain
Il est où le bonheur, il est où?  ..."

Illusion / Vald Où les histoires vivent. Découvrez maintenant