T3 : Deux ✔️

683 64 1
                                    

On vint frapper à ma porte environ une heure et demie plus tard. Je n'étais pas sortie. Moa était venu voir si j'allais bien, je lui avais répondu que oui. À vrai dire j'avais mentis. Mais on pouvait s'en douter. J'avais saccager mon dortoir, jeté toutes mes affaires par terre, mis le feu à certains de mes papiers et cassé une étagère. Mon lit était sans dessus dessous, le matelas par terre, mes draps sur mon bureaux ou recouvrant les lattes que j'avais épargnées. Je n'avais pas pleuré, juste crié. Ma colère, ma peine, mais aussi mon espoir. Quatre coups retentirent sur la porte. Le premier espacé des trois autres. Seule Lila frappait comme ça, pour que je sache que c'était elle. J'ouvrais timidement la porte pour la laisser entrer. Elle ouvrit de grands yeux et sa bouche forma un o parfait. Mais elle ne dit rien. Elle me regarda, attendant plus de précisions. Je lui racontais tout ce qu'il c'était passé durant la mission. Elle m'écouta tout en m'aidant à refaire mon lit et ramasser mes affaires. Quand j'eus fini mon récit, elle se mit à fixer droit devant elle.

-T'en pense quoi ? me demanda-t-elle.

Je gardais le silence quelques secondes avant de répondre.

-Je vois de l'espoir, peut être qu'on sortira d'ici finalement. Vu la tête de Flinkerman, je pense qu'il y a de plus en plus de soulèvements. Ça doit inquiéter le gouvernement. C'est bon pour nous, sauf si c'est mes parents qui dirigent ce mouvement.

-Pourquoi tu leurs en veux autant ?

-Ils ont tués Will, et ils m'ont tués moi aussi.

-Non, tu n'es pas morte, et ils n'ont pas fait exprès pour William...

-Ils l'ont tué ! Lila... Il avait changé de camp, il voulait juste me protéger...

Les larmes allaient dévaler mes joues mais je les retins.

-Tu sais, je ne considère pas Moa et sa bande comme mes meilleurs amis. Je sais pour qui ils sont, je ne l'oublies pas. Leurs pensées vont contre les miennes même si ce sont des personnes que j'apprécie énormément, surtout Moa. Mais je ne peux pas être amie avec des gens qui veulent la mort de Samuel, Ryan et les autres. Le moment venu je choisirai mon camp, mais pour le moment je garde ce rôle.

Elle ne répondit pas mais hocha simplement la tête. Elle se tourna finalement vers moi et plongea son regard dans le mien.

-Je suis désolé d'avoir cru... que tu couchais avec tous ces mecs... me dit-elle finalement. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais...

-Je ne te parlais plus et on ne se voyait plus... je sais, dis-je avec un sourire crispé. Moi aussi je suis désolée, d'avoir dis un truc pareil pour Louis. Je sais que vous êtes fait l'un pour l'autre, et à vrai dire je ne te vois avec personne d'autre.

Elle ne pu s'empêcher de cacher son petit sourire. Je savais qu'elle était triste, terriblement, mais on ne pouvait rien y faire pour le moment. Je la prenais dans mes bras et la serrais très fort contre moi.

-On ne doit pas se séparer, être ensemble est une force, lui murmurais-je à l'oreille.

-Tu as raison, ils ne réussiront pas. On doit leur montrer qu'on est plus fortes qu'eux.

Elle s'écartera de moi et son visage s'illumina.

-Flinkerman et Jones ont décidés de faire une petite soirée improvisée pour tenter de faire oublier le carnage que tu as fait ce matin, ricana-t-elle. Je crois qu'il est temps de se faire belles !

-Mais on a pas de robes.

-Une styliste est venue exprès, tout le monde passe par elle pour choisir sa tenue. On ferait mieux d'y aller rapidement avant qu'il n'y est trop de monde, on aura plus de choix comme ça.

Les 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant