Alice nous invita à nous rendre dans une pièce attenante au grand salon. Une immense table pouvant accueillir une cinquantaine de personnes trônait fièrement au centre de la salle. La sœur du roi nous demanda de prendre place. Céleste, intimidée, n'osait pas s'installer, alors que Lucas, totalement à son aise, pris place entre Enzo et Alice.
— Céleste, lui chuchota Scyllia en tapotant la chaise à côté de la sienne.
Mon amie lui sourit et s'assit à sa droite. Son sourire se transforma en grimace quand elle réalisa qu'elle se trouvait juste en face de son voisin.
— Et qu'allons-nous manger ? s'impatienta Lucas en découvrant les assiettes vides.
— J'ai passé commande aux cuisiniers, lui répondit Alice, bon comme ils ont été pris de court, le repas sera modeste, mais j'espère que vous serez vous montrer indulgents.
À peine la sœur du roi eut-elle terminé sa phrase, que de multiples victuailles apparurent sur la table.
— Mais... C'est de la magie ! s'émerveilla Lucas.
— Tu me surprendras toujours, lui lança Enzo dans un fou-rire en lui tapotant l'épaule.
— Bon appétit, cria Lucas en se saisissant de ses couverts.
— Mais, qu'est-ce que c'est que tout cela ? demanda Céleste époustouflée.
Mon amie restait sidérée devant la quantité et la qualité du repas et elle n'était visiblement pas la seule. Tous les enfants étaient émerveillés par le raffinement de ce qui se trouvait dans leur assiette et avaient visiblement hâte d'y goûter.
— Ça a l'air délicieux. Si les autres entrées et les autres plats sont comme ça, je vais me régaler, s'enthousiasma Zoé.
— Parce qu'il y a une suite ? interrogea Céleste les yeux écarquillés.
— Bien entendu, gloussa Alice, même si le banquet de ce soir sera assez sobre.
— Vous entendez quoi par sobre ? la questionna Céleste en arquant un sourcil.
— Hum, réfléchit Alice, je crois que les cuisiniers ont seulement eu le temps de préparer quatre entrées, deux plats principaux à base de viande, deux plats principaux à base de poisson, une assiette de fromages et quatre desserts.
— Quatre desserts ? répétai-je enchantée.
— Il y en a une qui fa chen donner à cœur choie, ironisa Lucas la bouche pleine de beignets frits.
— On ne parle pas quand on mange ! le réprimanda Céleste.
Alors qu'une énième dispute éclata entre les deux amis, l'ensemble des personnes autour de la table explosèrent de rire, ce qui fit instantanément sourire Céleste. La joie est communicative on dirait. Je décidai finalement de commencer à goûter toutes ses merveilles gastronomiques et mon amie me suivit dans mon élan.
— Chest Délicieux, commentai-je.
— C'est vrai que c'est très bon, ajouta Lucas.
— Ha oui, d'ailleurs. Je croyais que tu ne pouvais ni voir, ni entendre Lili, s'étonna Céleste.
— Apparemment, j'en suis devenu capable après avoir vécu tous ces cauchemars, répondit-il en haussant les épaules. En parlant de ça, au final, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce monde. D'un côté on y mange très bien et je suis pété de pouvoirs magiques, mais d'un autre, il manque la technologie et il est rempli de psychopathes comme ce Raven.
VOUS LISEZ
Céleste et Scyllia: Quand Céleste découvre le monde de Scyllia
FantasyAlors que Scyllia continue d'étudier à l'académie, Enzo donne exceptionnellement un "cours spécial" sur les mondes parallèles. Toujours dans la démesure, il décide d'invoquer l'une des personnes les plus importantes du monde dont il parle. Cependan...