Visite au château

311 52 15
                                    

 J'étais prise de terreur en percevant la rage dans le regard de la duchesse. Allait-elle vraiment faire ce qu'elle venait d'annoncer ? Malheureusement, je ne connaissais pas vraiment encore ces personnes pour me faire ma propre idée. Je me tournai alors vers ma seule amie de ce monde pour chercher du soutien. Mais ce que je vis me fit hérisser les ailes. Céleste se tenait droite, les poings serrés et le regard perdu au loin mais déterminé. Ces yeux étaient emplis d'une colère que je ne connaissais pas.

— Dame Elisabeth, appela Céleste calmement, cette dague...

Tous retinrent leur souffle et devinèrent la fougue qui habitait Céleste. Allait-elle confronter la noble après que cette dernière ait présenté des propos aussi violents ?

— Quand vous aurez terminé votre labeur avec cette dague, poursuit Céleste d'un ton étrangement calme, pourriez-vous me la prêter ? J'ai également une gorge à trancher.

Elisabeth lui lança un sourire complice et Céleste lui rendit. Mais elles sont définitivement fêlées ou quoi ? Ma Céleste a totalement perdu la tête !

— Céleste, la suppliais-je.

Un silence de plomb s'installa. Personne n'osa broncher et je ne faisais pas la fière non plus. Où ce fou de directeur aurait-il pu amener Lucas ? Et qu'allait faire Céleste quand elle allait le retrouver ? Et je n'ose même pas évoquer dame Elisabeth. Je contemplais le mur où Lucas avait apposé une rune. Je ressentais cette magie étrange qui émanait de ce sortilège qui m'était inconnu. Cependant, en me concentrant davantage, je perçus autre chose. Et si c'était...

— Céleste, l'appelais-je, je crois, sans aucune certitude, que je suis capable de ressentir les ondes magiques instables de Lucas.

— Comment ça ? s'étonna mon amie.

— Je perçois ta puissance qui m'est familière, je ressens toute cette magie inconnue de ce monde... Le potentiel des enfants, surtout celui de Scyllia qui est emplie d'une puissante magie blanche, mais gorgée aussi d'un pouvoir infiniment sombre.

— Scyllia ? interrogea Céleste en se tournant vers la principale concernée.

— Euh oui, c'est une longue histoire... débuta Scylla en baissant la tête. Je vous raconterai tout une fois que nous aurons retrouvé Lucas.

— Où veux-tu en venir ? intervint Ronan.

— Je pense discerner le pouvoir instable de Lucas au milieu de toutes ces effluves magiques, terminais-je.

— Sérieusement ? Où est-il ? s'impatienta Céleste.

— Dans cette région, mais plus dans cet établissement, répondais-je.

— Comment pouvons-nous t'aider à le retrouver ? me questionna Camille.

— Je pense que je vais devoir voler à travers cette région en me laissant guider par l'émanation de magie instable qu'il laisse derrière lui.

— Très bien. Je pense que le plus judicieux et que tu essayes de le retrouver seule, nous ne ferons que te ralentir dans ta quête. Nous t'attendrons à l'entrée de l'académie. Viens-nous retrouver dès que tu sais où il est. Ensuite, je me chargerai du reste, conclut Elisabeth en jouant avec la dague entre ses doigts.

— Ok... bredouillais-je en fixant l'arme. Mais Céleste...

— Ne t'en fais pas pour moi, me sourit-elle amicalement, j'attendrais patiemment ton retour et nous rentrerons ensemble, avec ce sale lutin.

J'acquiesçais. Il était temps pour moi d'explorer les environs de ce royaume afin de retrouver Lucas. Je partis par la première fenêtre sur ma route et pris de l'altitude dans ce ciel inconnu. De là, je pouvais voir tout l'académie. Elle était encore plus grande que je ne pensais. Ce devait être un cadre très plaisant pour étudier avec ses jardins, ses terrains de terre battu et ses innombrables bâtiments dédiés au savoir.

Céleste et Scyllia: Quand Céleste découvre le monde de ScylliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant