Jeudi 21 janvier 2016
J'ai pu reprendre le travail seulement quelques jours plus tard afin que tout se remette bien en place.
Il est 18h00, je rentre enfin. J'ai passé toute l'après-midi à visiter des appartements. D'ailleurs il se pourrait bien que mon dossier soit accepté pour l'un d'entre eux, j'attends la réponse du propriétaire d'une minute à l'autre. J'avais déjà réalisé une première visite dans cet appartement et j'y suis retourné cet après-midi pour envisager de prendre ma sœur sous mon aile.
Je retire mes chaussures ainsi que ma veste. Je me fais un chignon et pars à la cuisine me préparer un verre de sirop.
-On a reçu les factures, m'annonce Manon en rentrant dans la cuisine.
Je reçois aussitôt un appel de l'agent immobilier qui m'annonce à mon plus grand bonheur que mon dossier a été accepté et que j'ai plus qu'à venir signer les papiers.
Je le remercie et raccroche fièrement. Heureusement que je pouvais compter sur mon patron car sans lui je n'aurais jamais pu obtenir cet appartement, il s'est porté garant pour moi. Je lui en suis très reconnaissante.-C'est les dernières factures que j'ai à payer.
-Comment ça ? Elle me regarde étonnée.
-J'ai trouvé un appart.
-Quoi ? Mais attends tu vas pas me laisser toute seule ici.
-Faut croire que si.
-Mais...je...comment je vais faire toute seule ? J'ai pas les moyens pour me payer l'appartement.
-Tu n'as qu'à demander à Hugo de venir habiter ici, je suis sûr qu'il se fera un malin plaisir de pouvoir cohabiter avec toi, lui lançais-je de bon cœur. Après tout c'est ce que tu voulais n'est-ce pas ?
Suite à cette conversation je suis partie m'enfermer dans ma chambre.
Je me laisse tomber sur mon lit en étoile de mer et contemple le plafond. Mon téléphone se met à vibrer de façon continue notifiant ainsi un appel. Je décroche sans même prêter attention au numéro.
-Allô ?
-Salut Alex c'est AD tu fais quoi ?
-J'admire mon plafond.
-Super, habille-toi je viens te chercher.
-Pour aller où ?
-Pose pas de questions.
Il raccroche.
Pas besoin de me changer je suis déjà prête. Comme promis il est venu me chercher une dizaine de minutes plus tard.
Nous sommes actuellement dans un restaurant italien.
-J'ai pu comprendre que tu aimais la cuisine italienne.
-C'est en quelle honneur ?
-J'aime bien passer du temps avec toi en tout bien tout honneur évidemment.
-En tout bien tout honneur.
Nous trinquons comme si nous fêtions un évènement en particulier.
-Tu as fait quoi de ta journée ?
-J'ai visité des appartements et d'ici quelques jours j'aurais un nouvel appart.
-Quoi ? Tu déménages ?
-Tu ne crois tout de même pas que je vais rester sous le même toit que l'autre.
-Alex...
-Non, non je suis désolé AD tu te verrais toi rester vivre avec un de tes potes qui s'est tapé ta copine ? Moi pas !
-C'est sûr que vu de ce point là tu n'as pas totalement tort et ta sœur ?
-Elle va venir vivre avec moi.
-Et tes parents ils sont au courant ?
-Non et à vrai dire ça me passe au dessus. Elle va bientôt avoir dix-huit ans. Et toi sinon tu as fait quoi aujourd'hui ?
-J'ai gratté du papier toute la journée, Vald bosse toujours sur son projet et je lui donne un coup de main pour certains de ses textes.
-Ça fait longtemps que vous vous connaissez ?
-Avec Val ? On se connaît depuis le lycée. Et toi avec Manon vous vous êtes rencontrées comment ?
-Je cherchais des annonces sur le bon coin, je voulais faire une colocation vu que je me suis retrouvé à la rue. Mon beau-père m'a mise à la porte le jour de mes 18 ans.
-À...à la rue ?
-Oui j'ai vécu dehors quelques temps. Enfin pas tellement dehors, je vagabondais d'hôtel en hôtel avec le peu d'argent que j'avais de côté.
-Et ta sœur pourquoi elle est restée ?
-Parce que c'est leur fille à tous les deux moi je n'était que la fille à ma mère.
-Et ta mère elle a rien dit ?
-Ma mère ? Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise, elle avait trop peur de finir seule et puis de toute façon ma sœur n'avait même pas l'âge requis pour se faire émanciper et je n'avais clairement pas envie de la voir partir en foyer ou dans une famille d'accueil.
Lorsque nous sortons de table il est 22h00 passé.
-Tu as pas d'autres membres de ta famille ici ?
-Non toute la famille du côté à ma mère nous a tourné le dos et mon père vit au Brésil avec tout le reste de ma famille.
-Oui mais t'aurai très bien pu renouer des liens avec eux.
-AD j'ai passé plus de six mois à l'hôpital pas une seule fois j'ai vu les proches de ma mère pas une seule fois. Les seuls à être venus me voir sont mon père et quelques membres de sa famille. Même ma mère n'était pas là pour moi, elle était trop occupée à séjourner dans les bars en emmenant ma sœur avec elle.
-Six mois à l'hôpital !
-Oui six mois, j'ai été dans le coma pendant plus d'un mois et les cinq mois d'après j'ai dû passer tout un tas d'examens. J'ai dû apprendre le langage des signes, accepter ma surdité. Pendant six mois je parlais pas je me contentais simplement de cligner des yeux. Ils ont même cru que j'avais perdu l'usage de ma voix. A mon réveil, j'ai réalisé que personne n'avait été là pour moi. Je sais même pas pourquoi je te parle de ça, on se connaît pas depuis très longtemps, c'est pas dans mes habitudes de parler de ça.
-Je te trouve formidable Alex, je dis pas ça pour te faire plaisir, je le pense sincèrement.Tu tiens le coup malgré ce que t'a vécu.
-Tenir le coup c'est facile à dire, je tiens grâce à ma sœur si elle venait à m'être enlevée je n'aurais plus rien à faire ici.
(...)
-Bon nous voila arrivé. J'ai passé une bonne soirée avec toi, ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec toi.
-Merci AD, j'espère qu'on se refera ça.
J'embrasse sa joue et quitte la voiture pour venir m'engouffrer dans le hall de l'immeuble.
VOUS LISEZ
Illusion / Vald
ФанфикOn m'importune à peine que l'on cite ton nom Mon cœur porte une attelle, depuis j'trouve le temps long Je t'aime encore, mon ami, je t'aime à mort et à vie Le temps efface tout qu'on a dit J'vais mourir affichant complet Vous donnerez mon corps...