7 (+ presentation personnages)

1.7K 56 13
                                    

(Présentation des personnages à la fin)

Samedi 5 décembre 2015

Moi qui de base était simplement venue chercher Manon sur le lieu du tournage je me retrouve assise à la table d'un restaurant avec tout le monde. Les gars ont insistés pour qu'on passe la soirée avec eux, personnellement je n'ai rien à leurs dire et je compte bien m'éclipser durant cette soirée en inventant un faux prétexte.

-Bon on en est où du clip ? Demande Seezy.

-Il ne reste plus qu'à tourner la partie de nuit et on aura tout de bon. Répond Julius.

-Une partie de nuit ? C'est quoi cette histoire ? Chuchotais-je à mon amie.

-Ils veulent tourner une scène en pleine nuit.

-Et toi sinon pourquoi t'as pas voulu faire le casting ? M'interroge soudainement Seezy.

Sur le moment je n'ai pas très bien entendu la question du coup je jette un rapide coup d'œil à Manon pour qu'elle puisse me donner un coup de main.

-Bah disons qu'elle n'aime absolument pas le rap que fait Vald.

Je sens alors tous les regards se braquer sur moi, moment de solitude bonjour.

-Jure ? C'est pour ça que tu voulais pas qu'elle fasse le casting ?

-Mais non pas du tout, elle fait ce qu'elle veut pour qui elle veut. Juste que je ne voulais pas qu'elle se mette à poil devant la caméra.

-Donc ça veut dire que derrière elle peut ? Y a moyen Manon qu'on se fasse ça ?

Manon lui adresse un joli petit doigt d'honneur en guise de réponse.

-La classe.

Nos plats commencent à arriver coupant vite cours à la discussion.
J'ai commandé des tagliatelles au saumon, une pure tuerie.

Entre le service du plat et du dessert le serveur nous a averti qu'il y aurait au minimum une vingtaine de minutes. Manon me demande de l'accompagner dehors pour fumer. Nous sortons sur la terrasse et nous installons autour d'une table.

-On s'entend beaucoup mieux ici, me fait-elle remarquer.

Ce n'est pas moi qui lui dirait le contraire.

-Tiens c'est bizarre que tu ne te sois pas encore prise la tête avec Samuel.

-Qui est Samuel ?

-Seezy.

-Ah lui. J'ai pas la foi de me prendre la tête ce soir, j'ai qu'une envie c'est de partir d'ici et d'aller retrouver mon lit.

-Je voulais te remercier.

-Me remercier de quoi ?

-De faire des efforts pour moi, c'est vrai quoi tu peux pas voir Vald ni ses potes en peinture et pourtant on se retrouve assise toutes les deux à leur table. C'est vraiment cool de ta part.

-Ça vous dérange si je viens fumer avec vous ?

On se tourne alors vers notre interlocuteur et l'invitons à nous rejoindre. Connaissant bien les intentions de mon amie, je ne m'étonne pas de la voir partir en prétextant avoir un appel important à passer.

-T'es bien calme toi ce soir.

-Je suis toujours calme.

-C'est pas l'impression que tu donnes.

Illusion / Vald Où les histoires vivent. Découvrez maintenant