Une semaine était passée. Arthus étaient enfin sortit de l'hôpital. Sa blessure n'était pas totalement guérie mais il pouvait marcher avec des béquilles. Nicolas avait été opéré, il avait reçu une balle dans l'épaule, il avait le bras en écharpe mais semblait aller mieux. Samuel avait été soigné de sa blessure à l'avant bras, par chance il n'avait pas perdu trop de sang. Et on m'avait effectué quelques soins pour mes multiples coupures au visage et ma blessure à me l'arrière de la tête. Tout allait pour le mieux, du moins, pour nous. L'enterrement d'Axel avait lieu le jour même. Depuis que le gouvernement était tombé, la date de notre couronnement avait été posé. En attendant, nous avions été installés dans l'une des petites maisons de vacances non loin de Ashville dans des propriétés aux milieux de là forêts autour d'un petit lac, appartenant au père de Samuel, Vincent. J'avais essayé de l'éviter ces derniers temps, mais étant donné que j'étais la petite amie de son fils et la meilleure amie de sa fille, c'était une tâche compliqué. Mes parents étaient là, c'était moi même qui avais prit l'initiative de les inviter. On s'était parlé, quelques fois, pour s'échanger quelques excuses, mais rien de plus. Ils avaient dû comprendre que je pouvais faire des efforts mais que cela me prendrais du temps pour que je leur pardonne. J'étais dans ma chambre, assise sur le bord de notre lit, à m'observer dans le miroir. J'avais revêtu une robe courte verte, nous avions imposé ce thème de couleur, Axel était de la terre et son élément faisait parti de lui, et il était bien trop joyeux pour que l'on s'habille tous en noir. Je venais tout juste de me maquillée mais peinais à retenir mes larmes. J'enfilais mes hauts talons noir et m'approchais de la fenêtre. Les chaises avaient été installés dehors, le cercueil de mon défunt ami se trouvait déjà devant l'assemblée, une photo de lui souriant à ses côtés. Les parents d'Axel et son petit frère Thibault avaient fait la route depuis Seattle. J'avais énormément de peine pour ce pauvre petit garçon qui avait perdu son grand frère, je ne pouvais imaginer la douleur qu'il ressentait, j'avais déjà la mienne à gérer. De l'autre côté du jardin, le lac scintillait sous le soleil. La porte de la chambre s'ouvrit, laissant entrer Samuel. Il me prit dans ses bras pour me réconforter. Nous étions tous touchés et la mort de notre ami avait provoqué un manque dans le groupe, nous étions toujours collés tous ensemble, tous les neuf. Samuel me serra fort avant de ne s'écarter de moi. Il avait revêtit un polo vert et un jeans noir. Il me prit la main et on descendit les escaliers. Nos amis étaient tous en bas, et c'est dans le silence le plus complet que l'on sortit dans le jardin. On s'installa sur les chaises juste derrière sa famille, cousins et cousines, grands parents, peu nombreux soient-ils. Derrière nous se trouvaient Moa, Clarisse, Mathew, Ben, Jack, et d'autres jeunes de LOE, ainsi que Peet. Le prêtre régla rapidement ce qu'il avait à faire, déclarant un court discours Chrétiens, la famille d'Axel l'étant. Puis ce fut l'heure des discours. C'est tout d'abord la mère de mon défunt ami qui se leva, elle prononça quelques mots avant de ne fondre en larmes et de se réfugier dans les bras de son deuxième fils, pleurant lui aussi. Son père avait lui aussi du mal à contenir ses émotions, ses yeux brillaient. Je n'avais pas le courage de me lever. Je jetais un coup d'œil à Samuel. Il me pressa la main avant de ne se lever avec Ryan. Ils s'installèrent à côté de la photo, derrière le pupitre avec un micro. C'est mon meilleur ami qui s'avança en premier. Il hésita sur les mots qu'il allait prononcé avant de sortir un papier de sa poche. Il le posa sur le pupitre, jeta un œil à l'assemblée et le reporta sur le mot plié.
-Que dire ? C'est compliqué. Je n'ai que dix-huit ans et je vais me lancer dans un guerre incompréhensible dans laquelle j'ai été poussée de force. Bon ou mauvais, gentil ou méchant, il n'existe plus aucun de ces côtés. La mort reste la chose la plus horrible dans une guerre. Le gouvernement contre les anciens originels, j'ai vécu dans les deux camps, ballonné avec mes amis d'un côté et de l'autre car ces grands chefs se battaient pour avoir nos nouveaux espoirs. Samuel, Olivia, Victoire, Ryan. J'ai pleinement conscience des risques que je prend, ce qui me mène à écrire ceci.
VOUS LISEZ
Les 4 Éléments
ParanormalT1 : « Le Mensonge » : Victoire se réveille, la mémoire vide de tout souvenir, dans un lieu qui lui est inconnu. Elle fait la rencontre de trois adolescents qui, comme elle, sont revenus à eux prématurément parmi la centaine de jeunes présents. Ils...