Recherche

342 54 17
                                    


 Nous avons retourné la salle de fond en comble, mais aucune trace de Lucas. Où diable avait-il disparu ?

— Où est-il encore parti ce sale lutin ? s'emporta Céleste avec rage.

— Peut-être en a-t-il profité pour visiter l'académie ? demanda innocemment Zoé.

— Mais il n'est pas croyable ! C'est pas le moment de se balader ! Surtout dans une autre dimension et sans aucun pouvoir pour se défendre ! enragea Céleste en serrant les poings.

— On va le retrouver, la tranquillisa Scyllia.

Je posa ma toute petite main sur la joue de mon amie et je sondais son regard. Ses yeux brillaient à cause des larmes qu'elle retenait. J'avais compris que derrière cette rage, se cachait une profonde angoisse. Elle se sentait responsable de ce qui arrivait à Lucas.

— Céleste, lui murmurais-je avec douceur.

— Je sais Lili, je sais, me répondit-elle tranquillement en frottant ses yeux. Je dois me ressaisir !

— Je propose que nous nous séparions, pour maximiser nos chances, proposa Elisabeth. Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider à le retrouver.

— Le professeur Torn ? devina la plus jeune de la classe.

— Je ne pensais pas à lui, mais il est vrai qu'il pourrait se révéler bien plus utile. En attendant, Camille et Ronan, fouillez le terrain extérieur, ce jeune homme a voulu peut-être prendre l'air. Zack, Sin et Zoé, rendez-vous au réfectoire, notre hôte avait peut-être envie de grignoter. Alex et Lise, restez par ici, au cas où il aurait souhaité faire demi-tour. Quant à Scyllia, reste avec Céleste et Lili et arpentez les couloirs en espérant le croiser.

Les enfants acquiescèrent avec entrain. Ils étaient tous prêts à nous aider et leur détermination me touchait. Je me tournais vers Céleste qui étaient visiblement trop occupée à éloigner la petite boule de poils qui s'amusaient avec les rubans de sa robe.

— Brumi ! le réprimanda gentiment Zoé, ce ne sont pas des jouets.

La petite boule de poils regarda sa maîtresse avec des yeux baignant d'incompréhension avant de planter ses griffes dans un ruban.

— Ça suffit ! le gronda l'adorable furie en saisissant son animal mystérieux.

Nous nous séparions devant la salle pour exécuter la tâche qui nous avait été confiée. Seuls les jumeaux restaient sur place sur les ordres de leur mère. Céleste et moi-même, suivions alors la petite Scyllia à travers toute l'académie.

— C'est une école de magie ? s'intéressa Céleste en déambulant à travers les couloirs.

— Exactement, précisa Scyllia.

— Mais comment êtes-vous répartis par classe ?

— Comment ça ?

— Disons que je suis étonnée des différences d'âges entre les élèves, minauda Céleste, tu sembles si... Jeune, tout comme les jumeaux, comparés à la plupart des autres élèves de ta classe.

— C'est normal, pouffa Scyllia, nous sommes une classe spéciale. La classe des alphas.

— Des... Alphas ? bredouilla mon amie.

— Exactement, nous avons des pouvoirs plus puissants et plus dangereux que les autres élèves de cette académie.

— En somme, votre classe aurait dû être baptisée la classe des dangereux, s'amusa Céleste.

— C'est un peu ça, plaisanta la jeune enfant.

Alors que nous passions près d'une fenêtre, un bruit sourd gronda à l'extérieur. S'ensuivit un flash qui nous éblouit et nous indiqua d'où provenait cet étrange phénomène.

— Ça vient de la bibliothèque ! clama Scyllia.

La jeune fille se mit à courir à une allure qui semblait bien trop soutenue pour quelqu'un de son âge. Nous avions même du mal à la suivre. Elle sortit du bâtiment et se dirigea vers un autre édifice, bien plus haut que celui des salles de classe. Alors que nous nous apprêtions à entrer, une autre détonation survint à l'intérieur.

— C'est géant ! s'exclama une voix à travers la fumée.

Céleste serra les dents. Cette voix, c'était bien celle de Lucas, aucun doute possible.

— Mais qu'est-ce qu'il a encore fait ? grimaça mon amie.

La gardienne courut droit vers la bibliothèque et saisit Lucas par le col.

— Tu joues à quoi ? Tu nous expliques ?

— Rien, rien, bafouilla Lucas. Je me baladais tranquillement puis je suis tombé sur cette bibliothèque et woah ! Elle est immense ! Et ces livres... Tous plus farfelus les uns que les autres ! Traité sur les arcanes et leur symbiose avec les êtres vivants ; bestiaire des créatures magiques de ce monde ; précepte de magie rouge sous catalyseur de sorts ; objet animé, de la lévitation contrôlée à l'autonomie parfaite ! Puis là, je tombe sur celui-là, finit-il en tendant un grimoire à Céleste.

— L'apprentissage des runes élémentaires, lut Céleste.

— Je me suis dit que c'était qu'un ramassis de sornettes, mais j'ai voulu tester et... Regarde ! J'ai lancé un truc ! Un éclair je crois ! C'est dingue ! J'ai réussi à faire ça... Deux fois !

— Bon, ça suffit ! s'emporta Céleste. Tu viens avec moi maintenant. On va chercher dame Elisabeth et...

— Non !

— Comment ça, non ? s'indigna la gardienne.

— Mais c'est trop cool ce qu'il m'arrive ! Laisse-moi apprendre leur magie et arrête de faire ta rabat-joie !

— Lucas, c'est sûrement dangereux ! On ne connaît pas ce monde et les répercussions qu'il peut avoir sur toi.

— Mais je m'en moque ! s'esclaffa Lucas.

Des bruits de pas rapides se firent soudain entendre. Je me retournai et fit face à Elisabeth et toute sa classe.

— Enfin, Lucas, soupira la duchesse, nous nous inquiétons et...

— Il a trouvé un livre sur l'apprentissage des runes et... commença Scyllia.

— Balance, lui souffla Lucas.

— C'est lui qui est à l'origine de tout ce désordre ? demanda Elisabeth en pointant l'un des murs de la bibliothèque ravagé par la foudre.

— Je vous présente mes excuses, se désola Céleste, nous allons faire de notre mieux pour réparer ses dégâts et ensuite nous repartirons.

— Ne vous en faites pas ma chère enfant, sourit la noble.

Sans que personne n'ait bougé le petit doigt, les fissures se résorbèrent et le mur reprit sa teinte grise normale.

— Et mon avis il compte ? s'énerva Lucas. Je suis navré pour votre mur, surtout qu'apparemment il n'a rien, je ferai plus attention à l'avenir, mais je ne rentre pas !

— Lucas, tu ne peux pas...

Céleste ne put finir son sermon, que Lucas lui arracha le grimoire des mains en affichant un sourire satisfait et disparut dans une gerbe d'étincelles.

Céleste et Scyllia: Quand Céleste découvre le monde de ScylliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant