T2: Un

1K 105 2
                                    

Ça faisait cinq mois qu'on traversait les États Unis à la recherche de nos familles. On avait débuté notre expédition à Seattle avec la famille d'Axel. En entrant dans l'appartement où vivait son père et son petit frère Thibault, ces derniers lui avaient littéralement sauté dessus ! Les larmes avaient coulé à flot sur les joues de son petit frère, c'était tellement émouvant... On était resté trois semaines pour que Axel profite bien de sa famille avant de repartir.

Son père était un homme adorable. On avait même fait la connaissance de sa mère, qui était resté une semaine pour son fils malgré le travail difficile qu'elle avait. Thibault était petit et contrairement à tous les enfants de son âge, il était très calme et faisait preuve d'une maturité remarquable pour ses dix ans. J'avais passé beaucoup de temps avec lui, il m'avait montré sa chambre et on l'avait emmené à la foire un après midi. Mais les trois semaines passèrent vites... On dû repartir. Après avoir promis à la famille d'Axel qu'on se reverrait, on dû se dire au revoir.

On avait repris la route direction Portland dans l'Oregon pour la famille de Ryan. On avait retrouvé son père et sa petite sœur qui vivaient dans une petite maison en centre ville. Le père gagnait plutôt bien sa vie. Sa sœur, Jenna, devait avoir une douzaine d'année. Elle avait les mêmes yeux et les mêmes cheveux que son frère. Elle était très belle mais un peu prétentieuse...

On était également resté trois semaines. Le sujet de la mère de Ryan n'avait pas été abordé... Ce dernier avait prévenu tout le groupe que sa mère était décédée, pour que personne ne pose de questions et que son père ne se braque pas. On était ensuite reparti direction Reno pour la famille de Taylor. On était arrivé dans un grand centre équestre. Une dizaine de personne de la famille de notre amie nous avaient accueilli pendant trois semaines.

Il y avait ses parents, ses deux grands frères, ses deux cousines, sa tante, son oncle et deux autres amis de la famille. On passait nos journées à faire du cheval ou se promener au bord de la rivière pas loin de chez elle. On s'était vraiment éclaté, et c'est avec grand regret qu'on avait du repartir. Cette fois ci direction Los Angeles pour Olivia.

Ses parents vivaient dans une grande maison dans la périphérie de la grande ville. Ils nous avaient accueilli à bras ouverts. Son grand frère, Marcus, n'était revenu de son internat qu'une semaine plus tard. Cette fois-ci on passait nos journées à visiter cette magnifique ville. On avait également pu assister à un combat entre Olivia et son frère. Ce dernier voulant tester sa sœur pour voir ses progrès. Il avait failli se faire battre. Il avait été épaté par sa force.

Trois semaines plus tard on avait quitté Los Angeles direction Little Rock dans l'Arkansas pour Nicolas. Ce dernier nous avait apprit que sa mère était partie il y a des années et qu'il n'avait plus beaucoup de souvenirs d'elle. Il ne nous avait pas donné plus de détail. Je savais qu'il était fils unique, mais il n'avait pas voulu en parler. Le voyage fut long, il dura environ neuf jours avant qu'on arrive enfin dans cette fameuse ville.

J'étais au volant, Nicolas était assis à côté de moi. Son regard était perdu au loin. Ça faisait deux heures qu'il n'avait pas décroché un mot. Je m'engageais dans une petite rue, suivant les indications du GPS où on avait entré l'adresse de l'appartement du père de Nico. Je me perdais au milieu des petites rues quand on arriva enfin. Je me garais sur une place de parking devant l'immeuble et coupais le contacte. Je regardais droit devant moi pendant quelques secondes puis me tournais vers Nicolas.

-Ça va ? demandais-je.

Mon ami tourna la tête vers moi. Il fit oui de la tête et me fit un petit sourire rassurant. Je n'y croyais pas.

-Tu peux tout me dire, tu le sais... insistais-je.

Il sourit à nouveau et ouvrit la portière pour descendre. Je sortais du camping car à mon tour. Le reste du groupe nous rejoignit. Le quartiers dans lequel on avait atterri était plutôt mal famé. Lila insista pour mettre une bulle d'air invisible et infranchissable autour de notre véhicule. Elle avait peur qu'on se le fasse voler. On se dirigea ensuite vers l'immeuble et on entra dans le hall. On monta dans l'ascenseur en divisant le groupe en deux et on s'attendit à l'étage numéro trois.

Les 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant