Cauchemar...

243 40 19
                                    

J'avais la sensation d'attendre un verdict ultime, tel le jugement dernier. J'étais seule au milieu du néant. L'obscurité s'étendait à perte de vue et je ne percevais plus aucune lumière. Quel plan machiavélique ce déchu gorgé de pouvoirs avait-il encore prévu ?

— Je vois que mes sorts n'ont aucun effet sur toi, tonna une voix lointaine.

Cette voix, c'était certainement celle du damné qui prenait un malin plaisir à nous torturer.

— C'est exact, tentais-je de répondre avec assurance, et cela causera ta perte !

— Tu es bien sûre de toi petite apprentie séraphin, ricane le damné, mais j'avoue que je me suis beaucoup amusé avec tes amis et que je n'ai plus rien à leur proposer d'aussi fort.

— Et donc ? m'impatientai-je.

— Et donc je compte vous ramener dans la réalité pour vous battre sur votre propre terrain, me toisait le déchu, ma victoire n'en serait que plus jouissive.

— Tu penses vraiment pouvoir nous vaincre? lui demandais-je amusée. Une gardienne, un séraphin, une prétendante usant des pouvoirs d'un démon, un archimage très puissant, un...

— Tut tut tut, tu peux oublier ton archimage et sa joyeuse petite troupe guillerette.

— Que veux-tu dire par là ? dis-je en déglutissant.

— Je te laisse vérifier par toi-même, hurla le déchu dans un éclat de rire.

Une gigantesque sphère de lumière apparut au milieu de cette intense pénombre et balaya l'obscurité. Je me retrouvais à terre, surprise par cette apparition. Je fixais le sol, totalement terrorisée et incapable d'esquisser le moindre mouvement. Mes petites mains commençaient à ressentir l'humidité du sol rocailleux. J'étais revenue dans la grotte, là où Raven avait lancé son invocation. Je relevai ma tête, pleine d'espoir, et trouvai Céleste, Scyllia et Lucas tranquillement allongés, les bras en croix. Étaient-ils...

— Céleste ! criai-je au bord des larmes en fondant sur elle.

Son corps était chaud et sa respiration régulière. Elle était bel et bien vivante.

— Doucement Lili, j'ai l'impression d'avoir été écrasée par un camion... murmura-t-elle en se frottant le front.

— J'ai eu si peur !

— Nous sommes revenus ? demanda Lucas en se redressant.

— Si nous avons quitté la dimension du démon, où sont Enzo, Elisabeth et tous les autres ? s'inquiéta Scyllia.

— Très bonne question ma chère, sourit le déchu qui se matérialisa devant nous. Sachez que pendant que vous rêviez paisiblement, vos amis ont tenté un assaut. Une attaque contre moi, quelle idée saugrenue !

— Pourquoi cela ? grommela Lucas.

— J'imagine qu'une image vaut mieux que mille mots, s'amusa le damné en levant son bras droit.

Au moment même où le damné levait son bras, une explosion de lumière jaillit brusquement et illumina le fond de la grotte. Je me frottais les yeux pour me ré-adapter à la luminosité et poussa un cri d'horreur dès que mes yeux se posèrent sur l'endroit éclairé par la magie du damné. Entassés les uns sur les autres, les corps en charpie de tous les amis de Scyllia ainsi que ceux d'Elisabeth et d'Enzo déversaient le peu de sang qui leur restait. Le sol était maculé de rouge et une étrange odeur se répandait dans la salle. Leur visage était figé dans une grimace de douleur et leurs membres, pour ceux à qui il en restait, formaient des angles anormaux. Les yeux grands ouverts, ils semblaient nous dire de fuir au plus vite pour ne pas finir comme eux.

Céleste et Scyllia: Quand Céleste découvre le monde de ScylliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant