Vendredi 27 mai 2016
-Madame est-ce que vous comprenez ce que cela implique ? Me redemande l'agent de police.
-Je...oui, finis-je par répondre.
Elle me tend l'enveloppe.
-Voici votre convocation, ne la perdez pas et veuillez vous présenter avec, le jour de votre convocation. Il est préférable que vous vous y présentiez en avance, l'interrogatoire n'a pas de durée fixe je vous conseillerais donc de prendre congé ce jour-là.
Je la remercie et quitte son bureau la boule au ventre. Je quitte le commissariat et pars me réfugier dans ma voiture. Dehors c'est le déluge, il pleut des cordes.
Je reste figée, je suis pétrifiée à l'idée de devoir être de nouveau confronté à cette affaire. Ça me paraît si loin et pourtant c'est si proche. J'ai peur, pour la première fois depuis si longtemps j'ai peur.
Il faut que je rentre chez moi. Valentin, Seezy et AD s'y trouvent. C'est moi qui les ai appelé afin que ma sœur ne se retrouve pas toute seule à l'appart. La savoir en sécurité est devenue ma priorité.
J'arrive enfin chez moi, je retire ma veste qui est aussi trempe que le restant de mes habits.
Je file tout droit à la salle de bain me déshabiller et me sécher par la même occasion. Je retire mes appareils auditifs qui ne fonctionnent plus. Les piles sont mortes, je vais devoir les changer. J'appelle ma sœur afin qu'elle puisse aller me chercher des affaires de rechange ainsi que des nouvelles piles. Quelques minutes plus tard elle revient avec.
J'enfile très rapidement des sous-vêtements, un bas de jogging ainsi qu'un t-shirt. Je laisse mes cheveux détachés. Je remets mes appareils auditifs après avoir remis de nouvelles piles.
-Alors ils te voulaient quoi les flics ?
-On en parlera quand les garçons seront partis je préfère que ça reste entre nous, ils ne sont pas obligés de savoir.
Finalement les garçons sont restés ici toute la soirée. On a commandé des pizzas et regardé le match de foot. Ce n'est que le lendemain que j'ai pu avoir cette discussion avec ma sœur, lors du petit-déjeuner.
Samedi 28 Mai 2016
-Comment ça va se passer ?
-J'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est qu'ils veulent ré-entendre ma version des faits.
-Mais tu t'en souviens ?
-Lisa j'oublierais jamais ce soir là.
-Oui mais n'oublie pas Alex que c'était y a quelques années.
-Parfois tu as des souvenirs qui te marquent. Et même si je ne me souviens que d'une partie, je ferais tout mon possible pour m'en rappeler.
Cette conversation m'a coupé l'appétit. Je remets les céréales dans le paquet et renferme mon pot de yaourt au frigo.
-Ils ne t'ont rien dit d'autre ?
-Non bon je vais devoir te laisser que j'ai des cours à aller donner à un élève. Je sais pas du tout combien de temps ça va durer, tu veux que je demande à un des garçons de venir ?
-Non ça va aller t'en fais pas, me rassure Lisa.
-Te savoir seule ne m'enchante guère.
-Alex on va pas constamment obliger un des garçons à venir, j'ai pas besoin d'une nounou et puis de toute façon Dan risque pas de se pointer ici vu qu'il a été placé en garde à vue.
VOUS LISEZ
Illusion / Vald
FanfictionOn m'importune à peine que l'on cite ton nom Mon cœur porte une attelle, depuis j'trouve le temps long Je t'aime encore, mon ami, je t'aime à mort et à vie Le temps efface tout qu'on a dit J'vais mourir affichant complet Vous donnerez mon corps...