PDV Luna
2 ans plus tôt
Et encore une nouvelle rentrée, je m'appelle Luna Snow et cette année je suis en terminal. J'espère bien tomber dans la même classe que ma meilleure amie. Elle s'appelle Nina, elle a comme moi 17 ans, elle est blonde aux yeux marron et plus grande que moi. D'ailleurs, je l'attends à l'arrêt de bus. Après quelques minutes Nina arrive, on se prend dans nos bras, et on se fait la bise.
-Ça va depuis hier ? me demande Nina.
-Oui mais j'ai l'impression que ça fait 3 mois qu'on s'est pas vue.
-Tu sais tu peux me lâcher je vais pas m'envoler.
-Ah oui excuse moi.
J'ai toujours peur qu'elle parte et qu'elle ne revienne jamais...
Elle me sort de mes pensées.-Alloooo ! Il y a quelqu'un là-haut ? Tu contes monter dans le bus ou rester là pour ensuite courir après?!
-Excuse moi, j'étais perdu dans mes pensées...
Je monte dans le bus et m'assois à côté d'elle.
-Au faite tu pensais à quoi ? se demande Nina.
-Que j'aime les boîtes en plastiques.
- ...euuuuh Luna t'es sur que ça va ???
-Mais je plaisante.
-Putain j'ai eu peur. En vrai tu pensais à quoi ?
-Que j'avais peur que tu partes et que tu me laisses toute seule sans jamais revenir.
-Je laisserais jamais ma petite sœurette toute seule !
-Tu penses que l'on vas être dans la même classe ?
-Oui, et ça serais super pour notre dernière année de Terminal.
-On a été ensemble en 6eme et c'est tout. Il faut croiser les doigts.
-Tu sais très bien que je ne crois pas au fer à cheval, au trèfle à quatre feuilles et aux autres trucs du même genre.
Je la regarda et fis la moue.
-OK... mais je le fait juste pour toi !
-Merci ! m'écrié-je.
-Tu es vraiment pas possible.
Elle me pris dans ses bras. Nina et moi on est comme des sœurs. Elle c'est ma grande sœur, elle est née 3 mois avant moi. Je suis du 20 juillet et elle du 28 avril. Je suis timide et elle, elle a une grande gueule. Elle préfère les chats et moi les chiens. Elle est team Edward et moi Jacob. On se complète toute les deux comme le yin et le yang, elle est ma blonde et moi sa brune.
Le bus arriva enfin au collège, on descend et nous nous dirigeons vers les listes des classes de Terminal...
Avec Nina on avance avec appréhension vers les listes... Je chercha mon nom, et le trouve :
Snow Luna Terminal G
Je suis donc en Terminal G. Je cherche ensuite le nom de Nina.
Auditore Nina Terminal G. ( Elle a du sang Italien dans les veines ).
Je saute de joie et prend tout de suite Nina dans mes bras, je suis tellement heureuse, pour mon année de Terminal je serais avec ma grande sœur !!-Moi aussi je suis trop heureuse Luna, mais tu peux me lâcher s'il te plaît j'arrive presque plus à respirer ?!
-Ouuups, excuse moi... Mais je suis trop contente !!!
Je criais à moitié comme une hystérique.
-Calme toi Luna. Bon on y va, ça sonne.
-Oui t'as raison !
Avec Nina ont se dirige vers notre classe. On y entre et vis que notre prof principale était le prof de maths... super la matière que je déteste le plus ! En plus le prof est chiant à en crever. Il nous donne nos emplois du temps.
-Cool on finit jamais à 17h30 ! sourie Nina.
-Après on va en Histoire, Géographie. déclaré-je.
Le cour passa très très lentement... les bla bla de début d'année comme d'hab ! La sonnerie retentit. LIBÉRATION !!
-Direction le cour d'histoire, géo. me dit ma meilleur amie.
-Je te suis !
Arriver dans la classe, la prof nous montre direct qu'il fallait la respecter. Le cour se passa bien et comparer à se que j'avais imaginer la prof et hyper cool. Pas dans le sens où elle rigole avec nous, mais dans celui où tu te lasse pas de l'écouter ( pas comme le prof de maths ). Ses cours sont grave intéressant.
-Etape suivante, physique chimie ! me dit Nina.
Avec Nina et le reste de la classe, on commence à s'asseoir comme on veut... sauf que le prof à décider de nous placer... Nina ce retrouve à coté d'un mec qui s'appelle Emeric. Et moi à coté d'une meuf qui s'appelle Cassandra... Je sais pas pourquoi mais elle je l'aime déjà pas !
-Pourquoi j'ai atterri à coté de cette meuf ! dit-elle avec dédain.
Je me retourne et lui jette un regard noir, vraiment noir !
-T'as quoi ?! me dit-elle sèchement.
-Bon je vais te le dire tout de suite et poliment, est-ce que tu peux me parler gentiment ?
-'as cru que je voulais devenir pote avec une meuf comme toi ?! Non, mais tu rêve pauvre meuf, tu ferais tache à coté de moi !
-D'accord je vais te le dire autrement puisque tu ne comprend pas quand on te parles gentiment ! Est-ce que tu peux arrêter de mal me parler espèce de connasse de tchoin ! Ton père il serait pas peintre ? Nan parce que vue que ta gueule c'est un pot de peinture tu peux lui fournir plusieurs couleurs !
Après ma dernière réponse elle voulut répondre mais le prof l'engueula parce qu'elle parlait.
-Ché ! chuchoté-je
La fin de journée ce passa hyper vite, normale j'étais avec ma grande sœur. Par contre la corvée des devoirs revient... Et puis j'y comprend rien en maths et on a justement deux exercices à faire. Rooh et puis zut je vais demander à Nina.
(Conversation par SMS)
Luna: Salut ma sœurette t'as compris les exercices de maths😅
Nina: Oui c'est hyper simple il faut que tu utilises la formule que l'on a écrie en cours😂
Luna: Ahhhhhh oui c'est tout de suite plus facile😂😂
Nina: T'es vraiment pas douée😂😂
Luna: Mais euuuuh😢😢
Nina: Mais je t'aime quand même ma petite sœur😍😙😙💝
Luna: Moi aussi à demain bonne nuit💝😪😪
J'éteins mon téléphone et m'endormis juste après.
VOUS LISEZ
Just One Heart
Teen FictionLuna Snow, une jeune fille de 16 ans brune aux yeux bleu plutôt petite, qui habite à Toulouse tout ce qu'il y a de plus banale pourtant, un jour toute sa vie va basculer...