Point de vue Alexis :
Je viens de rentrer à l'appart, je vais faire un peu le tri dans mes affaires surtout maintenant que ma sœur vit avec nous.
Je fais le tri dans les affaires été/hiver ainsi que dans celles qui ne me vont plus ou bien celles que je ne porterais plus.
Je privatise un côté du placard pour ma sœur. Quelque chose tombe de la poche d'un jean.
Je me baisse pour le ramasser et y découvre une photo.En regardant la photo , j'ai un pincement au cœur qui se crée. Je ne pensais pas que Lisa gardait cette photo sur elle, en la regardant cela me rappelle une fois de plus l'une des raisons pour lesquelles j'en veux autant à mon beau-père.
Je dépose l'image sur la pile de vêtements et referme l'armoire.
J'ai réussi à faire trois sacs d'affaires qui ne me vont plus dont deux que je compte donner à une association. Ma sœur ne peut malheureusement pas profiter de mes vêtements car nous ne faisons pas la même taille et avec Manon c'est pareil.Je jette un œil à l'horloge, il est un peu plus de 15h00 ce qui me laisse le temps d'aller apporter les sacs à la boutique de La Croix rouge qui se trouve à quelques rues d'ici.
J'enfile mes baskets et remets mes appareils auditifs. Me voilà partie en direction de la boutique, j'arpente les rues en tenant dans chacune de mes mains les deux gros sacs de vêtements.
J'arrive enfin devant la boutique. J'entre et me dirige vers l'une des personnes en charge de la boutique.
-Bonjour que puis-je faire pour vous ?
-Bonjour, je suis venue vous apporter quelques affaires. Je me suis dit que ça pourrait servir à d'autres personnes qui en auraient sûrement plus besoin que moi.
-Oh c'est très gentil à vous. Sans paraître indiscrète votre visage m'est familier.
-Ce n'est pas la première fois que je viens vous donner des affaires et j'ai déjà fait un stage de découverte il y a quelques années.
-Ah oui ça y est je me souviens de vous. Je vous remercie d'avoir pensé à nous. C'est très aimable de votre part, le bon Dieu vous le rendra.
Après ça je suis ressorti de la boutique, en m'apprêtant à tourner je percute quelqu'un de plein fouet.
-Mince je suis désolé, je ne vous avais pas vu...je manque de m'étouffer lorsque j'aperçois la sale tête de Seezy.
-Ouais bah vire à gauche la prochaine fois, me lance ce dernier.
-T'avais qu'à te pousser après tout.
-Et toi t'avais qu'à ouvrir grand tes yeux.
Je soupire et le contourne comme si de rien n'était.
-Hey mais attends. Il vient à ma hauteur. Tu faisais quoi dans cette boutique ?
Je tourne de l'œil et préfère l'ignorer.
-Tu sais y a pas de honte à avoir lorsqu'on a pas les moyens de tout se payer.
-Tu peux me faire plaisir, mêles-toi un peu de tes affaires au lieu d'émettre des fausses suppositions.
-Oh arrêtes on a tous eu des fins de mois difficiles alors évite de faire la fine bouche. T'inquiète je garderais ça pour moi.
-Bon écoutes je crois que t'as pas bien saisie la chose, je t'ai dis qu'au lieu d'ouvrir ta bouche pour dire n'importe quoi tu ferais mieux de te renseigner un peu mieux avant d'accord ? Et puis qu'est-ce que ça peut te faire si je viens ici ? C'est ton problème peut-être ? Tu vas mieux dormir ce soir quand tu iras te coucher ? Le fait de m'avoir vu sortir d'ici va changer ta vie ? Je savais pas que donner des affaires pour les plus démunis pouvait me causer du tords !
La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de le faire.
VOUS LISEZ
Illusion / Vald
FanfictionOn m'importune à peine que l'on cite ton nom Mon cœur porte une attelle, depuis j'trouve le temps long Je t'aime encore, mon ami, je t'aime à mort et à vie Le temps efface tout qu'on a dit J'vais mourir affichant complet Vous donnerez mon corps...