Magie et sentiments

254 45 5
                                    

— J'aurai aimé que Watery et Firey soient du voyage, soupirais-je en quittant le perron de la cathédrale.46

— Et moi donc, souffla Céleste en s'asseyant sur un banc aux abords de la bâtisse religieuse. Si seulement Enzo avait téléporté Oliver à la place de Lucas.

— Pourquoi ? Il te manque ? lui demandais-je dans un sourire malicieux.

— Oui mais ce n'est pas pour ça... Oli est tellement plus sérieux et réfléchit. Il n'aurait jamais quitté la classe sans prévenir, fouiller une académie sans aucune permission, voler un livre et user de la magie sans faire attention aux conséquences.

— Et n'oublie pas son escapade aux bains des filles.

— C'est clair qu'Oli n'aurait jamais mis un pied dans l'intimité des demoiselles, grogna Céleste. D'ailleurs, il ne serait jamais entré dans les fourberies d'Enzo et la scène au palais n'aurait jamais eu lieu.

— En effet, me résignais-je.

— Il me manque, souffla tristement mon amie.

— Je sais, lui murmurais-je.

— Je suis sûre qu'il aurait trouvé une idée dans chaque situation.

— Je suis surtout sûre qu'il t'aurait retrouvé dans chaque situation.

— Mais pourquoi tu...Céleste s'arrêta brusquement et sonda mon regard pour être certaine que nous pensions à la même chose à cet instant.

— La force des sentiments ! crions-nous en choeur.

— Mais oui bien sûr, pourquoi nous n'avions pas pensé avant ? demandais-je. Oliver a toujours réussi à aller à ta rencontre dès que tu étais en danger grâce aux forts sentiments qu'il te porte.

— Sauf qu'on oublie un détail, grimaça Céleste, je n'éprouve absolument pas de sentiments aussi forts envers mon agaçant voisin.

— Certes, débutais-je, mais tu l'apprécies beaucoup malgré tout, non ne me coupe pas, la grondais-je en la voyant répliquer. Tu l'apprécies, ne le nies pas encore une fois et tu t'inquiètes énormément pour lui, je pense que c'est suffisant.

— Oliver m'avait dit qu'il avait l'impression que son cœur le guidait jusqu'au mien. Ainsi, mon cœur doit trouver le chemin jusqu'à celui de Lucas ? Je ne suis pas sûre que mes sentiments soient assez forts...

— On doit essayer, c'est notre seule option pour l'instant.

— Peut-être que si, commença Céleste en tournant son regard vers l'imposante cathédrale, je prie leurs dieux de venir à mon aide...

— Tu penses vraiment qu'ils vont pouvoir t'aider ?

— Je vais essayer.

Céleste ferma les yeux et joignit ses mains en guise de prière et murmura une requête qui me semblait ressembler à une invocation.

— Dieux et déesses idolâtrés par les habitants de ce monde, séraphins éveillés et endormis qui guident nos pas, aidez-moi à retrouver le cœur de Lucas emprisonné.

Mon amie répéta sa demande trois fois, comme une supplication. Elle finit par se taire et resta muette et immobile plusieurs minutes. Je finis par m'installer à ses côtés, mes ailes épuisées par leurs battements incessants. Moi aussi je vais prier.

— Lili, murmura Céleste en gardant les yeux fermés, je l'ai trouvé.

— Où est-il ? Lui demandais-je ravie.

— Il est dans une forêt à la lisière d'un autre royaume.

— Tu peux m'y conduire ?

— Je sais exactement quel chemin prendre, sourit Céleste en posant sa main sur son cœur.

— Je savais que tu y arriverais ! m'enthousiasmais-je.

— Nous aurons besoin de l'aide de nos nouveaux amis, assure Céleste en rouvrant les yeux. Elisabeth fait des recherches à la prison, va la retrouver et dis-lui de rassembler tous les enfants devant le palais. Je vous conduirais jusqu'à ce Raven et nous libérerons Lucas tous ensemble.

— Entendu, affirmais-je en battant frénétiquement des ailes.

Alors que je m'envolais pour rejoindre la duchesse, je vis Céleste tendre sa main droite, paume vers le ciel. J'arrêtai ma course et je l'entendis murmurer dans un sourire :

— Merci pour ton aide divinité dont j'ignore le nom, même si je me doute de ton identité. Une mère veut toujours protéger ses enfants et les amis de ceux-ci. Peux-tu prévenir Scyllia ?

Je me demandais bien à qui pouvait-elle parler ainsi avec une telle douceur et un tel sourire. Est-ce que par hasard... Non, je dois me faire des idées. Cessons de tergiverser et passons à l'action. Lucas, nous arrivons et ton sauvetage sera à la hauteur de tes espérances !

Céleste et Scyllia: Quand Céleste découvre le monde de ScylliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant