5:Sécuriter avant tout.

69 11 0
                                    

[Fanta en media]

[PDV de Jessy]

Moi:elle nous a abandonné...

Jack me regarde l'air surpris.Je continue la visite.Nous descendons de nombreuses marches pour arriver dans mon sous-sol.J'allume les lumières du couloir pour pouvoir y voir quelque chose et je tourne a gauche parce qu'il n'y a rien a droite.

Moi:Ici à droite c'est ma chambre,en face c'est la chambre à Julia de temps en temps quand elle reste dormir,à côté de sa chambre c'est la où tu va dormir donc une chambre d'ami et en face de sa c'est une pièce pour la tank à eau chaude et plein de boîte de nos choses.

Jack:Je peux aller voir dans la chambre d'amis?

Moi:Oui va y c'est la où tu va dormir le plus souvent donc amuse toi à regarder.

Je lui fait un sourire et il s'en va dans sa chambre.Je m'en vais dans la mienne et m'écroule sur mon lit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je crois que je me suis endormie car,je me suis fait réveiller par les cris de ma tante de venir souper.Je me lève de mon lit arrange mes cheveux en bataille et ouvre la porte de ma chambre.Je croise Jack dans le corridor et je monte les escaliers pour arriver dans le salon la où tout le monde a décidé de manger.

Molly:Jessy ma chérie tu t'assoiras entre moi et Julia et toi mon beau tu peux t'installer sur le pouff la bas.

Moi et Jack prends chacun nos places et commençons à manger en regardant tous la T.V.C'est Fanta qui brise la glace.

Fanta:Y'a personne qui va parler de se qui c'est passer tantôt dans notre rue?

Molly:Je croie bien que toi tu va en parler non?

Je rigole un peu pareille pour Julia.

Fanta:Non mais je veux dir que personne ne va parler de nos voisin morts mais qui finalement ne l'était pas et les militaires qui c'était pointé à nos portes non je sais pas personne n'a envie d'en parler?

Jack:Moi j'ai envie.

Fanta:Bon alors c'est vrai que les morts vivants son parmi nous non?

Molly:Fanta arrête de dir des sottises les morts vivants n'existent pas se n'est que des monstres dans les films!

Fanta:Ok alors comment tu explique nos voisin et la sécurité niveau maximum avec les militaires?

Molly ne dit rien.

Fanta:C'est se que je pensais.On est en danger avec c'est choses dans la ville qui veulent manger c'est dangereux et nous on est la a manger en regardant la T.V. en silence comme si tout était normal apart que Jack est ici sa c'est pas normal.Sans te vexer Jack.

Jack:Non pris

Fanta:Faut se préparer à se danger les gars il faut qu'on sorte des armes,qu'on sorte et organise nos provisions et qu'on sécurise la maison!

Molly:Tu en met trop Fanta.

Moi:Non je crois qu'elle a raison Molly.

Elle me regarde avec des yeux surpris et fâché.

Jack:Si sa vous dérange pas moi je m'occupe des armes!

Julia:Je m'occupe des réserves et de les organiser!

Moi:Moi et Fanta on va s'occuper de la sécurité de la maison.

Molly:Absurde!

Tout les quatre nous nous levons en même temps et partons fair notre tâche.Jack cherche pour des potentiels armes,Julia est dans le grenier pour aller chercher des caisse de bouffe qui son majoritairement des cannes et moi et Fanta nous retrouvons devant la porte d'entrée la où il y a un système d'alarme.

Molly:Attendez!

Molly se lève du divan et vien nous rejoindre.

Molly:Le système d'alarme serviras à rien si on est à l'intérieur il faut re-directioner le système pour qu'il nous avertise nous quand quelques choses bougerais dehors.

Moi:Et comment on fait sa?

Elle s'avance vers le panneau du système d'alarme et enlève le devant du panneau pour commencer à jouer dans les fils.

Molly:Vous aller rien fair car,je vais le fair.J'ai fait des études en électricité alors je sais comment mon système d'alarme marche.

Fanta:C'est toi qui la fait?

Molly:Oui et votre mère ma aider à le fair plus sûr.

Elle fait toucher deux bout de fils et tout d'un coup la maison se met à vibrer.

Molly:La maison sera plus sûr comme sa.

Je retourne dans le salon et pousse les rideaux pour pouvoir voir la fenêtre.Une grille tombe du haut de la fenêtre pour glisser tout le long et arrêter au bas de celle-ci.Je retourne dans le hall d'entrée et regarde par la fenêtre de la porte une autre grille était placer en avant.

Molly:Votre mère vous a peut-être abandonné mais elle ne vous laisserais jamais sans défense.

Moi:Pourquoi est-elle partie?

Molly:Votre mère est une femme très importante mais je ne peux pas vous dir plus parce qu'elle ne ma pas dit plus.

Jack et Julia arrive en arrière de nous.

Jack:C'était quoi sa?

Fanta:Un gros système de défense que notre mère nous a laissé.

Julia:Je peux vous dir que votre mère vous aimait beaucoup pour fair un gros système de défense comme sa!

Soudainement un grognement retentit dans la cuisine.On se regardait tous et je partie la première dans la direction de la cuisine.

Moi:OH MON DIEU!

Tout le monde arriva derrière moi et tous commençait à trembler de peur.Un mort vivant se trouvais dans notre cours les bras passer à travers la grille et la porte de la cuisine ouverte.

Molly:Il à dû entendre le système s'enclencher.Mais je ne sais pas pourquoi la porte est ouverte.

Jack:C'est m--

Julia:J'ai ouvert la porte parce que je voulais savoir ce qui se passait dehors..

Jack regarda Julia bizzarement.

Molly:Tu comprends que si le système n'aurais pas marché ici il aurait pus rentrer et nous mettre en danger?En ouvrant la porte tu nous à tous mis en danger Julianna.

Julia:Oui désolé Molly je ne ferais plus rien de stupide.

Je regardais le mort et m'approcha lentement.

Molly:Non Jessy qu'est-ce que tu fait revien ici!

Je m'approche le plus que je peux il peux quasiment me toucher du bout des doigts.

L'antidoteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant