Une quarantaine de minutes plus tard, le véhicule s'était arrêté devant un grand château. Le père des jumeaux sortit en premier de la voiture. On suivit tous. Le bâtiment se tenant face à nous était gigantesque. Les propriétaires devaient avoir une grosse fortune pour avoir les moyens de se payer une demeure pareille ! Je mettais mon masque, inspirais à fond et me tournais vers mes amis. Je passais mes bras sous ceux de Samuel et Ryan et on suivit Vincent Hadley sur l'allée de gravier jusqu'aux portes du château. Ce dernier nous annonça et un homme vint à notre rencontre.
-Vincent ! Quelle joie de te revoir mon ami ! s'exclama l'homme aux cheveux noirs et sel vêtu d'un costume en prenant Vincent dans ses bras.
-Franck ! Comment vas-tu ?! répondit ce dernier avec le même enthousiasme.
-La forme et toi mon vieux ?
-À merveille !
-Alors ! Il paraît que tes deux héritiers sont revenus !
Vincent se tourna vers Samuel et Lila.
-Oui, grâce au ciel ils me sont revenus. Dieu, je ne le remercierai jamais assez pour ce qu'il m'a rendu.
-Et bien ! Je suis heureux pour toi ! Qui sont ces jeunes gens avec toi ?
-Ce sont des amis de mes enfants.
-Je vois ! Franck Millers !
Il nous tendit la main. On la serra tour à tour, mais pour les filles, il préféra poser ses deux mains autour de la notre et nous faire un petit hochement de tête respectueux.
-Bien, je vais malheureusement devoir vous quitter les enfants, j'ai du monde qui m'attend ! nous informa Vincent.
Il embrassa sa fille, nous fit un dernier signe de la main avant de s'éloigner. On décida d'entrer dans la demeure et d'aller dans la salle prévue pour accueillir toutes ces personnes renommées. Il y avait beaucoup de monde. Je préférais rester à distance de la piste de danse au centre de la pièce, du moins pour le moment. Samuel mena notre petit groupe jusqu'au buffet pour prendre un rafraichissement.
-Il y a beaucoup de monde ! s'exclama Taylor.
Je préférais ignorer sa remarque inutile et me concentrer sur mon choix entre le ponch ou le champagne. J'optais finalement pour la boisson la plus raffinée et demandais une coupe. On me la servit et je rejoignais les autres qui étaient un peu plus loin. Je me faufilais entre les nombreuses personnes jusqu'à arriver à destination. Samuel s'approcha de moi le visage fermé. Il colla sa bouche à mon oreille.
-Tu as emporté une arme ? me demanda-t-il d'une voix sévère.
Je ne répondais pas.
-Putain ! Vic ! On est dans un bal masqué ! Pas une soirée meurtre ! s'exclama-t-il à voix basse.
-Ça me rassure ! Et puis comment tu le sais ?! lui demandais-je suis le même ton.
-C'est Lila qui me l'a dit pardi !
-N'en fait pas tout un plat ! Je n'ai pas d'arme à feu non plus !
Il me regarda avec un visage sévère mais finit par capituler.
-Tu m'énerves... soupira-t-il.
-Je sais, mais tu m'aimes trop pour m'en vouloir ! répondis-je avec un sourire en coin.
-Et tu m'aimes trop pour me refuser une danse ! ajouta-t-il avec un sourire malicieux.
-Quoi ? Non mais tu es fou ! Hors de question !
-Tu n'as pas le choix princesse !
Je grognais alors qu'il me prenait ma coupe même pas entamée de champagne et la tendait à Ryan. Lila et Louis nous suivirent de près.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments
ParanormalT1 : « Le Mensonge » : Victoire se réveille, la mémoire vide de tout souvenir, dans un lieu qui lui est inconnu. Elle fait la rencontre de trois adolescents qui, comme elle, sont revenus à eux prématurément parmi la centaine de jeunes présents. Ils...