Je m'assis au bord du lac dans mon coin tranquille d'où j'avais une vue panoramique sur le lac et la forêt. Je respirais à plein nez pour essayer de calmer mon énervement. Jimmy n'avait pas voulu m'en dire plus et je n'avais gagné que très peu d'informations. Je n'avais rien appris sur le monde extérieur, et cela m'énervais au plus haut point. Je n'étais au campus que depuis quelques semaines, mais je me sentais déjà oppressée. J'avais besoin de sortir d'ici, de franchir ces murs de bois qui entouraient tout le campus. J'étais si perdu dans mes pensées que je ne vis même pas arriver Ryan qui s'assit à côté de moi.
-Qu'est-ce que tu fais là ?! sursautais-je en me tournant vers lui. Comm... Tu m'as suivi ?!
-Non, ça fait déjà un petit moment que je sais que tu viens souvent ici. Je t'ai vu une fois, en pleine nuit, tu t'es levée et tu es sorti alors je t'ai suivi.
-Ce qui ne m'explique toujours pas ce que tu viens faire ici ! C'est ma cachète ! C'est pour être tranquille que je viens ici !
Il ne répondit rien et se contenta de sourire.
-C'est une bonne cachète mais pas parfaite... dit-il en se levant.
Je l'imitais et le regardais. Il me jeta un regard amusé puis leva les bras. Les buissons grandirent de plus en plus puis se refermèrent au-dessus de nous. Il se tourna vers moi et leva à nouveau les bras. Les branches de l'arbre à côté de moi se mirent à grandir et bientôt, formèrent comme une espèce de petite fenêtre. Je sortis par la petite entrée de derrière et observais l'œuvre de Ryan. Il me rejoignit.
-Alors ?
-Heu...
Je ne dis rien, stupéfaite puis me tournais vers lui.
-Heu... C'est... génial...
Il rigola. Je l'imitais, amusée par la façon dont je lui avais répondu. Je rentrais dans ma nouvelle petite cabane, impressionnée.
-Je ne savais pas que tu savais faire ça, finis-je par dire après un court silence.
-Moi non plus à vrai dire, me répondit-il en me rejoignant.
-Je croyais qu'on n'avait pas le droit d'utiliser nos pouvoirs, le taquinais-je avec un sourire moqueur.
-On peut parfois faire des exceptions...
Je m'approchais de l'espèce de petite fenêtre et observais le lac. Il s'appuya sur une branche à côté de moi. Je lui jetais un coup d'œil tandis qu'il observait le lac. Je montais sur la première branche à côté de moi et grimpais le long de l'arbre jusqu'à être presque cinq mètre au-dessus du sol. Là je m'asseyais sur une branche et regardais Ryan encore en bas.
-Qu'est-ce que tu fais ? me demanda-t-il en levant la tête pour me voir.
-Montes et tu verras bien !
Il me rejoignit et s'assit à côté de moi sans me quitter des yeux. Je me tournais vers le lac.
-Regarde, lui dis-je en lui montrant la vue imprenable sur le reste du lac et de la forêt de l'autre côté du mur en bois.
Ryan reste sans mot devant ce spectacle magnifique.
-Magnifique n'est-ce pas ? fis-je remarquer.
-Ouais...
-Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai qu'une envi c'est de franchir ce mur et partir, loin. Voyager, découvrir...
Il ne répondit rien mais se tourna vers moi. Il m'observa longuement puis dit :
-Un jour on sortira d'ici, que ce soit demain ou dans un an, on trouvera un moyen de sortir. Je viendrai avec toi, je ne supporte pas cet endroit non plus, je n'aime pas avoir un emploi du temps pour chacune de nos journées, être manipulés comme ça... Je sens qu'on nous cache des choses et ça ne me plaît pas du tout.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments
ParanormalT1 : « Le Mensonge » : Victoire se réveille, la mémoire vide de tout souvenir, dans un lieu qui lui est inconnu. Elle fait la rencontre de trois adolescents qui, comme elle, sont revenus à eux prématurément parmi la centaine de jeunes présents. Ils...