5

1.6K 67 9
                                    

Mercredi 2 décembre 2015

Il est 22h, je viens enfin de terminer le travail. Je vais pouvoir profiter d'une petite séance de cinéma. J'ai plusieurs jobs, un dans le cinéma gaumont, je fais un peu d'aide au ménage chez un couple de personnes âgées et je donne quelques cours de portugais à des élèves en difficulté.

Cela me permet de pouvoir payer une partie du loyer.

Je sors des vestiaires et me dirige vers le hall d'entrée. Manon est dans la file d'attente du coup je l'attends vu qu'en étant employé je ne paye pas les places. Elle me rejoint 5 minutes plus tard.

-Ça va pas trop fatigué ?

-Non pour l'instant je tiens le coup. Tu m'as ramené un sandwich ?

-Mieux que ça regarde. Elle sort alors de son sac un wrap ainsi qu'une boîte de burger où elle y a mis des potatoes.

-T'es la meilleure.

Nous nous installons dans la salle 6, c'est l'une des plus grandes salles. On a choisi Indépendance day 2. La salle se remplit petit à petit, nous on se met au dernier rang tout en haut.

-Au fait je t'ai pas dit, Seezy m'a appelé je commence le tournage demain.

-Comment tu vas faire pour ton travail ?

-Je me suis arrangé avec un collègue, on a échangé nos horaires jusqu'à ce que le clip soit terminé.

Les pubs défilent une à une, Manon a déjà fini son paquet de bonbons quant à moi je préfère attendre que les lumières s'éteignent pour pouvoir commencer à manger. Je ne voudrais pas me faire remarquer.

A la fin de la séance,Manon me propose qu'on aille se balader dans les rues de la capitale afin de profiter un peu de la soirée.

Nous marchons, admirant la magnifique vue de Paris la nuit. On se trouve désormais au pied de la Tour Eiffel, il y a très peu de monde ce soir mais vu l'heure c'est totalement compréhensible car il est minuit passé.

-Demain je commence à 10h je sens que je vais pas assumer le réveil.

-Avec toutes les fois où on est rentré tard et que je devais bosser à 7h je me suis jamais plaint.

-Décidément je vais commencer à croire que tu nous suis. M'interpelle un gars derrière nous.

On se retourne toutes les deux et on tombe face à Seezy et tous ses potes je dis bien TOUS.

-C'est toi qui me suis, ouais. Et puis t'es pas le centre du monde mon gars. Paris ne t'appartient pas.

-Toujours aussi dévoué à ouvrir sa grande gueule pour rien à ce que je vois. Rajoute un autre.

En l'examinant d'un peu plus près je me rends compte qu'il s'agit du gars qui était venue me parler au bar le soir du Showcase à Vald. Donc ils sont amis, vous m'en direz tant.

-Vous faites quoi ici ? Leur demande Manon en s'adressant tout particulièrement à son idole.

-On est là pour gérer des gazelles, petite. Répond le type du bar en ricanant.

Je pousse un petit rire.

-Quelque chose te dérange peut être ?

-Ah non absolument pas, je me demande juste comment un mec comme toi peut se prendre autant au sérieux. T'es vraiment pas terrible niveau drague alors j'ose même pas imaginer le reste. Dis-je avec un air narquois.

-Ah tu veux jouer à ce jeu-là, écoutes-moi bien ma petite, je te gobe en trente secondes si je veux. Tu crois défier qui avec ta taille de moustique ? Allez arrête de faire la grande et retourne sucer ton gars qui visiblement en a strictement rien à faire de toi.

-T'es qui pour me parler comme ça ? Tu ne sait strictement rien sur moi alors porte un peu tes couilles devant tes potes au lieu de rabaisser une fille qui t'as déjà remballé.

Silence total, plus personne ne parle.

-Toi calme ta pote parce que je te jure que mes couilles c'est pas dans mon calbar qu'elles vont rester.

-Tu l'as cherché en même temps t'as qu'à arrêter de la piquer à chaque fois que tu l'as croise.

-Mais cette meuf je l'ai croisé que deux fois dans ma propre existence et à chaque fois elle me les brise.

-Bon sinon vous allez continuer encore longtemps à vous crêper le chignon ou vous allez enfin accepter de venir boire un verre avec nous ? Déclare le rappeur.

Manon accepte sans même me laisser le choix. Et comme à chaque fois nous devons suivre les décisions de madame.

Nous nous retrouvons dans un bar.

-Bon et sinon vous faites quoi dans la vie les filles ? Nous questionne un d'entre eux dont j'ignore le nom.

-Moi je travaille au McDo et elle, elle a plusieurs taf.

-Casse-couille doit sûrement en faire partie, ajoute l'autre effarouché.

Je préfère ne pas rappliquer j'ai eu ma dose pour aujourd'hui. Je décide d'aller prendre un peu l'air dehors car je ne me sens pas du tout en état pour participer à leur conversation.

Je me pose sur un petit muret en attendant qu'ils aient finis. Je réponds à quelques messages de la part de mon petit ami ainsi que de ma sœur qui m'a demandé si demain elle pouvait venir passer la journée à l'appart pour que je l'aide à réviser.

Étant trop concentré à écrire le message je n'ai même pas entendu ce que l'autre me disait. Ce n'est que lorsqu'il vient s'asseoir à côté de moi que je remarque sa présence.

-Pourquoi tu restes à l'écart ?

-J'aime pas la foule.

-Pourtant tu sors en boîte.

-Pour faire plaisir à mon amie.

Il allume une cigarette en m'en proposant une.

-Non merci.

-C'est marrant comme toi et ta pote vous vous ressemblez pas.

-C'est à dire ?

-T'as pas l'air d'être une groupie.

-Pourquoi le serais-je ? Vous avez rien à envier, vous êtes des êtres humains. On est tous pareils ici y a personne qui est au dessus de l'autre et encore moins toi.

-J'aime bien ton franc parlé, t'as du chien.

-Regardez-moi ce rapace, il perd pas de temps ce Vald. Bon les gars désolé de casser l'ambiance mais on doit y aller, le bar ferme et il commence à se faire tard, nous interrompt un collègue à lui.

-Manon n'oublie pas le tournage commence demain

-Alors à demain les mecs.

Moi je me contente simplement de leur faire un signe de main en guise d'au revoir tandis que Manon leur tape la bise. Sur le chemin du retour, mon amie n'a eu de cesse de me dévisager pour me soutirer les vers du nez.

-C'est bon je t'ai dis qu'on avait juste parler de mon caractère et du fait que toi et moi on ne se ressemblait pas, c'est tout.

-Ouais enfin bon t'as quand même passé la soirée avec mon idole.

-N'exagères pas j'ai passé 5 minutes avec lui.

-J'en suis jalouse.

Illusion / Vald Où les histoires vivent. Découvrez maintenant