T1 : Vingt-cinq

1K 121 15
                                    

-Ça va Vic ? me demanda-t-il.

Voyant que je ne répondais pas et que je le fixais, pétrifiée, il répéta sa question.

-Il... il... a... il a... essayé...

Je n'arrivais pas à parler, mon esprit était confus et embrumé par ce que je venais de vivre. Je ne comprenais et ne réalisais pas vraiment ce qu'il venait de se passer.

-Eh ! Calme-toi ! Dis-moi.

J'entendais une porte claquer derrière moi et me retournais précipitamment. L'homme sortit des toilettes, balayant son regard balaya sur la foule jusqu'à m'apercevoir, à quelques mètres seulement devant lui.

-Sors moi d'ici... suppliais-je Clarence en me tournant vers lui.

Il aperçut l'homme et parut comprendre. Il me prit la main et on se faufila jusqu'à notre table.

-On s'en va ! cria-t-il aux autres pour couvrir le son de la musique.

Nos amis le regardèrent sans comprendre mais Clarence m'entrainait déjà vers la sortie. Ils se levèrent tous et on sortit de la boite quelques instants plus tard. La fraicheur de la nuit à l'extérieur fut comparable à une bouffée d'air comme si je reprenais mon souffle après l'avoir retenu plusieurs secondes. Toujours en état de panique, je regardais partout autour de moi, cherchant un quelconque repère, me contentant finalement de river mes yeux au sol. Axel posa ses mains sur mes épaules.

-Qu'est-ce qu'il se passe Vic ? me demanda-t-il inquiet.

Je me mettais à trembler très fort, pas de froid mais de peur. Je ne parvenais pas à répondre, les mots refusant de franchir mes lèvres bien que j'en exprimais la volonté. Axel passa sa veste sur mes épaules, mais je continuais de trembler. La porte de la boite s'ouvrit à nouveau. Le mec sortit avec cinq de ses potes. Ils commencèrent à s'approcher. Mais Clarence se mit entre nous.

-Dégage connard ! cria-t-il à l'intention du pervers.

-C'est toi qui vas bouger ! J'ai un compte à régler avec ta copine ! répondit le gars sur un ton hargneux, il avait visiblement mal pris la façon dont je m'étais défendue.

-C'est ma copine, et qu'est-ce que t'as à régler avec elle ? s'interposa Axel en me cachant derrière lui pour me protéger.

-Ta pute m'a frappé pour aucune raison, continua-t-il.

-Non... soufflais-je.

-Déjà ce n'est pas une pute ! s'écria Ryan à son tour.

-Et il y avait bien une raison ! poursuivit Clarence.

-Arrête de raconter de la merde ! marmonna le mec.

N'y tenant plus, Clarence lui balança son poing dans la joue, lui offrant sa deuxième droite de la soirée. Je poussais un petit gémissement étouffé quand la bagarre débuta. Louis et Samuel s'y mêlant à leur tour, ils étaient désormais à cinq contre six. Mais nous avions largement l'avantage, et pour cause, nous avions été entrainés pour ce genre de situations. La bagarre cessa rapidement et les compagnons du pervers s'enfuirent en courant. En ce qui le concernait en revanche, il gisait au sol, le visage ensanglanté. Lila s'approcha de lui. Il se mit à rire.

-Qu'est-ce que tu vas me faire pétasse ? demanda-t-il en riant, crachant du sang par terre suite à la violente attaque de Clarence.

Elle tendit sa main vers lui et lui coupa la respiration. Il commença à s'étouffer, se prenant la gorge et ouvrant grand la bouche à la recherche d'air. Elle continua, n'ayant nulle intention de s'arrêter. L'homme commençait à perdre des forces, ses yeux roulaient presque dans leurs orbites. Je décidais de réagir, posant ma main sur l'épaule de mon amie, la faisant cesser immédiatement. L'homme reprit difficilement sa respiration, peinant à déglutir. Axel se tourna vers moi et m'entraina dans le camping-car, nos amis nous suivant de prêt. Il alluma en entrant et me fit asseoir sur le canapé. Tout le monde monta et on referma la porte derrière nous. Axel s'accroupit devant moi en posant ses sur les miennes pour tenter de capter mon attention. Je gardais la tête baissée, le regard perdu dans le vague.

Les 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant